Salades cuites très très amères | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
analia74 Membre

| Posté le: 23 Juin 2009 [12:05] Sujet : Salades cuites très très amères | |
| J'ai beaucoup de salades (salades à couper) dans le jardin et j'ai voulu les faire en épinards...horreur.....très très ameres...que faire pour éviter celà..Comment les cuisiner .Merci
|
|
|
 |
matild Membre Super Génial

| Posté le: 23 Juin 2009 [13:07] | |
| bonjour analia74 . Dis-nous comment tu les prépares tes salades cuites, perso j'en fait fréquemment sans rencontrer ce problème d'amertume. J'utilise soit de la laitue, soit mélange de salade. Selon ta réponse, je te dirai comment je la prépare.
| |
|
 |
analia74 Membre

| Posté le: 23 Juin 2009 [15:47] | |
| Bonjour Matild
C'est de la salade que l'on coupe et qui repousse.
J'ai mis un peu d'eau (très peu) dans une cocotte puis lorsque cette dernière était en ébullition j'ai rajouté ma salade et puis j'ai laissé cuire tout doucement et ensuite j'ai égoutté ma salade. Je l'ai salée et j'ai rajouté un peu de crème mais je l'ai avalée en me forçant.....Il faut dire que même crue elle est un tout petit peu amère( vraiment peu) mais rien de comparable une fois qu'elle est cuite ?. Enfin bref ce n'était pas une réussite, il y a peut être une autre façon de la préparer. En tous les cas merci pour ta réponse.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2979 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 23 Juin 2009 [16:25] | |
| bonjour analia74
Pour la salade cela arrive qu'il y ait de l'amertume en fonction de certaines variétés
Il y a plusieurs façons de faire de la salade cuite. Pour la façon que tu as fait rajoute un "tout petit peu de sucre en poudre" dans ton eau en ébullition.
Perso je mets directement ma salade (j'enlève la côte centrale) dans une poëlle antiadhésive avec du beurre . Quand cela commence à se "chiffoner" je rajoute sel-poivre et je couvre environ 5mn à feu moyen et je rajoute un peu de crème fraîche liquide. C'est tout
angèle007
| |
|
 |
analia74 Membre

| Posté le: 23 Juin 2009 [17:13] | |
| bonjour Angèle 007
Merci pour ton conseil.....je le mettrai en pratique dès que mes salades auront repoussées.
Analia74
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |
analia74 Membre

| Posté le: 24 Juin 2009 [20:18] | |
| Lili-it
Donc il vaut mieux ne pas la faire cuire ......mais je n'arrive pas à tout manger tellement elle est abondante....Merci pour le message
Analia74
|
|
|
 |
matild Membre Super Génial

| Posté le: 26 Juin 2009 [17:38] | |
| Analia, je suis OK avec lili-it ; ta salade ne doit pas être faite pour la cuisson ! j'utilise souvent de la laitue, quand j'en ai trop ou je fais même un mélange avec ce que j'ai dans le frigo ; ma façon à moi de la préparer : je fais revenir légèrement un oignon dans un peu de beurre (ou margarine si tu préfères), puis j'ajoute une pomme de terre en lamelles qui va prendre un peu couleur, ensuite une tomate coupée en quartier, en ajoutant du thym, poivre et épices à ma convenance ; je touille le tout, çà sent déjà très bon. Ensuite je pose la salade et la laisse fondre à petit feu Quant tout est cuit, j'ajoute de la crème fraîche légère; Peut-être que pour ta salade il serait préférable après l'avoir fait cuire comme tu le fais, de la mettre dans un jus de viande en ajoutant un peu de miel ? Enfin, c'est sûr que chacune on a ses trucs culinaires. Je te souhaite de trouver la bonne solution tiens nous au courant. 
| |
|
 |
analia74 Membre

| Posté le: 26 Juin 2009 [20:20] | |
| Mathild
Merci pour ta recette.....certainement qu'avec tous ces ingredients on doit moins sentir l'amertume...A essayer ....
Analia
|
|
|
 |
|