Repas d'anniversaire, barbecue géant | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
electracaroline Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 43 L0calisation: ain
| Posté le: 23 Juin 2009 [16:28] Sujet : Repas d'anniversaire, barbecue géant | |
| bonjour à toutes et à tous
j'ai besoin de vous, le 1 aout je fais l'anniversaire de mon fils, il aura 1 an et les 60 ans de ma belle mère ! nous serons une quinzaine à manger ! je voulais faire un bbq mais comme c'est un jour spécial, je voulais quand même faire quelques choses de bien qui épate ! le soucis c'est que je travaillerai encore donc je ne peux pas m'avancer pour faire des choses, merci de me donner toutes vos idées !
car les gens sont habitués à ce que je fasse des trucs sympa et très bons, mais là je n'aurais vraiment pas de temps !
merci encore de votre aide
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2829 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 23 Juin 2009 [16:58] | |
| bonjour electracaroline
Si tu as un congelateur tu peux préparer à l'avance des cakes salés, des mini croissants
tu peux faire un taboulé, une bonne piémontaise (lui aussi il aime bien le congel !, pour la piémontaise perso je ne mets pas les tomates coupées dedans je rajoute au dernier moment)
tu peux faire des tranches roulées de saumon fumé ou de truite saumonée fumé avec ses blinis et sa crème fraîche parsemé de ciboulette fraîche (peut se préparer la veille avec un film alimentaire dessus et dans le bas du frigo ou un endroit frais)
tu peux aussi préparer un très beau plateau de fromage et lui aussi au congel
il y a pas de salades composées qui peuvent se préparer sur 2 jours du moment que cela reste au frais (perso en boite hermétique)
Je sais que lorsque l'on travaille nous manquons de disponibilités, mais tu pourrais te faire un calendrier pour t'avancer en fonction de ce que souhaites faire (exemple le week end tu disposes sur les 2 jours de 2 heures, faire la liste des produits qui seront nécessaires et ce que tu as l'intention de faire aussi bien au niveau du temps mais aussi au niveau finances)
Est-ce que c'est le patissier qui s'occupe du dessert ?
Merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |
electracaroline Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 43 L0calisation: ain
| Posté le: 23 Juin 2009 [19:53] | |
| merci pour tes idées qui sont bien sympatiques
je voudrais faire aussi le dessert c'est sur
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2829 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 24 Juin 2009 [09:44] | |
| electracaroline
pour les desserts : tartes aux fruits, charlottes au fromage blanc et fruits - mousse au chocolat - méga salade de fruits frais
bonne journée
angèle007
| |
|
 |
|