Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Fideuà + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Fideuà + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ploom7
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 1


Posté le: 21 Juin 2009 [22:04]     Sujet : Espagne: Fideuà + photo

bonsoir ,

pourriez vous me donner les proportions pour une fideuà pour 50 personnes ..
j'ai lancé les invitations pour samedi prochain, et j'ai besoin d'aide Rire (lol)
un grand merci d'avance


_________________
bonjour ,
pourriez vous me donner les proportions pour faire une fideuà pour 50 personnes ..... j'ai lancé les invitations pour samedi prochain
merci d'avance ..

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 549


Posté le: 29 Juin 2009 [09:55]    

Bonjour, la recette de la fideuà est la même que la de la paella, sauf que au dernier moment, au lieu de mettre du riz rond tu ajoutes des pâtes "macaroni" et le temps de cuisson est un peu plus court, environ dix minutes (verifie le temps exact à l'embalage) au lieau de vint minutes.

ZOOM (clic)


Fideuà (50 personnes)

3'5kg de fideus (pâtes "macaroni")
3'750kg de joues de lotte fraîche
2'5kg de mérou frais
2'5kg de coquilles (p. ex. coques ou palourdes) fraîches avec leur valves
1'250kg de moules grandes frais avec leurs valves (facultatif)
1'250kg de petits pois frais ou surgelés
2kg de sèches fraiches
1kg de crevettes roses et langoustines fraîches
7'5kg de tomates de grappe
12 oignons
3 poivrons rouges
6 poivrons verts doux
2 têtes d'ail
1 bouquet de persil frais
2 brins de romerin
50 filaments de safran
10 piments d'oiseau
2'5l d'huile d'olive

- Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et y mettre quelques secondes à peine les moules et les coquilles, pour qu'ils s'ouvrent. Reserver. Pour une recette plus riche, on peut utiliser un bouillon fait avec les têtes et les restes des lottes -sauf les filets, qu'on met à la fideuà- et quelques oignons coupées enquartiers. Ne mettez surtout pas des cubes maggy ou des bouillons industriels ou achetés tous prets.
- Quand les moules soient déjà un peu froids, retirer la moitié de la coquille où le moule n'est pas ataché, en laisant l'autre valve.
- Dans une poele très large (1m de diàmetre, pour 50 personnes) à fond completement plat, mettre l'huile d'olive et faire prende du couleur en feu très fort et par tours les poissons coupés en carrés, puis les crevettes, ensuite les langoustines enfin les sèches coupes en dés. Reserver.
- Descendre le feu, qui soit moyene-bas, rajouter le piment et revenir dans le même huile les oignons hachés et les poivrons hachés. Ajouter un peu d'huile si c'est necessaire.
- Quand l'oignon soit doré et un peu transparente, rajouter les tomates rapés avec une pincé de sucre et un pincé de sel. Revenir quelques minutes encore. Saupoudrer avec sel et poivre et ajouter une pincé de romerin.
- Mettre le feu forte. Rajouter les pâtes, les fils de safran et remuer bien pendant quelques minutes pour que tout se melange bien.
- Rajouter les petites pois, le poisson et les fruits de mer. Rajouter l'ail et persil bien hachés. Remuer.
- Faire chauffer le bouillon jusqu'à ebouillition.
- Couvrir les pâtes avec bouillon et cuire à temperature moyene.
- Cuire pendant environ dix minutes, jusqu'à que les pâtes soient cuites, en rajoutant du bouillon des moules et coquilles (chaud!) si vous voiez qu'il est presque absorbi. La fideuà doit rester juteuse.
- Rectifier de sel et de poivre.
- Laisser reposer hors des plaques pendant deux ou trois minutes et servir aussitôt.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Fideuà + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gratin de fruits en mini cocotte & caramel croquant +photoGratin de fruits en mini cocotte & caramel croquant +photo. 
 Tarte tatin aux pommes.photoTarte tatin aux pommes.photo. 
 Tarte bourguignonne + photoTarte bourguignonne + photo. 
 Boules de coco + photoBoules de coco + photo. 
 Sablés à la confiture + photoSablés à la confiture + photo. 
 Guimauves + photoGuimauves + photo. 
 Pain de mie + photoPain de mie + photo. 
 Pain en épis + photoPain en épis + photo. 
 Tarte aux pommes et poudre d'amandes + photoTarte aux pommes et poudre d'amandes + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité