Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufres de Bruxelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gaufres de Bruxelles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Beignets au four Recette : Gaufres de Noël à la cannelle Recette : Donuts Recette : Panckakes  Recette : Beignets aux pommes Recette : Beignets aux bananes et aux pommes Recette : Gâteau de crêpes au miel de châtaignierRecette : Beignets
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
déd
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Déc 2004 [07:44]     Sujet : Gaufres de Bruxelles

Rassurez moi les gauffres peuvent tout de même etre délicieuses avec un tel appareil? je viens d'en avoir un par le père noel et à la suite de ce que je viens de lire, j'ai l'impression que les avis sont mitigés.
S'il y a une recette miracle de gauffres qui ne collent pas et qui soient exquises, je suis preneuse. Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Madrid

Posté le: 29 Déc 2004 [10:02]    

Salut déd!

si tu veux, voici ma recette (que m'a donnée une amie belge)

gauffres de Bruxelles à manger chaudes

Etoiles Magie 1/2 kg. de farine
Etoiles Magie 1/2 l. de lait
Etoiles Magie 200 gr. beurre ou margarine
Etoiles Magie 2 c. à s. d'huile
Etoiles Magie 4 oeufs (mieux avec 6)
Etoiles Magie 10 gr. de sucre vanillé
Etoiles Magie 200 gr. de sucre (perlé si possible)
Etoiles Magie 25 gr. de levure de boulanger
Etoiles Magie 1/4 l. d'eau tiède
Etoiles Magie 1 c. à c. de sel

Dans un grand récipient (contenance 5 l.) mettre farine, sucre, sucre vanillé et sel. Placer les jaunes d'oeufs au centre, ajoputer la levure préalablement délayée dans l'eau tiède. Travailler ce mélange à la fourchette.
Faire fondre le beurre, le verser dans le lait froid. Incorporer ce liquide petit à petit dans la farine.
Ajouter l'huile et les blancs d'oeufs battus en neige ferme.
On obtient une pâte liquide et mousseuse.
Couvrir le récipient avec un linge propre et laisser fermenter pendant 1h à 1h1/2 dans un endroit chaud. Ne pas toucher la pâte pendant ce temps.
La pâte va tripler de volume.
Chauffer le fer à gauffres très chaud, graisser généreusement et verser de la pâte.
Re-graisser entre chaque gauffres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gaufres de Bruxelles
Page 1 sur 1