Posté le:
21 Juin 2009 [10:02]
Sujet : Croquette de pommes de terre et gruyere
etant moi meme du ch' tnord, voici une petiote recette, que maman nous faisait _ pour 6/8 pers ; 1kg de pomme de terre ( binch) faire cuire vos patates a la pelure _ ( avec la peau)_ 1 fois cuite _ les epluchees et faite en une puree,__ vous y ajoutez _ 2 oeuf que vous aurez separee du blanc , sel poivre, et gruyere rapee ( 1 sachet) ____ bien melangee une fois prete, faite des boulette de pommes de terre que vous aurez pris soins de mettre a coté de trois assiette ou l une aura de la farine, la seconde troiseme le blanc d oeuf battu, la troisieme de la chapelure et que vous roulez a fure et a mesure dans vos assiettes _ deposee vos croquette et fair cuire dans la friteuse bien chaude , les egoutee sur papier absorbant et servir avec un rotis de boeuf, haricot vert, et une bonne salade verte tous simple ALLEZ LES BILLOUTES
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
Posté le:
22 Juin 2009 [16:47]
Bonsoir Mamyouyou,
Je vais essayer cela ce soir.
J'ai déjà les patates de prêtes et nous sommes des patativores finis chez moi ( normal, ch' ui de Calais (62) !hi!)
Est-ce qu'on peut les préparer d'avance et les faire réchauffer au four sans problème ?
La popotte, je la fais en rentrant du boulot de suite et après je me pose pour les devoirs des ch'tiot. D'où l'intérêt du réchauffage au four !