Portugal: Dîner typique Portugais | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
la boubou Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 3
| Posté le: 23 Juin 2009 [17:06] Sujet : Portugal: Dîner typique Portugais | |
| bonjour,
mon copain est d'origine portugaise, et j'aimerais lui faire une surprise en lui préparant un diner typique portugais. (je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une surdouée de la cuisine!)
je cherche quelque chose que je pourrais préparer la veille, ou bien quelque chose de rapide à préparer "sur le vif" le soir même.
je ne suis pas trop fan de poisson, donc si possible un plat à base de viande.
merci d'avance
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 25 Juin 2009 [01:27] | |
|
la boubou
Clique sur ce lien tu as la récap des recettes portugaises
je pense que tu y trouveras de quoi réaliser ton diner
récap des recettes portugaises
A bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
la boubou Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 3
| Posté le: 25 Juin 2009 [09:20] | |
| meci pour ce lien, j'irais y faire un tour de temps en temps, il va falloir que j'essaie pas mal de choses qui m'ont l'air très appétissantes...
finalement je pense avoir trouvé un petit menu pas trop compliqué mais qui n'a pas l'air mauvais du tout....
-
beignets de morue
. il est vrai que je n'apprécie pas particulièrement le poisson, mais les petits accras de morue que l'on achètetout faits, j'aime bien. Par contre, ma question est... auront-il le même goût quand je les ferait moi?
-
rissois de carne
. on m'a dit que je pouvais les préparer à l'avance, et les congeler (avant de les frire). Je vais donc m'y atteler cet après-midi!
-
riz portugais
- je vais essayer de trouver du
fromage portugais
, si quelqu'un peut m'en conseiller un, avec un goût assez doux de préférence...
-
flausinas
Voilà!
Si quelqu'un a un conseil ou une suggestion, n'hésitez pas! je suis loin d'être une cuisinière confirmée...
|
|
|
 |
fon Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 379 L0calisation: Portugal
| Posté le: 26 Juil 2009 [22:46] | |
| Bonsoir!
désolée de ne repondre que maintenant, mais je n'avais pas vue ta question. peut etre trop tard?
Si non je te répond:
pour les acras de morue, j'ai essayé mil fois, et c'est pas aussi bon que ceux qu'on achete, jamais (je commence a croire que le gout special vient d'un chimique qu'ils mette dedans )
Les rissóis tu peux congeler (dailleur les beignets de morue aussi)
le riz portuguais lequel? il y en beaucoup...
les fromages:
Queijo de cabra (chevre, assez fort et salé de gout), queijo da Serra (grand fromage des montanes de Serra da Estrela, tres bon, de brebi plus doux. Queijo da Ilha, (des iles des Açores) fromage de vache mais assez "piquant". en fait, les fromages portuguais sont assez forts de gout (je viens de m'en rendre compte! )
Flausinas, c'est quoi?
Bon, voila... si tu veux je te donne une recette de dessert portuguais (s'il est d'origine portuguaise il aime le sucre... ) et je suis sure que tu ferra de l'effect!

| |
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juil 2009 [10:21] | |
| Bonjour,
les beignets de morue faits aison sont mil fois plus bons que ceux que tu achetes... et dix fois moins chers! C'est top et il va biensur aprécier.
comme boisson tu peux acheter du "Mateus", c'est un vin portugais rosé un peu pétillante qu'on trouve très facilement à l'etranger.
le riz... est pour accompagner la viande? je pense qu'au Portugal on le mange plutôt en entrée. Tu peux accompagner la viande avec quelques légumes à la vapeur, assaissonées d'un peu d'huile d'olive et sel, et si tu veux en plus, quelques beignets ou pommes de terre.
Fon, je suis interessée pour le dessert different des pasteis de nata, merci!

|
|
|
 |
|