| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Tantine67 Membre

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 9 L0calisation: 67
| |
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 19 Juin 2009 [06:43] | |
| je suis ravie de la mienne mais c'est une cuisinart mais je pense qu'elles doivent toutes avoir le même résultat, Hier j'y ai fait ma ratatouille bien meilleur comme le reste
| |
|
 |
plantesetcuisine29 Membre habitué

| Posté le: 19 Juin 2009 [20:35] | |
| une petite question qui peut paraître idiote aux initiées que vous êtes...
Quelle est la différence entre une mijoteuse électrique et une cocotte basse température, pour cuire à l'étouffée à moins de 95° et mijoter...
A part bien sûr l'électricité 
|
|
|
 |
Tantine67 Membre

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 9 L0calisation: 67
| Posté le: 19 Juin 2009 [23:04] | |
|
| perlin a écrit: | |
je suis ravie de la mienne mais c'est une cuisinart mais je pense qu'elles doivent toutes avoir le même résultat, Hier j'y ai fait ma ratatouille bien meilleur comme le reste
|
Merci pour ton message.
Je recherche surtout la possibilité de pouvoir prépare un plat le matin et pouvoir me mettre à table à midi.
| _________________
Betty |
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2009 [07:30] | |
| c'est le principe de la mijoteuse mais à savoir qu'il faut 3 fois plus de temps qu'une cuisson ordinaire ex la ratatouille 3h environ
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2009 [07:34] | |
| dans une mijoteuse la cocotte est enveloppée dans la chaleur produite, une cocotte sur une plaque de cuisson n'arrive pas à etre enveloppée
par la chaleur douce, pas besoin de remuer et elle n'attache pas
| |
|
 |
plantesetcuisine29 Membre habitué

| Posté le: 20 Juin 2009 [09:31] | |
| Justement si, c'est pourquoi je ne vois pas la différence : "faitouts basse température : Cuisinez sans matières grasses et sans eau
Cuire sans rajouter d'eau à l'étouffée.
Le départ se fait à froid et le récipient doit être rempli au 3/4 de légumes. Mettre à petit feu jusqu'à ce que le thermomètre indique 60° C, puis couper la source de chaleur et laisser cuire le temps requit par l'aliment.
Un joint d'eau se formera entre le couvercle et le bord intérieur profilé de l'élément, permettant la cuisson à l'étouffée."
la chaleur est uniforme à l'intérieur, et s'il y a des légumes qui dégorgent, pas besoin d'eau, sinon, 1 ou 2 c.s. suffisent pour que ça ne colle pas..
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2009 [14:33] | |
| je viens de regarder ce faitout la différence c'est surtout le prix et ça demande apparemment un peu plus d'attention qu'une mijoteuse que l'on peu laisser sans crainte de monter en température donc un choix à faire puisque le résultat à l'air d'^tre le même
| |
|
 |
|