Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins comme chez mc d* ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Muffins comme chez mc d* ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
FéeClochette_2009
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Juin 2009 [20:37]     Muffins comme chez mc d* ?

Bonjour,

Est-ce que qq saurais comment faire des muffins comme au Mc D* ?
Toutes les recettes que j'ai pu faire m'ont donnée des muffins beaucoup plus léger, je n'arrive pas à retrouver la consistance de ceux du Mc D*

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Juin 2009 [23:08]     Re: muffins comme chez mc d* ?

Bonjour FéeClochette_2009

Je crois avoir une recette mais a la maison ( la je suis au taf ) j'espère avoir le temps cette semaine pour te retrouver cela )

si bien sur tu n'es pas pressé à la minute

Voilà je te recherche ça le plus vite possible

Bye

FéeClochette_2009
Membre
Membre

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Juin 2009 [08:59]     Re: muffins comme chez mc d* ?

Super merci je ne suis pas trop pressee

Mellegourmandise
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Aoû 2009 [19:32]     Re: muffins comme chez mc d* ?

Tu parles des mandises? Moi j'aimerai bien avoir cette recette car je les adore!

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Aoû 2009 [15:39]     Re: muffins comme chez mc d* ?

Coucou FéeClochette

Je suis dslé de ne pas t(avoir répondu + tôt mais pas mal de chose dans ma tête et du coup je t'avais oublié dslé

je vais te noter quelques ingrédients de différente recettes que j'ai trouvé sur mon livre la réalisation reste inchanger

Muffins chocolat et noix de pécan

330g de farine, 1 sachet de la levure chimique(11g), 125g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 2 càs de cacao amère, 150g de chocolat noir coupé en petits mx, 50g de cerneaux de noix de pécan en 2, 25cl de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.

Muffins chocolat blanc et pépites de nougatine

300g de farine, 1 sachet de levure chimique(11g), 100g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 150g de cocolat blanc, 75g de pépites de nougatine, 25cl de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.

Muffins carotte/canelle

300g de farine, 1 sachet de levure .., 1 pincée de sel, 1 càc de canelle, 75g de sucre roux, 50g de sucre en poudre, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu, 25cl de lait entier, 200g de carottes rapés.

Muffins banane/noix

250g de farine, 3càc rases de levure..., 100g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 càc rase de canelle 50g de cerneaux de noix coupés en 4, 2 bananes écrasées, 125cl de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.

Muffins aux abricots

200g de fairne, 3 càc rases de levure..., 50g d'amandes en poudre, 100g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 30g d'amandes éffilées, 150g d'abricots secs coupés en 6, 125ml de lait entier, 2 oeufs entiers, 75g de beurre fondu.

Muffins aux Myrtilles

250g de fairne, 3 càc rases de levure, 100g de sucre en poudre, 3 pincées de sel, 25cl de lait entier, 1 oeuf entier, 75g de beurre fondu, 100g de myrtilles.

et là je te mets une recette de Cyril Lignac qui n'est pas mal du tout :

Muffins chocolat/Myrtilles

180g de sucre, 72g de farine, 140g de chocolat noir, 140g de beurre mou + 40g pour beurrer les moules (si pas en silicone)
5 oeufs entiers
50g de Myrtilles fraîches ou surgelées.

Préchauffez le four à 180° (th 6)
Prendre les moules et les beurrer si pas silicone

Mélanger le sucre et la farine. Faites fondre le beurre le chocolat au four à micro-ondes, tout doucement pour éviter au chocolat de brûler.

Lorsque le tout est bien fondu, cassez les oeufs, battez-les et incorporez-les au chocolat. Ajoutez le mélange farine/sucre.

Répartissez la pâte dans les moules beurrés ou pas, ajoutez les myrtilles sur la surface en appuyant un peu pour les enfoncer légèrement. Faites cuire 15mn au four. Les muffins doivent être cuits, avec un aspect encore souple. testez la cuisson avec la pointe d'un couteau : il doit rester un peu de pâte dessus.

Démoulez et dégustez tiède.

Voilà j'espère que tu vas trouver une recette qui te conviendras au mieux et si j'en trouve encore je te les poste ok

Bye et bonne patisserie.

Bise labiloutte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Muffins comme chez mc d* ?
Page 1 sur 1