Gâteau en forme de camion! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 23 Juin 2009 [22:47] Sujet : Gâteau en forme de camion! | |
| coucou a tous!
j'ai un méga super problème existentiel aujourd'hui
mon fils fêtera son troisième anniversaire dans deux semaines et j'ai envie de l'épater avec un super gâteau!
il est passionné de camions et surtout des tracteurs, mais je n'ai aucune idée de comment faire....
je RÊVERAI d'utiliser la methode de Chane, mais question déco, je suis nulle de chez nulle... ca me parait HYPER compliqué!
pourriez vous me donner des indications pour ce fameux gateau camion (train ou tracteur)
merci beaucoup d'avance!
|
|
|
 |
nanoutte Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 251 L0calisation: herault
| Posté le: 23 Juin 2009 [23:07] | |
| bonsoir,
ya rien de plus simple que la méthode de chane pour décorer un gateau. ET quel effet !
Tu choisis d'abord un dessin que tu insères dans une pochette plastique, après l'avoir colorié (c'est plus simple pour le garnissage des couleurs)
Tu fais fondre du chocolat noir et tu fais tous les contours de ton dessin. (j'utilise du papier cuisson avec lequel je fais un cornet et qui me sert pour les contours)
Ensuite tu fais fondre du chocolat blanc. Je fais au MO mais fais le en plusieurs fois. Tu fais fondre quelques seconde puis tu remues, puis quelques secondes au MO, puis tu remues, et ainsi de suite jusqu'à obtenir la bonne texture.
Tu mets ton colorant, mais attention car souvent le chocolat blanc durcit ou fait des petits grumeaux avec le colorant. La meilleure solution que j'ai trouvée, personnellement, c'est de rajouter quelques gouttes de végétaline (mais si tu vas sur le post de la méthode de chane, chacune a son truc)
Pense à mettre au frais entre chaque couleur, pour durcir le décor.
Il ne faut pas le faire trop fin pour éviter qu'il ne se coupe. Mais ne t'inquiète pas si ce n'est pas parfait puisque c'est le coté collé au platique que l'on verra sur le gateau. En effet il faudra décoller et retourner ton décor pour le poser sur le gateau.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais n'hésite pas à poser des questions
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 23 Juin 2009 [23:13] | |
| merci pour ces precisions!
en effet, en theorie ca a l'air simple, mais pour une maman dont le surnom est Pierre Richard c'est dur dur lol
et le motif fait avec cette methode est-il dur ou tout mou une fois decollé du plastique?
peut on en faire un petit personnage tout plat a poser debout par exemple?
et le probleme qui se pose aussi, c'est que feterons l'anniversaire a hugo hors de chez nous (en pique nique ou dans le jardin de ma mere) donc est ce que le motif tiendra le temps du transport?
oulala que de questions!
si ca continue, jvais finir par l'acheter tout fait ce gateau! (non non pas tapé pas tapé! je plaisante!)
|
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 245 L0calisation: deux-sevres
| Posté le: 24 Juin 2009 [12:17] | |
| bonjour hugogosse,
Mon fils il y a 8mois a feté ces 2ans et lui aussi est un fana de tracteur alors voilà ce que je lui ai confectionné.
C'est hyper simple faire 2 cake que tu découpe bien ensuite afin que se soit bien régulier et aprés plaçe à la déco et au glaçage
a bientot
mymy79
| _________________
kiki la gourmande à dans sa vie 3 amours,Maryon 8 ans,Romayn 2ANS et son petit chéri dadou |
|
 |
nanoutte Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 251 L0calisation: herault
| Posté le: 24 Juin 2009 [12:24] | |
| alors, oui le motif est dur. Mais pour le transporter dehors en plein été, je ne sais pas si le chocolat va tenir le coup !
Par contre, tu peux faire avec un glaçage (blanc d'oeuf et sucre je crois), j'ai jamais essayé mais ça sèche à l'air donc c'est bon pour transporter.
Mais peut-être dans ton cas, il vaudrait mieux un gâteau comme celui de mymy79 ?
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2009 [17:20] | |
|
| mymy79 a écrit: |
bonjour hugogosse,
Mon fils il y a 8mois a feté ces 2ans et lui aussi est un fana de tracteur alors voilà ce que je lui ai confectionné.
C'est hyper simple faire 2 cake que tu découpe bien ensuite afin que se soit bien régulier et aprés plaçe à la déco et au glaçage
a bientot
mymy79
|
coucou!
desolee pour le retard de reponse...
je vais adopté ta methode, j'ai fais un test hier, d'un gateau au yaourt bleu, recouvert d'une soit disante pate a sucre jaune. resultat : le cake a fait son effet mais la pate a sucre, une méga cata!
donc je vais me rabattre sur le glacage au chocolat, malgré que je vois deja le tableau : tous les petits (et meme les grands) couverts de chocolat des pieds a la tete!
je voulais prendre une solution de facilité et acheter deux 4/4 deja tout prets, mais ils ne seront pas bleus!
donc je vais les faire pour le D-day et les recouper pour qu'ils soient bien plats.
SAUF si vous avez une solution pour que les cakes ne gonflent pas...
je vous tiens au courant et vous mettrais des photos du resultat final!
| |
|
 |
|