Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Remplacer le marsala

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Papy-84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Juin 2009 [19:58]     Remplacer le marsala

bonjour à tous et toutes

je voudrais faire un PARFAIT AU SABAYON

mais voilà il faut du marsala

et ma femme ne peut pas prendre du sucre car diabetique

donc par quoi puis-je le remplacer

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Juin 2009 [11:40]    

Papy-84 Hello, Kikou, Bonjour

les vins du style Marsala sont tous plus ou moins sucrés confus (ennuyé)

Difficile de te conseiller, il faudrai que tu te renseignes dans
un magasin diètètique souvent ils ont des produits style vins
adaptés aux diabétiques

Je ne peux malheureusement pas te donner d'autres solutions

Passe ne bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [13:10]    

Un fois Lili-it m'avait conseillé de le remplacer par du porto. Je profite pour la saluer (tu est là?) et lui dire que j'été à Marsala, j'ai gouté un verre du bon et j'ai pensé à elle... Très Heureux Mmm... c'est bon! Et c'est vraie que c'est un type de vin liquereux assez sucré en gout (je ne sais pas par contre si les diabetiques peuvent le boire ou pas, en imaginant que du fait le "sucre" doit être de la fructose des raisins).

En les cas comme le tien, moi, je le remplace par rien. Je ferais un parfait sans marsala (ni remplaçant) spécial pour ta femme.

Papy-84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Juin 2009 [17:59]    

ok grand merci à vous je le ferais sans marsala
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Juin 2009 [09:14]    

Bonjour

Papy : le sabayon ce sont des jaunes d'oeuf battus avec du sucre avec ensuite ajout de marsala.
En absence, le marsala peut être remplacé par du porto ou même par du vin blanc sec (ce n'est pas tout à fait le même goût) ..... mais je me demande par quoi tu remplaces le sucre......

Autre pré&cision : il demande d'être chauffé au bain marie et on peut diminuer la quantité de marsala.

Byeeee

Papy-84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Juin 2009 [17:52]    

je remplace le sucre par du ( hermesetas )
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 26 Juin 2009 [08:16]    

Salut Papy-84,

le marsala est normalement une boisson alcoolisée à l'amande, tu pourrais y mettre juste de l'extrait d'amande si ton régime le permet !
Bye, Terry.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juin 2009 [08:42]    

Terry : le marsala est un vin sicilien justement de Marsala.
Il existe sec, semisec et doux. Il a eu tellement de succès que l'on en a fait des apéritifs aromatisés : à l'oeuf ou aux amandes.

Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour obtenir le goût du sabayon en revanche mettre de l'extrait d'amandes dans l'oeuf battu ne donnera pas du tout un goût de sabayon .......

Byeeee Hello, Kikou, Bonjour Anémone

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juin 2009 [18:59]    

Ma chère lili-it,
merci pour la précision! Par contre, je ne trouve pas de marsala à l'œuf quand je vais en Italie. Peut-être que je ne cherche pas sous le bon nom ?
si tu peux éclairer de nouveau ma lanterne j'en serai ravie! Bye, Terry.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juin 2009 [13:59]    

Bonjour Terry,

En effet : pas de marsala all'uovo en Italie ! Malheureux (triste)

En fait des lois et décrets reglementent désormais les produits DOC : en ce qui concerne les vins de Marsala aromatisés ils ne sont plus produits à l'exception du marsala all'uovo qui continue à exister sous la dénomination cremovo.

Il se peut que cremovo regroupe "marsala crema" et "marsala all'uovo" : pour moi cremovo (excessivement sucré, sirupeux, épais) n'est pas du tout la même chose que le marsala all'uovo de qualité qui était nettement plus léger, plus délicat.

Rien à voir non plus avec les recettes fantaisistes que l'on trouve sur le net : du "marsala"maison fait à partir d'un rosé (comme si l'on pouvait faire du Sauternes à partir de rosé de Provence.... dingo ) ou encore un TRUC à l'oeuf fait avec 6 jaunes d'oeuf, 1l de lait, 800 g de sucre, 2 dl de marsala et 2 dl d'alcool .... ce serait plutôt un genre de VOV ! bouhouhouh

C'est l'inconvénient d'internet : cela brouille les pistes, on trouve de tout et n'importe quoi sous n'importe quel nom .... GRRRRR (ça y est ... Lili a encore enfourché son dada .... mieux vaut qu'elle en descende sinon elle va déborder ..... Siffle

Bon week end Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Juin 2009 [11:26]    

Salut lili-it,
donc pas de marsala à l'oeuf en Italie, ne pas acheter de cremovo pour du marsala, ça j'avais bien supposé que c'était pas la même chose, je n'en ai pas acheter !
mais toi alors tu achètes quelle marque, quelle dénomination et où?
Merci, Bon WE, Terry.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juin 2009 [13:36]    

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider .....

Je n'utilise le marsala que pour le sabayon et les scaloppine, pas pour le tiramisù (je préfère une liqueur italienne spéciale desserts et pâtisseries) ni en apéro et donc j'en achète rarement et j'achète toujours .... ce que je trouve confus (ennuyé), mais de préférence le vin DOC et pas un cremovo.

Le dernier était trop doux pour mon goût et j'attends de trouver un marsala rouge semisecco.
Mais "fine" ? ... "superiore" ? ..... "riserva" ? .... "vergine"? .... ou quelle marque ? Désolée ..... Je trouve rarement le choix ..... Je suis malheureux

Si je n'étais pas déçue j'en achèterais plus souvent et me souviendrais de la marque ....Pas facile de trouver des produits italiens de qualité en France ...Même le très classique "amaretto di Saronno" est souvent remplacé par des "similis"! OUIIIIINNNNN Je suis malheureux

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour souci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1