Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congeler des cakes salés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Congeler des cakes salés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ZABOUDU63
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2009 [09:42]     Sujet : Congeler des cakes salés

coucou! C'est Okey !
qui a dejà congeler des cakes salés? Entraînement physique de boxe
comment faites vous? Je suis à plat !
Je pense preparer à l'avances des cakes pour mon anniversaire cet été et les congeler Fiesta
je suis aussi preneuse de recettes! Ange miam
merci! bouhouhouh

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 18 Juin 2009 [10:01]    

Bonjour Zaboudu63,

C'est hyper facile. Flêche (Voir ICI)

Tu les coupes en tranche, tu les étales sur un plateau que tu mets directement à plat dans le congélo. 2 heures après, tu les mets dans des sacs plastiques et hop tu les ressorts quand tu veux. L'avantage de faire comme cela : les tranches n'accrochent pas entre elles et tu peux les sortir à l'unité ! Cligne de l'oeil

Méfies toi car certaines recettes supportent mieux la congélation que d'autre. Car, il faut bien le dire, quand cela sort du congélateur, ce n'est pas aussi beau que quand cela vient d'être cuit. Enfin, personnellement, je trouve que cela manque de tenue ! Neutre

Pour les recettes, c'est encore plus simple tu tapes "cakes salés" dans le moteur de recherche de Supertoinette et tu vas avoir plein de recettes, soit expliquées, soit dans les forum de discussions. Faut surfer un peu mais il y en a de très sympa et super rapides à faire.

bonne cuisine !

Muriel1253
ZABOUDU63
Membre
Membre

Posté le: 19 Juin 2009 [17:33]    

merci muriel
oh là là mettre chaque tranche dans un sac plastique ça me parait representer un trop gros travail, surtout pour le "demoulage" quand tu fais pour 40 ou 50 personnes... et un sacré investisement en plastique ! lol, du coup je ne sais plus comment faire !
merci pour les idées de recherches de recettes

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 20 Juin 2009 [14:53]    

Bonjour Zaboudu,

C'est ballot ! parce que c'est une bonne idée les cakes salés pour un grand nombre de personnes.
Si tu tables pour 40 à 50 personnes, dans un cake tu peux faire 10 bonnes tranches ( selon les proportions données ,bien sur ).Donc tu tables sur minimum 5 cakes pour que chacun ait sa part. Idéalement, tu en fais 10.
En prenant deux de même recette, tu peux les faire cuire deux par deux dans le four . Avantage considérable, tu peux aussi les préparer la veille. !

Donc au total 5 fournées avec un timing d'environ 45 mn par fournée, il te faut un petit après midi, environ 4 heures si je compte bien.
Il faut environ 10 mn de préparation par cake ( je prends le blender, cela va plus vite pour les début des recettes ), cela te laisse 35 mn pour faire autre chose en attendant la cuisson des cakes :

- Des tartes ! - là tu ne te casse pas la nénette, tu achètes les pâtes toutes faites et tu mets tout ce que tu veux dedans : aussi bien des trucs salés que des trucs sucrés : tomates courgettes et chèvre frais
pommes et cannelle, poires ...

- Des amuses gueules; le pain tout rond ou on pique des cure dents avec des bouts de fromage dessus avec les petites tomates cerises qui vont bien avec.ou des crevettes avec des bouts de citron. A garder bien au frais bien sur.

Bon je te l'accorde, cela relève de la haute voltige organisationnelle. On a le mérite d'avoir tout fait soi-même.Sinon, il y la solution du traiteur mais ce n'est pas le même prix.

Je suis sûre aussi que SUPERTOINETTE doit avoir des tas d'idée pour les amuses gueules, genre apéro dinatoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
bonne journée

Muriel1253
ZABOUDU63
Membre
Membre

Posté le: 22 Juin 2009 [11:08]    

muriel

tu es la reine de l'organisation! Un peu de Magie

je vais tablé sur des melons et des tomates cerise avec les cures dents

je vais assayé quand meme de faire des cakes, je vais chercher ça et là pour les recettes

oui congeler des tartes j'ai dejà essayer, j'attends que les peches chez mes beau parents soient murs!
ben ouais quand la finance est cric crac, on s'adapte!
on veut quand même faire la fête!

merci encore muriel

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Alsace

Posté le: 22 Juin 2009 [13:06]    

Pourquoi couper les cakes avant de les congeler ?
Ils risqueront de sécher, alors qu'il est tellement plus facile de les mettre entier au congélo, de les sortir la veille et de les découper juste avant le service, et en plus question rangement dans les tiroirs ou les bacs beaucoup plus facile.

Yvony

ZABOUDU63
Membre
Membre

Posté le: 23 Juin 2009 [09:15]    

YVONY,
tu as donc testé les cakes au congelo sans les couper? ça m'arranferait bien ça!

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Alsace

Posté le: 23 Juin 2009 [18:03]    

Oui bien sûr, je fais toujours comme celà pour les cakes salés ou les sucrés : meilleure tenue, aucun risque de casse lorsque empilage des différents paquets et également plus facile à emporter ou à offrir.

Autre solution : découper en tranche et mettre ensuite dans les barquette alu de la taille du cake, filmer et au congélo, et ceci sans l'étape de congélation tranche par tranche.

Yvony

jopette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Est de la france

Posté le: 23 Juin 2009 [18:45]    

Je fais comme Yvony, je congèle enyier la veille je les sorts et je les coupe au dernier moment et c'est parfait .
Bon courage .
Jopette

ZABOUDU63
Membre
Membre

Posté le: 23 Juin 2009 [21:13]    

merci les filles!
les pro des cakes!
va falloir que je me lance!
cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Congeler des cakes salés
Page 1 sur 1