Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace qui ne prends pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace qui ne prends pas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: vaucluse

Posté le: 22 Juin 2009 [13:05]     Sujet : Glace qui ne prends pas

Je viens de faire une glace à l'abricot mais elle n'a pas pris. Pourtant,j'avais mis mon bol 24h au congélateur,refroidi ma préparation au frigo(30mn). La préparation a épaissi mais pas durci. D'où cela peut-il venir?

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 22 Juin 2009 [15:37]    

Bonjour Bella,

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres toinetiens mais je manque un peu d'information pour t'aider. Roulement de yeux
Pour ce que tu me dis, 24 h au congél c'est bon. 30 mn de mise au frigo pour la prépa, cela devrait suffire mais après : qu'est que tu as mis dans ta glace ? qu'est-ce que tu as comme turbine ? Tu l'as laissé combien de temps à turbiner Question

Les glaces à la crème mettent plus de temps pour prendre il faut donc les laisser plus longtemps. Si elle a épaissi c'est que le processus a commencé mais peut être pas eu le temps de se finir ... embarrassé (oops)
Qu'est ce que t'en dit? Cligne de l'oeil

Muriel1253
bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Juin 2009 [19:01]    

Bonsoir Muriel. En fait dans ma recette, j'ai mis des abricots frais pochés et mixés avec du sucre, du citron et 20cl de crème entière. J'ai turbiné pendant 1h30. Quand j'ai arrété,je me suis rendu compte que le bol accumulateur était décongelé.Elle a fini au congélateur,je gouterai pour voir ce que ça donne.

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 23 Juin 2009 [10:08]    

Bonjour Bella,

Je pense qu'elle a pris quand même mais que le temps de turbinage a passablement permis à la glace de se réchauffer un peu après. Cool

Surtout qu'il commence à faire chaud et que les objets et matos décongèlent plus vite . Evil or Very Mad

A mon avis, elle va être bonne à manger quand même parce que la recette est bien sympathique. Cligne de l'oeil
Je vais même l'essayer, les abricots sont super bons en ce moment.
Regardes voir si tu peux mettre ta turbine dans le congélo directement. Avec ma vieille sorbetière, c'est indispensable pour que les glaces prennent mais avec les autres machines, on peut peut être aussi le faire ?
Mais avant tout, il vaut mieux regarder la notice d'utilisation. C'est bon

Muriel1253
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Juin 2009 [12:53]    

Salut,

Perso je trouve que 30min de refroidissement au frigo ce n'est pas assez. Quand je fais une glace ou un sorbet, je laisse un peu refroidir à température ambiante et ensuite je laisse au moins 5h au frigo et des fois je laisse même 15min au congel histoire que ce soit vraiment glacé. Je n'en ai jamais fait en été car ce n'était pas ma sorbetière et je l'ai rendue, mais j'imagine donc qu'il faudra encore + de temps pour refroidir la préparation.

Je trouve aussi que 1h30 de turbinage c'est beaucoup trop, il faut en général 25 à 35min.

Bye

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 25 Juin 2009 [13:08]    

coucou

alors je dirais:
Flêche (Voir ICI) 1h30 c'est bien trop long ! la glace devrait etre prise au bout de 30 minutes maxi... hier j'ai fait une glace à la fraise elle a pris en 15 minutes.
Flêche (Voir ICI) 30 minutes de frigo c'est un peu juste si les ingrédients ne sont pas bien froids avant.
Flêche (Voir ICI) la glace ne sort pas dure de la sorbetiere/turbine ! elle sort pateuse mais pas dure je ne sais pas ce que tu attendais comme resultat...?

de quelle marque est ta machine?
Tu as gouté ta glace du coup?

Bisou

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [13:15]    

Bonjour Gwenzilla. En fait, je pensais que la glace devait être presque dure embarrassé (oops) . C'était ma première,ça sera mieux la prochaine fois. J'ai essayé de la gouter,elle est super dure. Je ne sais pas d'où cela vient. Peut-être es-tu mieux placée que moi pour le dire. Ma sorbetière est une philips

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 25 Juin 2009 [13:32]    

alors si la glace est trop liquide au sortir de la sorbetiere, elle sera plus dure apres congelation.

d'autres facteurs entrent en compte: le taux de matiere grasse, plus il est élevé plus la glace est "molle",
le taux "d'humidité" de la préparation: plus les fruits ou les ingrédients sont chargés en eau plus la glace durcit.
la cuisson: quand c'est une recette à base de creme anglaise il faut qu'elle soit tout juste prise, plus elle sera compacte plus la glace sera dure.

il ne faut pas oublier que les industriels mettent plein de cochonneries dans les glaces pour qu'elles restent molles... tu n'auras pas le meme resultat qu'eux Cligne de l'oeil

par contre si tu sors ta glace 10 minutes avant, si tu montes ta creme en chantilly avant de l'ajouter à lapréparation, la glace sera moins dure.

Bisou

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [17:25]    

Merci pour tous ces précieux renseignements, je ferai mieux la prochaine fois et de plus, je vais regarder le sujet sérieusement(j'ai vu que tu avais fait tout un sujet sur les desserts glaçés) Bravo !
Je vais quand même essayer de manger celle ci et je recommence. Merci beaucoup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace qui ne prends pas
Page 1 sur 1