Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couques de Suisses - Recette du Nord

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Buns aux prunes et chocolat Recette : Petites crêpes à la vanille Recette : Croissants fourrés à la confiture et chocolat Recette : Chaussons aux poires, pâte spéculoos Recette : Pâte à crêpes "express" Recette : Pancake aromatisés à l'orange Recette : Beignets à l' ananas +  photos Recette : Croissants fourrés au nutella, aux amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bouchon2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Nov 2004 [08:47]     Couques de Suisses - Recette du Nord

Mon mari me parle depuis des semaines des Couques de Suisses que sa grand-mère lui préparait. embarrassé (oops) J'aimerai bien faire la surprise de lui en faire mais je ne trouve pas la recette (ça ne doit pas être le bon nom à mon avis Rire (lol) ).
D'après lui, se serait une espèce de pâte (genre pâte à pain ???) que l'on cuirait en boule à l'eau bouillante (?????) et sur laquelle on mettrait du beurre fondu (????).

Est-ce que ça dit qqchose à quelqu'un et surtout, est-ce que quelqu'un peut m'aider à lui faire cette surprise????

Merci d'avance à tous Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Nov 2004 [20:51]    

coucou bouchon 2
je te passe la recette de couques suisses que j'ai reçu d'une vieille cousine de mon mari elles sont très bonnes
1 kg de farine
10 oeufs
150 g de beurre
80 g de levure
1/2 tasse d'eau
une bonne pincée de sel

travailler la pate avec tous les ingrédients comme une pate à pain
laisser reposer 30 bonnes mn
façonner des boules un peu comme dans petites couques rondes
laisser lever 30 mn
les piquer légerement les plonger dans l'eau bouillante
laisser cuire
servir avec une sauce au sucre
bon apppppppppppp
si tu as une question n'hésite pas

zazous1973
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Nov 2007 [15:30]    

hello bouchon2,moi aussi je connait la recette de la grand-mere,alors pour faire la surprise a ton mari voici la formule magique Un peu de Magie 1klg de farine,50gr de levure,1/2ltr d'eau,3 oeufs,sel,préparer la pate comme une pate a pain,la laisser monter une bonne demi-heure,prélever des petits morceau de pate et en faire des petites boules d'environ la taille d'une noix,les réserver de nouveau et quand elles ont doublés de volume les cuire dans l'eau bouillante salée,lorse que les boules remonte a la surface c'esr qu'elles sont cuite,les mettre dans un plat chaud et y verser du boeurre fondu et du sucre cassonade,ca se mange chaud ou froid ,ca dépend des gouts,en tout qua moi j'adore Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ,j'espère que ca t'aideras et que tu aura fait un heureux I love you ! ,a plus
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «
Page 1 sur 1