Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comparaison thermomix et kitchen aid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Comparaison thermomix et kitchen aid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anne_corse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Juin 2009 [15:16]     Sujet : Comparaison thermomix et kitchen aid

j'ai vu (du moins c'est dans les signature alros je pense que) que quelquesune d'entre vous avait le thermomix ET le kitchen aid...
Quel intérêt trouver vous à avoir les deux? dans quelle situation utilisez-vous plutôt l'un ou plutôt l'autre?

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
Xou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Juin 2009 [15:43]    

Bonjour

Je me suis longtemps posé la question, comme tu le fais, et j'ai finalement acquis récemment un kitchenaid en plus de momix :

- pour préparer les pâtes lourdes, et faire mes brioches / croissants (le fouet plat de kitchenaid est super) Croissant
- pour utiliser les filières à pâtes (j'en avais ras le bol du rouleau à pâtisserie et j'avais pas de machine à étaler les pates)
- pour râper joliment, et trancher des rondelles de légumes hyper fines avec le kitchenaid (rien à voir avec mon vieux robot qui tranchait très épais et finissait les légumes en bouillie...)
- il paraît que les chantilly sont mieux au qu'a qu'avec momix (mais j'ai pas encore testé, j'utilise un siphon) . Pour les oeufs en neige, j'ai du mal avec momix, même si on y arrive bien sûr, mais maintenant que j'ai les 2, c'est qu'a sans hésiter.
- et puis il m'arrive, quand momix mijote lentement un risotto ou cuit à la vapeur, d'avoir besoin de préparer une pâte à ce même moment, et là avoir les 2 c'est top. Je bondis de joie

Dernière édition par Xou le 23 Juin 2009 [15:51]; édité 1 fois

Kitchenaid Artisan
rauschy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: entre mulhouse et colmar

Posté le: 23 Juin 2009 [15:50]    

j'ai les deux depuis très récemment...

parfois, momix prépare un plat avec son varoma, pendant que ma machine à pain me prépare une pâte et que mon kitch fait autre chose... comme une pâte à pâte ou une pâte à cake... bref, quand je n'ai pas besoin de cuire, j'utilise le kitch...
je n'ai pas encore d'autres accessoires que la machine à pâte...
pour les blancs en neige, je trouve aussi le kitch plus fortiche
et pour les divines recettes de boulanges chez ottoki, le kitch est mieux aussi... il accepte plus de farine...

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 23 Juin 2009 [18:08]    

cool coeur Merci Rauschy ! Il est vrai que le kitch est C'est Okey ! pour pétrir des pâtes à pain contenant 1 kg voire 1,200 kg de farine ! pour faire de super miche de pain, c'est le top du top...et pour la chantilly et les blancs en neige, il fait mieux que momix (mais non, il va pas êt' jaloux ! HihiHi!!! )

Xou a écrit:
et trancher des rondelles de légumes hyper fines avec le kitchenaid (rien à voir avec mon vieux robot qui tranchait très épais et finissait les légumes en bouillie...)

Détective Dis-moi Xou ! Les tranches de tes légumes, elles font combien d'épaisseur....car j'hésite à prendre cet accessoire (je sais qu'on ne peut pas régler l'épaisseur).

Tu utilises ton tranchoir pour faire quels plats, par exemple ?

Comme Rauschy, il m'arrive de temps en temps d'utiliser le thermomix, la machine à pain et le Kitch en même temps....mais très souvent 2 des 3 dingo

Bisou et Hello, Kikou, Bonjour

2007 : 70
2009 : 65 kg
anne_corse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2009 [09:50]    

J'ai pas les moyen de m'offrir les deux, je vais vous expliquer cma faocn de "cuisiner" et si vous pouviez me conseiller l'un ou l'autre sachant que j'ai déjà un ovatio3 dont je me sert quasiment tous les jours avec 2 bols mais plus de blender :-/

J'aime cuisiner, tester de nouvelles recettes ect ect. J'aime recevoir avec de la cuisine original et/ou du oins un minimum travaillée.
Mais j'ai 3 enfants (6ans, 3 ans et 10 mois) et je bosse... ej n'ai donc pas le temps de faire comme je voudrais.
A l'origine je flashait sur le thermomix à cause de sa réputation.
IL me semble interessant parceque je n'ai plus le temps de cuisiner mais j'ai peur avec de ne plus avoir la possibilité de prendre le plaisir de cuisiner quand je voudrais... en même temps j'ai toujours mon ovatio...

