Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des betteraves ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des betteraves ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Manu57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Juin 2009 [13:45]     Que faire avec des betteraves ?

Bonjour à tous,

J'ai fait pousser au jardin des betteraves et mon problème c'est que j'en suis submergée ! Est-ce que vous connaissez des recettes de betteraves faciles à réaliser car ça m'embêterais de les jeter ? Merci pour vos réponses! Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
BIXIE
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Juin 2009 [14:01]     Re: Que faire avec des betteraves ?

Bonjour,

Les betteraves rouges peuvent se manger cuites en salade, coupées en petits dés.
Crues, râpées et en salade aussi. Il y a certainement d'autres façons de procéder. Bonne après midi

meknassia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juin 2009 [14:18]     Re: que faire avec des betteraves ?

salade avec des pommes de terre persil et oignons rapés..........et oeuf dur aussi ca donne un trés bon gout avec celui des betterave qui est fort

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [14:31]     Re: que faire avec des betteraves ?

Flêche (Voir ICI) je suis comme toi j'ai beaucoup de betterave rouge.
en stérilisation voici.

laver & coupe en morceaux tes betteraves,mettre dans des bocaux & un p)eu de sel dessus,(pas d'eau elles rendent du jus.).
à 100°C = 90 mn.stérilisateur électrique.ou en cocotte minutes 15 mn,quand la soupape tourne.(je les cuit + longtemps).

Flêche (Voir ICI) tu les cuits & creuse-les ajoute de petits légumes & de vinaigrette.

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [19:04]     Re: que faire avec des betteraves ?

Bonsoir ! Très Heureux

J'ai testé l'an dernier en confiture... délicieux!
(et ça épate les invités!) Je me suis régalé

Idée Tu peut aussi utiliser n'importe quelle recette de gateaux aux carottes et remplacer par des betteraves...

Idée J'aime aussi beaucoup une fois cuite, réchauffée en petits cubes avec de la crème fraiche et un trait de vinaigre...

Idée Idée cool coeur Une de mes versions préférées: Des tranches de betterave cuite pas trop fines (1/2 à 1 cm), panées et dorées comme des escalopes et servies avec un peu de crème salée-poivrée additionnée d'herbes ou épices (cumin, ciboulette...) au choix (ou même chose en bâtonnets)

Et j'imagine que tu connait déjà par coeur toutes les soupes et salades possibles...

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Juil 2009 [19:01]     Re: que faire avec des betteraves ?

salut Manu,
as-tu déjà essayé "en chips"
Coupe les tranctes très fines et direction friteuse, ou alors sechées à basse température (genre 70° pour 2h30'-3h00'°
Sinon, en les creusant avec une cuillère à parisienne, t' en servir comme si tu faisais des pommes de terres farcies.
le même système, en utilisant des betteraves cuites, te permet de récuperer les billes obtenues et t' en servit pour agrémenter une soupe froide (de concombre par exemple pour varier les couleurs.
Bon appétit
alain2750

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 04 Juil 2009 [20:28]     Re: que faire avec des betteraves ?

rappée ( cuite) avec une rape à gros trous avec une vingaigrette à l'échalotte.

thalienath
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Juil 2009 [10:07]     Re: que faire avec des betteraves ?

J'ai aussi beaucoup de betteraves donc je stérilise un maximum pour en profiter l'hiver.
J'épluche les betteraves, je les coupe en rondelles si elles sont de petites taille ou en cubes ou quartiers si elles sont grosses. Je fais cuire à l'eau, mais pas à cuisson complète. Je mets en bocaux avec l'eau de cuisson chaude (bien recouvrir les betteraves) et je stérilise ½ heure.

Ma préparation préférée :

Prélever une tasse de jus froid et réchauffer les betteraves avec le restant du jus, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre et du poivre. Mélanger de la maïzena au restant du jus froid de quoi épaissir la sauce, ajouter dès l'ébullition et laisser mijoter 1 ou 2 minutes. Excellent servi avec une côte de porc et des pommes de terre vapeur. Très Heureux

Dotty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Juil 2009 [23:35]     Re: que faire avec des betteraves ?

Dans un livre de recettes "Mes Riz Préférés" de chez MARABOUT, j'ai trouvé la recette de risotto de betteraves. C'est très original surtout s'il est présenté en verrines pour l'apéro !
Si ça te tente, je peux la recopier...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des betteraves ?
Page 1 sur 1