Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fajitas Recette : Jamaïque : Poulet calypso Recette : Mexique: Fajitas Recette : Usa : salade caesar Recette : Chili con carne Recette : Cupcakes façon mojitos Recette : Key lime pie Recette : Mexique: St-Jacques et crevettes poêlées aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Lyon

Posté le: 23 Juin 2009 [15:58]     Sujet : Gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + photos

Gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille

ZOOM (clic)

C'est un gâteau fait de cupcakes aux fruits rouges recouverts d'une délicieuse crème au beurre à la vanille, pas lourde du tout !

Ingrédients pour 24 cupcakes ou 15 "méga" cupcakes :

290 g de farine
230 g de beurre mou
220 g de sucre
4 œufs
235 ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 càc de graines de vanille en poudre
125 g de framboises et de myrtilles coupées en tous petits morceaux

Ingrédients pour la crème au beurre :

75 g de beurre à température ambiante
70 g de beurre demi-sel à température ambiante
145 g de margarine
1/2 càc d'arôme de vanille liquide
600 g de sucre glace
1 càs de lait très froid

Préparation :

Les cupcakes

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un premier saladier, mettez la farine et la levure.

Dans un grand saladier, fouettez le beurre mou au batteur jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Incorporez les sucres progressivement en continuant à fouetter pendant 3 minutes. Ajoutez les œufs un à un en fouettant bien après chaque ajout.

Incorporez maintenant les ingrédients secs en trois fois, en alternant avec le lait.

Vous pouvez maintenant remplir vos caissettes à cupcakes. Pensez bien à ne pas remplir vos caissettes plus qu'aux 2/3 ! Enfournez pour 17 minutes.

ZOOM (clic)

La crème au beurre

Commencez par fouetter le beurre mou et la margarine dans votre robot puis incorporez la vanille liquide.

Ensuite, versez progressivement le sucre glace sur votre préparation. Une fois le sucre glace bien incorporé, ajoutez le lait en fouettant à vitesse rapide, jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Vous pouvez maintenant décorer les cupcakes à votre goût !

Assemblage

Commencez par faire la mer, en colorant un peu de crème au beurre avec du bleu ciel (j'ai utilisé du colorant en gel Wilton).

ZOOM (clic)

Attaquez-vous ensuite à la plage, qui sera ensuite recouvert de sucre doré (comme moi) ou de poudre d'amandes/de noisettes.

ZOOM (clic)

Enfin vous pouvez passer à la décoration du cupcake cake : le sable, les parasols et des langues acidulées pour les serviettes de plage. Vous pouvez aussi faire des tongs avec du fondant.

ZOOM (clic)

Verdict : La crème au beurre est une pure merveille, une des meilleures que j'ai pu goûter, bien qu'elle soit très "sweet" comme on dirait aux USA c'est à dire qu'elle est très douce, bien sucrée. On a presque pas envie de manger les cupcakes car ça va détruire le gâteau... mais quand on croque dans la pâte à la framboise et à la myrtille, on se régale et c'est tout !

Version imprimable de cette page
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [13:04]     Sujet : Re: gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + pho

Ton gâteau est très joli et original Etoiles Magie

Par contre j'ai jamais compris ce glaçage made in america, un mélange de beurre et de sucre glace j'ai toujours trouvé ça horrible, et encore + au gout Mad (Fou). J'ai essayé deux fois, et pourtant j'aime le beurre, mais rien à faire ça me plait pas (d'ailleurs personne n'a aimé :s), donc ça m'étonne toujours quand je vois quelqu'un qui aime ça.

Bon par contre tes petits gâteaux en dessous ont l'air bien moelleux à voir la photo ^^

Biz

maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Juin 2009 [15:46]     Sujet : Re: gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + pho

J'étais comme toi avant de goûter une BONNE crème au beurre ! Avant je trouvais ça dégoûtant, je trouvais que ça n'avait que le goût de... de beurre !

Et puis j'ai testé deux très bonnes crèmes au beurre : celle ci, et une à la pistache que j'ai faite avec des cupcakes au chocolat pour Noël.

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [16:00]     Sujet : Re: gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + pho

Tu sais il n'y a pas des centaines de recettes, ce n'est qu'un mélange de beurre et de sucre glace, j'ai fait exactement le même mélange que ta recette avec du beurre de qualité, du sucre glace et aussi du lait sauf que c'était divisé par deux, puis une autre avec du chocolat fondu en +, mais c'est vraiment pas pour moi, je préfère les décorer avec de la chantilly ou une ganache choco ^^
maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Juin 2009 [18:16]     Sujet : Re: gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + pho

Si tu n'aimes pas, pas de soucis, tu peux aussi essayer le glaçage au cream cheese ou à défaut du nature à tartiner allégé de lead... pr... ! C'est frais, délicieux et plus léger que la crème au beurre Cligne de l'oeil

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [21:34]     Sujet : Re: gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + pho

Merci pour l'astuce, j'ai jamais gouté, j'essaierai dès que possible : )
maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Juin 2009 [19:36]     Sujet : Re: gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + pho

Si ça te dit voilà la recette pour un gros bol de mon glaçage au fromage frais :

450 g de cream cheese ou équivalent
115 g de beurre mou
375 g de sucre glace
1 càc d'extrait de vanille en poudre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Gâteau de cupcakes et crème au beurre à la vanille + photos
Page 1 sur 1