Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Charlottes à l'abricot en verrines (ou en cercles) Recette : Tiramisu Recette : Charlotte rayée Recette : Bavarois aux framboises Recette : Verrines tiramisu framboises Recette : Miroir à la fraise Recette : Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat Recette : Tiramisu au café
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 21 Juin 2009 [22:20]     Sujet : Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat + photos

ENTREMET 3 CHOCOLATS ET SA SAUCE CHOCOLAT

pour la génoise au pralin
2oeufs
1cac de levure chimique
26g de farine
13g de maizena
30g de sucre
20g de pralin (moi j avais pas j'ai mis de la poudre d amande)

Mousse chocolat blanc
150g de chocolat blanc
3 blancs d oeufs
300ml de creme liquide
187g de lait
30 g de sucre (j'ai mis qe 15g)
3g d agar agar (magasin bio pour celle qui connaisse pas !)

Mousse chocolat au lait
150g de chocolat au lait
3 blancs d oeufs
300ml de creme liquide
187g de lait
30 g de sucre (j'ai ms aussi 15g)
1cac de cacao non sucre en poudre
3g d agar agar

Mousse de chocolat noir
100g de chocolat noir
2 blancs d oeufs
200ml de creme liquide
125ml de lait
20g de sucre
2cas de cacao non sucre en poudre
2g d agar agar

Glacage au chocolat noir (sauce)
60g e sucre glace
10cl de creme fraiche liquide
100g de chocolat noir

Preparation de la genoise
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme
Battez le sucre avec les jaunes et ajoutez le pralin, la levure, la farine et la maizena
Incorporez les blancs en neige et mettre dans un cercle et enfournez pour 8mn envron a 210 degré...

Préparation de la mousse au chocolat blanc et idem pour les autres mousses..
Diluez l agar agar dans le lait froid puis ajoutez le sucre et le chocolat coupé en mx, portez a ebulliton pendant environ 2mn, pendant ce temps faites chauffez la créme et versez sur le mélange precedent puis incorporez aux blancs en neige

Versez cette preparation sur le disque de genoise et mettre au frais pendant 30 mn a une heure....

Procedez de la meme facon pour la mousse au chocolat au lait, et chocolat noir...en attendant bien entre chaque mousse le temps necessaire pour la prise

Faites fondre le chocolat avec le sucre glace et la créme, versez sur la derniere mousse c-a-dire Mousse aux chocolat noir et réfrigérez pendant au moins une heure

avant deco :

ZOOM (clic)

Puis passez a la deco et la c'est a vous de voir ce qui vous plait le plus.....

puis Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

apres deco

ZOOM (clic)

Petite suggestion
il me restait a chaque couche un peu de mousse car mon disque etait un peu petit, alors j'ai fait deux verirnes,et bien super aussi

Bon appétit et j attend de voir vos essais... Bisou

28kg de moins....youpi j avance lentement mais surement
gggggrrrrrrrrrrrrrr je galére depuis le debut janvier

Version imprimable de cette page
alexdidie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: IVRY SUR SEINE

Posté le: 22 Juin 2009 [11:50]    

Merci beaucoup nafnaf55 pour ce beau gateau. Tu me donne faim. Je le mets tout de suite dans mes favoris car il me plait énormément. Et oui j'ai quelques gourmands à la maison. Cligne de l'oeil
Petite question : tes boudoirs tu les a imbibés de sirop ou bien alors tu les laissent craquants ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bisou Anémone

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 22 Juin 2009 [19:02]    

pour repondre a ta question les boudoirs je les met sec, j'ai juste eu un ti soucis pour les coller...j'ai mis du fondant car ils voulaient pas tenir...

si tu a ue astuce je suis preuneuse....

bonne soiree et montre moi ton gateau....

28kg de moins....youpi j avance lentement mais surement
gggggrrrrrrrrrrrrrr je galére depuis le debut janvier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat + photos
Page 1 sur 1