labiloutte Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1333
| Posté le: 13 Aoû 2009 [15:39] Re: muffins comme chez mc d* ? | |
| Coucou FéeClochette
Je suis dslé de ne pas t(avoir répondu + tôt mais pas mal de chose dans ma tête et du coup je t'avais oublié dslé
je vais te noter quelques ingrédients de différente recettes que j'ai trouvé sur mon livre la réalisation reste inchanger
Muffins chocolat et noix de pécan
330g de farine, 1 sachet de la levure chimique(11g), 125g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 2 càs de cacao amère, 150g de chocolat noir coupé en petits mx, 50g de cerneaux de noix de pécan en 2, 25cl de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.
Muffins chocolat blanc et pépites de nougatine
300g de farine, 1 sachet de levure chimique(11g), 100g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 150g de cocolat blanc, 75g de pépites de nougatine, 25cl de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.
Muffins carotte/canelle
300g de farine, 1 sachet de levure .., 1 pincée de sel, 1 càc de canelle, 75g de sucre roux, 50g de sucre en poudre, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu, 25cl de lait entier, 200g de carottes rapés.
Muffins banane/noix
250g de farine, 3càc rases de levure..., 100g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 càc rase de canelle 50g de cerneaux de noix coupés en 4, 2 bananes écrasées, 125cl de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.
Muffins aux abricots
200g de fairne, 3 càc rases de levure..., 50g d'amandes en poudre, 100g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 30g d'amandes éffilées, 150g d'abricots secs coupés en 6, 125ml de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.
Muffins aux Myrtilles
250g de fairne, 3 càc rases de levure, 100g de sucre en poudre, 3 pincées de sel, 25cl de lait entier, 1 oeuf entier, 75g de beurre fondu, 100g de myrtilles.
et là je te mets une recette de Cyril Lignac qui n'est pas mal du tout
:
Muffins chocolat/Myrtilles
180g de sucre, 72g de farine, 140g de chocolat noir, 140g de beurre mou + 40g pour beurrer les moules (si pas en silicone)
5 oeufs entiers
50g de Myrtilles fraîches ou surgelées.
Préchauffez le four à 180° (th 6)
Prendre les moules et les beurrer si pas silicone
Mélanger le sucre et la farine. Faites fondre le beurre le chocolat au four à micro-ondes, tout doucement pour éviter au chocolat de brûler.
Lorsque le tout est bien fondu, cassez les oeufs, battez-les et incorporez-les au chocolat. Ajoutez le mélange farine/sucre.
Répartissez la pâte dans les moules beurrés ou pas, ajoutez les myrtilles sur la surface en appuyant un peu pour les enfoncer légèrement. Faites cuire 15mn au four. Les muffins doivent être cuits, avec un aspect encore souple. testez la cuisson avec la pointe d'un couteau : il doit rester un peu de pâte dessus.
Démoulez et dégustez tiède.
Voilà j'espère que tu vas trouver une recette qui te conviendras au mieux et si j'en trouve encore je te les poste ok
Bye et bonne patisserie.
Bise labiloutte
| _________________
Dorian 15 ans, Etienne 9 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici
|
|