Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Paëlla au wok

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Paëlla au wok

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Boulettes de liège au délicook Recette : Goulash de boeuf au délicook Recette : Pain de veau aux poivrons au délicook Recette : Dinde aux petits pois au délicook Recette : Pilons de poulet aux oignons au délicook Recette : Lapin aux cerises au délicook Recette : Cake anglais au délicook Recette : Agneau aux pruneaux au délicook
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 01 Juin 2007 [18:38]    

bonjour calinette !!
je suis aussi preneuse de la recette de la paella; dimanche nous serons 13 pers et je ne sais pas si je peux prévoir des grillades à l'extérieur, la météo n'a pas l'air terrible; lors je vais peut etre me décider pour une paella.
merci
Mone Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
calinette007
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: draguignan

Posté le: 01 Juin 2007 [21:43]     Sujet : Paëlla au wok

Paëlla

pour les ingredients moi je fais au pif, pour 13 personnes en plat unique
on rajoute les ingredients en quantite suffisante.a savoir que la recette est a peut pres pour 6 a 8 personnes.C'est la recette de ma grand mère espagnole Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Surprise !
-2 poivrons frais 1 rouge 1 vert
-3 tomates fraiches ou tomates peles entiere ça t'evite de les peler
-1 tete ail
-1bon poulet entier
-1 demi lapin
-600g de crevette
-langoustines si tu peux moi je prend un melange de fruit de mer coktail frais ou surgele c'est moins cher
-1 à 2litres de moules moi j'en prends 1 demi litre de fraiche pour la garnitureet le reste surgele c'est pluqs rapide
-1 boite de petit pois
-safran
-1 boite de coeur d'artichaud

-preparer tout les ingredients a decouper, faite cuire les poivrons vapeur ou au four griller c'est meilleur,enlever la peau.
-epipener les tomates et enlever la peau
-enlever les pattes et tete du poulet les jeter,moi je prend du poulet deja decoupe des cuisses des morçeaux moelleux tu peux meme mettre du boeuf
-decouper le lapin, moi je prend du rable c'est meilleur ( en fait le mieux pour le gout c'est 3 sortes de viande et de fruits de mer sans compter les moules)il faut toujours couper les morceaux petis
-dans le wok ou poelle apaella tu fais revenire toute la viande, d'abord les morceaux les plus longs a cuire, et la fin le lapin avec de l'ail puis tu mets la tomate 1 ou 2
-enlever tout les morçeaux mettre de cote et faire revenir les fruits de mer avec le meme jus de la viande c'est ça le secret Ange miam
-une fois que les moules et le coktail fruit de mer sauf langoustines, gambas moules entieres sont cuits tu rajoute de la bisque de homard et faire mijoter afeu doux, on peu aussi mettre un fond de poisson, c'est vachement bon avec les surgelés, on dirait des fruits de mer frais!
-le tempsque ça mijote mets au four ou ala poele les gambas que l'on peut faire flamber au pastis ou au cognac, c'est meilleur
- faire la meme chose pour les langoustines attention pas de pastis dessus!
-et mettre les moules a ouvrir celles pour la deco et le gout bien sure
-puis tu rajoutes tous cela dans le melange qui mijote
-le temps de saisir puis on retire quelques lagoustines et gambas pour le dessus du riz
- rajouter les petis pois les tomates qui restes, quelques morçeaux de poivrons decoupes en lamelles, les fonds ou coeur d'artichaud
- rajouter la viande et mettre attention, j'allais oublier Exclamation des morceaux de foie du poulet et lapin bien cuits, ça donnes un gout extra
-une fois que tout y est ouf!
- mettre du safran et remuer doucement, laisser bien mijoter c'est important que tout les aromes soient bien melanges
-puis lorque le tout est bien mijote remonter le feu et tu met de l'eau tu couvre tout avec du sel du poivre, du safran tu ajoute le riz rond en pluie,
faut compter 1kg a 1kg 500, ça depend si on met plus de garnitures que du riz, la vrai paella tu mets plus de garniture que de riz TOUJOURS ROND
-des que le riz est cuit, faire attention remuer doucement,pour pas casser les fruits de mer puis tu mets le reste de garniture de fruits de mer et moules avec la coquille et les lamelles de poivrons dessus et tenir au chaud
puis apres Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

dingo surtout je ne peux pas tapervite avec mon dos et j'ai pas manger
desolée si la recette est longue mais c'est la vrai de vrai Rose
apres pour les ingredients chacun mets suivant son budget
j'espère que vous serez heureuse, c'est franchement pas compliqué et tellement bon et conviviale que j'espere que vous vous regalerez!
J'ai pleins de bonnes recettes familiales, n'hesitez pas et je ferais de mon mieux, c'est vraiment un plaisir de partager
j'ai aussi lailoli rapide et une bonne daude provencale du midi, car je suis du midi...
ma daube elle est super et mon pot au feu aussi
a bientot
C'est Okey ! Ange miam

Mimiccinnelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Juin 2007 [22:23]    

Coucou,

MERCI beaucoup pour ta recette et ton courage pour taper tout ça .

Quand tu as le temps je suis preneuse pour tes recettes, je suis d'accord pour tout.

Moi aussi je suis du Midi !!!!

Bizzzz Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Paëlla au wok
Page 1 sur 1