Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Relever une ou plusieurs photos d'un diaporama ou vidéo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Relever une ou plusieurs photos d'un diaporama ou vidéo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 24 Juin 2009 [07:47]     Sujet : Relever une ou plusieurs photos d'un diaporama ou vidéo

Bonjour,

Je reçois souvent (comme vous tous je suppose), des vidéos et diaporamas, que mes amis m'envoient.
Certains sont bof bof, mais d'autres tout simplement magnifiques, comme par exemple des vues de montagnes et autres paysages superbes.

Les photos défilent, et j'aimerais en imprimer une, pour la reproduire et en faire un tableau (puisque je suis peintre amateure).

Mais j'ai beau essayer, je ne connais pas la marche à suivre : lorsque je clique sur ce qui m'intéresse, je lis :

-suivant
-précédent
-affichage précédent
-aller à
-écran
-options du pointeur
-aide
-pause
-arrêter le diaporama

j'ai tout essayé!

Pourtant, je sais qu'on peut le faire : si vous regardez mon album, il y a de très belles photos de Toscane : elles proviennent d'un diaporama, mais j'ai perdu les coordonnées de la personne qui les a faites justement à partir d'une vidéo-diaporama et me les a envoyées.

Qui peut me dire comment procéder ? merci

57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 24 Juin 2009 [13:00]    

Bonjour Matiss,
Il faut "renommer" ton diaporama.
Le nom des diaporamas qu'on t'envoie se finit sûrement par pps ou ppx. C'est un format "visionneuse" qui ne t'autorise pas à toucher au contenu.

Il faut que tu lui donnes un nom en .ppt
Pour plus de sécurité, fais-en un copier et un coller, comme ça tu garderas trace de l'original et tu modifieras le nom de la copie.

Au moment de le renommer, tu auras un message qui va te dire "attention, vous ne pourrez peut-être plus le lire si vous modifiez l'extension". Tu continues quand même.

Une fois qu'il sera renommé en .ppt tu cliques dessus pour l'ouvrir.
Sur la gauche, tu verras toutes les images.
Un clic sur celle qui te plaît, et tu pourras aller la coller ailleurs dans un autre diaporama par exemple si tu veux te faire un diaporama qu'avec de belles photos.
Ou alors tu l'imprimeras, comme tu veux.

A toi de jouer.

Un peu de Magie

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juin 2009 [12:39]    

Bonjour Lola et merci de m'avoir répondu.

Mais je ne sais pas effectuer la manoeuvre que tu me conseilles! c'est à dire lui donner un nom en ppt.

Je suis trop nulle!

Par contre, si tu veux bien me confier ton e-mail par MP bien sûr, je pourrais t'envoyer ce diaporama en pièces jointes, et si ça ne t'ennuies pas trop, tu me retournerais la photo qui m'intéresse ?

Tu veux bien ?

(l'idéal, évidemment, serait que je sache le faire, car je ne veux pas te solliciter à chaque fois à l'avenir!)

Gros bisous

57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010

oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 26 Juin 2009 [13:13]    

matiss bonjour ^^
bon ton diapo tu vas dessus, clik droit de ta sourit et tu copie, tu vas surun coin de ton bureau et tu colle, voila tu as maintenant un double de ton PPs ou diapo comme tu veux .
Vas sur le double, clik droit et renommer, la tu le nomme : truc.ppt ensuite il va te dire Attention etc etc ... voila

oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Carcassonne

Posté le: 26 Juin 2009 [13:22]    

et mieux encore si tu a office; ouvre le , tu la dans demarer puis programme .
ton office s ouvre et tu choisis d ouvrir open office.org.impression.

un fois ce dernier ouvert tu fait creer ( en bas a droite ) la page s ouvre, ne t en occupe pas, tu vas en haut a gauche dans fichier tu clik sur le menu déroulant sur ouvrir .... tu cherche ou est ton pps et tu clik dessus ! et la miracle toutes les images sont seules une par une et prenable a souhait.

risquetout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: angoulême

Posté le: 11 Juil 2009 [20:38]    

j'ai un peu de retard pour répondre
mais si ce sont des diaporamas powerpoint c'est facile pour récuperer les photos ou même la musique
pour les photos tu clic droit sur ton diaporama puis clic NOUVEAU
tu as le diaporama sur la table de travail et là tu vas sur la diapo et la photo choisie et tu clic sur enregistrer l'image ect ...
mais si la personne a protégé son diaporama tu ne pourras pas faire la manip mais c'est très rare
pour récupérer la musique c'est encore une autre manip si ça t'interesse je pourrai te l'expliquer

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juil 2009 [16:55]    

Depuis, nous nous sommes débrouillées par MP et messagerie perso avec Matiss.
Mais merci de continuer à alimenter ce post pour donner toutes vos astuces : tout peut toujours servir à tous !
nous avons chacun(e) nos domaines de compétence et le mieux... c'est de les partager Cligne de l'oeil
Un peu de Magie

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Juil 2009 [08:27]    

coucou,

je suis à 100% de ton avis, ma chère Lola, et je repense au célèbre proverbe : "si tu veux aider ton ami, ne lui donne pas de poisson, mais apprends-lui à pêcher" ;

je suis certes ravie, et reconnaissante que tu aies eu la gentillesse de faire ce petit travail pour moi, mais comme je ne veux pas te solliciter à chaque fois que j'aurais besoin d'extraire une photo d'un diaporama, je relève toutes les réponses!

ceci dit, voici l'aquarelle que je viens de réaliser à partir de la photo que Lola m'a extraite

ZOOM (clic)

57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Juil 2009 [19:13]    

Oui, tu as bien raison, il est important d'apprendre Cligne de l'oeil
Très jolie aquarelle -enfin, je me répète-
J'ai été voir ton album, on voit que tu aimes ce que tu fais et que c'est un travail soigné.
C'est Okey !
@ +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Relever une ou plusieurs photos d'un diaporama ou vidéo
Page 1 sur 1