Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas d'anniversaire, barbecue géant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas d'anniversaire, barbecue géant

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
electracaroline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ain

Posté le: 23 Juin 2009 [16:28]     Sujet : Repas d'anniversaire, barbecue géant

bonjour à toutes et à tous
j'ai besoin de vous, le 1 aout je fais l'anniversaire de mon fils, il aura 1 an et les 60 ans de ma belle mère ! nous serons une quinzaine à manger ! je voulais faire un bbq mais comme c'est un jour spécial, je voulais quand même faire quelques choses de bien qui épate ! le soucis c'est que je travaillerai encore donc je ne peux pas m'avancer pour faire des choses, merci de me donner toutes vos idées !
car les gens sont habitués à ce que je fasse des trucs sympa et très bons, mais là je n'aurais vraiment pas de temps !
merci encore de votre aide

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 23 Juin 2009 [16:58]    

bonjour electracaroline

Si tu as un congelateur tu peux préparer à l'avance des cakes salés, des mini croissants

tu peux faire un taboulé, une bonne piémontaise (lui aussi il aime bien le congel !, pour la piémontaise perso je ne mets pas les tomates coupées dedans je rajoute au dernier moment)

tu peux faire des tranches roulées de saumon fumé ou de truite saumonée fumé avec ses blinis et sa crème fraîche parsemé de ciboulette fraîche (peut se préparer la veille avec un film alimentaire dessus et dans le bas du frigo ou un endroit frais)

tu peux aussi préparer un très beau plateau de fromage et lui aussi au congel

il y a pas de salades composées qui peuvent se préparer sur 2 jours du moment que cela reste au frais (perso en boite hermétique)

Je sais que lorsque l'on travaille nous manquons de disponibilités, mais tu pourrais te faire un calendrier pour t'avancer en fonction de ce que souhaites faire (exemple le week end tu disposes sur les 2 jours de 2 heures, faire la liste des produits qui seront nécessaires et ce que tu as l'intention de faire aussi bien au niveau du temps mais aussi au niveau finances)

Est-ce que c'est le patissier qui s'occupe du dessert ?

Merci pour ta réponse

angèle007

electracaroline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ain

Posté le: 23 Juin 2009 [19:53]    

merci pour tes idées qui sont bien sympatiques

je voudrais faire aussi le dessert c'est sur

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 24 Juin 2009 [09:44]    

Hello, Kikou, Bonjour electracaroline

pour les desserts : tartes aux fruits, charlottes au fromage blanc et fruits - mousse au chocolat - méga salade de fruits frais

bonne journée

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas d'anniversaire, barbecue géant
Page 1 sur 1