| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bella2946 Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 565 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 22 Juin 2009 [13:05] Sujet : Glace qui ne prends pas | |
| Je viens de faire une glace à l'abricot mais elle n'a pas pris. Pourtant,j'avais mis mon bol 24h au congélateur,refroidi ma préparation au frigo(30mn). La préparation a épaissi mais pas durci. D'où cela peut-il venir?
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 565 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 22 Juin 2009 [19:01] | |
| Bonsoir Muriel. En fait dans ma recette, j'ai mis des abricots frais pochés et mixés avec du sucre, du citron et 20cl de crème entière. J'ai turbiné pendant 1h30. Quand j'ai arrété,je me suis rendu compte que le bol accumulateur était décongelé.Elle a fini au congélateur,je gouterai pour voir ce que ça donne.
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Juin 2009 [12:53] | |
| Salut,
Perso je trouve que 30min de refroidissement au frigo ce n'est pas assez. Quand je fais une glace ou un sorbet, je laisse un peu refroidir à température ambiante et ensuite je laisse au moins 5h au frigo et des fois je laisse même 15min au congel histoire que ce soit vraiment glacé. Je n'en ai jamais fait en été car ce n'était pas ma sorbetière et je l'ai rendue, mais j'imagine donc qu'il faudra encore + de temps pour refroidir la préparation.
Je trouve aussi que 1h30 de turbinage c'est beaucoup trop, il faut en général 25 à 35min.
Bye
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [13:15] | |
| Bonjour Gwenzilla. En fait, je pensais que la glace devait être presque dure . C'était ma première,ça sera mieux la prochaine fois. J'ai essayé de la gouter,elle est super dure. Je ne sais pas d'où cela vient. Peut-être es-tu mieux placée que moi pour le dire. Ma sorbetière est une philips
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [17:25] | |
| Merci pour tous ces précieux renseignements, je ferai mieux la prochaine fois et de plus, je vais regarder le sujet sérieusement(j'ai vu que tu avais fait tout un sujet sur les desserts glaçés)
Je vais quand même essayer de manger celle ci et je recommence. Merci beaucoup.
|
|
|
 |
|