A oui j'suis fan de robot de cuisine j'ai sorbetière, yahourtière, map (machine à pains) (et je ne sais plus quoi d'autres j'ai cité ceux dont je me sert le plus)

Merci de m'aider à "choisir" pour un investissement futur (j'espère dans pas trop mongtemps quand même lol)

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: corse

Posté le: 24 Juin 2009 [10:28]    

vu ton profil prends le thermomix, franchement moi depuis que je l'ai je m'éclate en cuisine. un gain de temps et aussi le moyen de faire une cuisine saine et équilibrée...pour tes enfants c'est génial.

mamouné
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: PYRENEES ATLANTIQUES

Posté le: 24 Juin 2009 [10:29]    

Bonjour,

Moi aussi j'ai trois enfants et j'ai les deux, j'avais d'abord le KIT.... et au fur et à mesure j'ai acheté des accessoires, pour raper, pour hacher pour faire les pates, c'est vrai il est vraiment super, je ne m'en passerai pour rien au monde. C'est Okey !

Et depuis un mois j'ai investi dans le momix, qui est vraiment super aussi il a l'avantage de cuire,

Pour toi qui bose avec trois petits loups, je te conseillerai le momix, car pendant qu'il bosse tu peux d'occuper des petits. Mais c'est vrai que c'est un investissement, qui j'en suis sure s'amorti rapidement.

A bientot

Mamouné Hello, Kikou, Bonjour

Xou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Juin 2009 [22:44]    

OTTOKI a écrit:

Xou a écrit:
et trancher des rondelles de légumes hyper fines avec le kitchenaid (rien à voir avec mon vieux robot qui tranchait très épais et finissait les légumes en bouillie...)

Détective Dis-moi Xou ! Les tranches de tes légumes, elles font combien d'épaisseur....car j'hésite à prendre cet accessoire (je sais qu'on ne peut pas régler l'épaisseur).

Tu utilises ton tranchoir pour faire quels plats, par exemple ?

j'ai mesuré l'epaisseur ça fait a peu près 3 mm. La courgette se courbe a cette épaisseur. Je fais mes gratins, récemment j'ai fait le flan courgette tomates cerise fromage blanc d'erynfollecuisine dont cpanpan donnait la recette, et j'ai donc tranché mes courgettes avec. Voili voilou

Kitchenaid Artisan
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [23:11]    

Hello, Kikou, Bonjour Anne_corse, je suis du même avis que les filles : le thermomix bien sûr !!!

Quand il travaille : tourne et cuit, tu peux t'occuper de tes enfants (un exemple : donner le bib à ton petit dernier)

En +, il cuit à la vapeur les légumes, le poisson....c'est tout bénéf !

Tu peux aussi venir nous rejoindre sur ces liens Thermomix

Flêche (Voir ICI) Papotages et astuces TM Ici, tu auras tout plein de précisions sur le Thermomix surnommé « Mr Momix » hi hi !.....et ainsi de peser le pour et le contre...

Flêche (Voir ICI) Récap général des recettes Thermomix
là où je répertories TOUTES les recettes Thermomix, classées par catégorie et par ordre alphabétique....(3545 recettes postées !!! au 16 juin)
Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) Récap. "Desserts Thermomix"

Flêche (Voir ICI) Récap. Recettes et messages sur les yaourts Thermomix

Alors, à très bientôt...... C'est Okey !

Dernière édition par OTTOKI le 25 Juin 2009 [23:41]; édité 1 fois

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [23:12]    

Merci Xou ! C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Comparaison thermomix et kitchen aid
Page 1 sur 1