| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ClemHanThine Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8 L0calisation: Bois Colombes (92)
| Posté le: 10 Juin 2007 [22:00] Sujet : Glace aux framboises | |
| Boonjour,
J'ai achete la ph*lips a accumulation et je viens de faire un essai avec des framboises, apres 25 min mon melange etait toujours liquide...
je me demande si le probleme vient du melaneg ou si l'accumulateur netait pas assez froid (24 heures au congelo)
bilan j'ai mis la preparation au congelo et je vais allez voir ce que ca donne
Avez vous une idee de pourquoi c'etait toujours liquide? est ce normal?
Clem 
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 10 Juin 2007 [23:22] | |
| ah ben ecoutes le mieux c que tu nous donnes ta recette et que tu nous dise comment tu l'as realisée...
si c t liquide qd tu l'as mis au froid je pense que ca va pas etre extra...
c un sorbet ou une glace a la framboise?
bonne semaine bisous !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
ClemHanThine Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8 L0calisation: Bois Colombes (92)
| Posté le: 17 Juin 2007 [08:48] | |
| Voici la recette que j'ai essayée, elle est dans le livre de recette fourni avec la machine.
200g de framboise
90g de sucre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère de jus de citron
225ml de lait entier
100ml de crème
réduire en purée les fruits, ajouter le jus de citron, le sucre et le jaune d'oeuf. Ajouter la crème et le lait.
temps de préparation : 35-45min
J'ai suivis la recette à la lettre, elle est vraiment pas très dure. Après 1h, la glace n'était toujours pas prise. Bilan je l'ai mise au congélo directement. Elle est bonne mais j'ai des cristaux de'eau dedans, normal car la congélation a été trop forte.
Je pense que le bloque réfrechissant n'etait pas assez froid, mais rien de sur qu'en pensez vous?
Avez vous de meilleure recette?
Clem 
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 18 Juin 2007 [00:19] | |
| salut !!!
ben j'ai jamais testé cette recette... tu avais bien mis ton bloc au congel pdt 24h?
tu n'as rien fait cuire?
Tu as remis ta preparation au frigo avant de la passer en sorbetiere?
Gros bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
ClemHanThine Membre

| Posté le: 18 Juin 2007 [09:28] | |
| oui le bloque etait au congelo depuis 24h,
non j'ai rien fait cuire...
et je n'ai rien mis au frigo avant, c'est peut etre l'erreur
vous avez quoi comme recette?
Clem 
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3492 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
ClemHanThine Membre

| Posté le: 18 Juin 2007 [19:18] | |
| ok merci pour les conseils je vais essayer le week end prochain
Clem 
|
|
|
 |
|