Ma petite chienne mange parfois ses crottes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimie666 Membre Actif

| Posté le: 23 Juin 2009 [03:35] Sujet : Ma petite chienne mange parfois ses crottes | |
| bonjour
J'ai une petite chienne yorshire adorable très caline ,elle a 9mois elle a une manie qui m'inquiète parfois elle mange ses crottes elle les traine dans son panier cela n'est pas a chaque fois est -ce un défaut de comportement réprimande le non c pas bon rien n'y fait connaissez-vous un moyen de lui faire cesser cette habitude elle ne fait cela que lorsque elle fait a l'interieur et hors de ma presence dois je en parler a mon veterinaire pour moi c degoutant ma precedente yorshire n'a jamais fait cela quand je vois qu'elle fait dans la mesure du possible je lui retire aussitot ce n'est pas a chaque selle
merci a tous ceux qui voudront bien me donner des conseils pour lui faire cesser cette habitude
bonne journée a tous
bizzz mimie 666
|
|
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 23 Juin 2009 [09:36] | |
| Il y a beaucoup de chose à dire face à ce genre de comportement, je vais aller à l'essentiel (plus en detail s'il le faut apres car c'est assez long comme explication).
Deja c'est un comportement normal pour les canidés ça c'est la coprophagie naturelle, ensuite viens la coprophagie artificielle qui est relié à plusieurs cause.
je te dis en general
1 desequilibre alimentaire
defaut d'apport (quantité insuffisante d'un element)
defaut d'absorption (une partie de ce qui est intégré est rejeté telle quelle)
defaut d'utilisation (transformation chimique à l'interieur de son organisme ne sont pas completement realisées)
S'il y a un deficit quelconque elle aura un comportement type pour les combler, la en l'occurence manger ses crottes, cela peut s'accentuer si elle mange de la nourriture du commerce car il y a toutes sortes d 'additifs pour augmenter le gout dans les crottes, il y a aussi la maladie comme dereglement de l'organisme (la visite chez le veterinaire). J'ai resumé.
2 reaction au milieu
la c'est le cas du psychisme du chien qui est seul en cause motifs les plus frequents sont
chien qui vit seul
en surpopulation
arrivée d'un autre chien ou bebe (peur de perdre le rang hierarchique
changement de milieu.
Pour ce cas la c'est une activité de substitution pour decharger son angoisse et son stress.
3 il peut apprendre à devenir coprophage
Chien qui mange ses crottes pour ne pas etre puni, donc apprendre au chien à etre propre.
Pour corriger ce problème il va de soi qu'il faut trouver l'origine pour agir.
Pour terminer je dirais qu'un chien bien dans sa tete ne mangera pas ses crottes donc il faut lui apporter de nombreuses stimulations, faire de l'exercice, jouer afin de liberer de l'energie et le stress de la journée.
Une fois que tu auras trouver d'ou cela vient je pourrai eventuellement t'apporter mon aide ainsi que les autres personnes du forum.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08 |
|
 |
mimie666 Membre Actif

| Posté le: 23 Juin 2009 [17:45] | |
| merci pour ta rèponse
elle a été stérélisée le 23mars mars dernier le véto m'a dit d'attendre de lui changer son genre de croquettes, d'autre part elle a beaucoup d'exercice,n'est pas souvent seule on joue avec elle ,elle est très active
aujourd'hui pour la première fois elle a mangé de la terre dans mes jardinières donc vomissements de cette terre après deux fois vomi un peu de bile je vois toujours le pire j'ai perdu ma petite charlotte yorshire aussi au mois d'octocbre dernier agée de 17ans elle n'a jamais eu ces problèmes de crottes ne perçoit-elle pas que j'ai toujours peur pour elle
cordialement
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 24 Juin 2009 [19:37] | |
| Coucou Mimmie666. il arrive souvent qu'un toutou est ce genre de manie même si cela est mal tolérée par l'humain. Lorsque DINKY sniffait une crotte je tirais sur sa laisse et lui disait:"NON" fermement. Car si après notre toutou vient nous faire des papouilles cela n'est pas très sain. Après DINKY avait perdu cette habitude.Par contre sentir les pipis là je ne pouvais rien faire c'est un réflexe. Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 24 Juin 2009 [22:09] | |
| Si toutes les causes que je t'ai decrite ne corresponde pas à ta chienne, ben des que tu la prends sur le fait tu lui dit pas toucher ou non si elle connais pas encore si elle lache recompense, apres tu pourras lui apprendre pas toucher.
Le pas toucher peut aider pour un chien qui mange tout un peu comme le mien vis à vis des insectes (manger les guepes pas terrible).
Et comme je te le disait ainsi que dinkysabelle c'est un instinct naturelle quand il n'y a pas signe que cela soit un mauvais comportement.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 25 Juin 2009 [18:03] | |
| Coucou Mantia et Mimmie666. Ha ces toutous s'ils n"existaient pas.... Biz DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 490 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 26 Juin 2009 [02:00] | |
| Ouhlaaaa.... Je crois que vous vous emportez un peu facilement face à ce problème.....
Elle a 9 mois... Elle est toute jeune ! Pendant leur apprentissage, ils ont tendance à répéter ce que fait la maman... Je parle de sa maman chien.
Une femelle lorsqu'elle a une portée mange les crottes de ces petits... C'est naturel pour elle, elle évite ainsi de laisser les odeurs au vent pour les prédateurs éventuels... Vieil instinct...
Je pense que pour le moment (vu son age) il ne faut pas chercher beaucoup plus loin !
Par contr,e moi y'a un autre truc qui me chagrine dans ce que vous avez dit... Vous dites qu'a 9 mois elle fait dans la maison ? Elle n'est pas propre ? Si vous arrivez à la rendre propre, a mon avis, vous n'aurez plus ce genre de soucis..... 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 26 Juin 2009 [18:05] | |
| Coucou à tous; Ben je pense qu'à l'âge de 9 mois, cette adorable petite chienne devrait être propre. Mais bon chaque chien et chat a son propre caractère et sa personnalité. J'ai eu la chance avec DINKY, qu'il soit propre en 10 jours de temps, peut-être qu'avec le prochain toutou, il sera plus difficile à éduquer, biz DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 490 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 26 Juin 2009 [19:21] | |
|
| mantia a écrit: |
Je m'emportais pas lol, mais je prefere tout mettre comme ça je reviens pas, mais bon c'est pas mieux non plus car apres on s'alarme, je ferais attention la prochaine fois dans mes conseils merci nomimie faut bien rappeler à l'odre des fois
Par contre nomimie voit juste (moi j'avais pas lu que tu disais que ta chienne etait pas propre), donc je la rejoins si ta chienne etait propre tu n'aurais pas ce genre de probleme, mais elle peut les manger pour ne pas etre punie c'est possible.
|
hihih Mantia, c'est pas grave, c'est bien aussi d'avoir toutes les cartes en main, mais si on commence a faire paniquer pour un chien mangeur de crotte, on enverrait tous les chiens chez le véto. A cet age, enormément de chien le font !
J'en avais un exemple a la maison... Alors je m'y connais !
Et du jour où elle a été propre, plus de souci.. Enfin si, une fois elle s'est attaqué a du crottin de cheval... BEURK !
Qu'elle m'avait gentimment rendu 3h plus tard dans le salon..... Imaginez, un cheval dans votre salon et vous aurez a peu près idée de l'odeur infect que nous avons du supporter.... 
| |
|
 |
|