virginie31 Membre Mega Génial


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5270 L0calisation: toulouse
| Posté le: 26 Nov 2007 [12:54] Sujet : Conserve de foie gras mi-cuit | |
|
le foie gras mi-cuit
acheter un beau foie gras (moi je l'achète sur le marché, il faut dire qu'habitant le sud ouest, j'ai plus de chance !).
en rentrant, le saler (sel normal de cuisine) et le poivrer (poivre du moulin, j'insiste, c'est tellement meilleur). Le laisser dans son emballage, bien refermer, et mettre au frigo pendant 24 heures.
le lendemain, sortir le foie 1/2 à 1 heure avant pour qu'il ramollisse. Ne surtout pas le passer sous l'eau ce serait un crime !
le dénerver, mais la encore, pas la peine de réduire le foie en purée sous prétexte qu'il reste une petite veine. Normalement, attraper les veines apparentes, et en tirant dessus, vous arriverez à l'ôter.
une fois cette opération terminée, couper de gros morceaux de foie.
les mettre dans des bocaux lavés et egoutés sur un essuie propre. Bien tasser le foie. perso, au milieu, je rajoute juste un peu de sel et de poivre.
mettre les joints en caoutchouc, fermer les bocaux.
prendre un faitout, mettre un essuis au fond, et y mettre les bocaux.
mettre un ou des essuis entre les bocaux de façon à se qu'ils ne se cognent pas.
couvrir d'eau 2 cm au dessus des bocaux.
porter à ébullition. maintenir une ébullition à moyens bouillons pendant :
- 8 min pour des bocaux de 200 gr
- 10 min pour des bocaux de 350 gr
- et 15 min pour des bocaux de 500 gr
le temps ecoulé, laisser refroidir les bocaux dans l'eau.
mettre les bocaux au frigo et consommer dans les 6 mois (ici, ils n'ont pas le temps d'attendre 6 mois !)
voila si vous avez des questions n'hesitez pas :!
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément !
|
|