Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beurre congelé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Beurre congelé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kikounou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: paris

Posté le: 17 Juin 2009 [19:32]     Sujet : Beurre congelé

Question bête, je n'avais jamais congelé de beurre sur les conseils d'une copine je l'ai fait, maintenant mon beurre à la date dépassée puisqu'il est au congel. Mais...
1 est-il encore mangeable si oui combien de temps après la date de fabrication ?
2 Une fois ouvert faut-il que je le mange tout de suite (enfin que je fasse un truc avec ex gâteau)
vu que la date est passée et qu'il va décongelé ça craint non ? je ne peux pas le garder comme du beurre normal ?

Trop compliqué je le ferai plus. Comment faites vous, je demande pas à ma copine c'est une moqueuse...

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Juin 2009 [20:06]    

A priori, tu ne devrais congeler du beurre que pour une utilisation ponctuelle (pâtisserie). Donc, exclure le morceau qui va traîner des jours et des jours dans le beurrier... Mais, on ne doit pas risquer une intoxication grave avec du beurre qui a un peu trainé. Il risuqe d'avoir un goût de rance...

Avis personnel : Congeler ça coûte cher en énergie, je ne vois pas l'intérêt de congeler du beurre, sauf si tu es ravitaillée par les corbeaux...

Si tu es obligée de congeler du beurre pour la pâtisserie, tu peux couper des morceaux et les congeler séparément (par exemple des morceaux de 25 ou 50 g). Là ce sera pratique.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 17 Juin 2009 [23:46]    

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai toujours congelé mon beurre dès l'achat, et mm la date dépassée, après décongélation, il est toujours mangeable (en tartine, gâteaux ou autre), je le décongèle au frigo, tranquille...
faut arrêter avec la phobie médiatique/commerciale du tout stérile,aseptiser,pasteuriser et j'en passe....comment les anciens faisaient sans frigo/congélateur,sans conservateur chimique pour garder des aliments durant l'hiver?
on est toujours vivant!

Bisou

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 18 Juin 2009 [09:00]    

bonjour

je confirme les propos de mariepoppins Bisou il n'y a pas de risque et surtout comme préconisé décongélation dans le bas du frigo

bonne journée

angèle007

kikounou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: paris

Posté le: 18 Juin 2009 [17:32]    

Ok merci

Je ferai un gâteau. En fait j'étais tombé sur une super super super promo

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 18 Juin 2009 [18:09]    

Hello, Kikou, Bonjour kikounou

tu n'es absolument pas obligé de faire un gâteau du moment que ton beurre décongelé reste au frais. Tu peux l'utiliser tout à fait normalement

bonne soirée

angèle007

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 10 Juil 2009 [20:33]    

pareil tu achete et tu congèle par contre, je le sorts de son papier car je sais pas qui l'a tripoté dans le rayons et après, ca ce decongele comme du beurre frais.

Mon truc de papier sulfurise me permets de couper la plaquette en 3 ou en 4 car on consomme pas beaocuup de beurre.

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 10 Juil 2009 [20:37]    

mariepoppins77 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
j'ai toujours congelé mon beurre dès l'achat, et mm la date dépassée, après décongélation, il est toujours mangeable (en tartine, gâteaux ou autre), je le décongèle au frigo, tranquille...
faut arrêter avec la phobie médiatique/commerciale du tout stérile,aseptiser,pasteuriser et j'en passe....comment les anciens faisaient sans frigo/congélateur,sans conservateur chimique pour garder des aliments durant l'hiver?
on est toujours vivant!

Bisou

Je suis d'accord avec toi, tu as la voix de la sagesse. j'avias une copine dont le pere toubib sterilisait tout ce que la gosse prenant en main jusqu'a l age de 3 ans, ben elle est imunisée contre rien. Chaque microbe qui passe est pour elle.

Alors uq'a l epoque ma pediatre ma vait di tquand BB commence a tout saisir et mettr en bouche, faut arreter de steriliser, il s imunisera... exact

A titre perso je suis née à la campagne, dans une ferme, on etait bien sur prore ( le lait a l epoque etait payé en fonction de sa propete, il y aviat des prelèvment s et des analyses aléaatoires) je suppose que cela existe toujours), mais bon, on trainait dans les champs, on faisait des gratouilles aux animaux, on faisait nos conserves etc... et on est toujours vivants et relativemnet moins fragiles que ceux eleves dans du coton.

betounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Montpellier

Posté le: 13 Juil 2009 [09:16]    

Bonjour,

J'achète toujours mon beurre par 6 plaquettes et je les mets direct au congélateur. Je les sors une par une au fur et à mesure de mes besoins et les utilise comme du beurre frais (tartine, cuisine, gâteau accompagnement de charcuterie ...) et le conserve au réfrigérateur. Nous ne sommes que 2, je ne l'utilise pas tous les jours en cuisine mais il se conserve très bien, jamais je n'ai eu du beurre rance. Une fois congelé, je ne tiens plus compte de la date limite de consommation.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 14 Juil 2009 [09:23]    

dianautilus a écrit:
mariepoppins77 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
on est toujours vivant!

Bisou

Je suis d'accord avec toi, tu as la voix de la sagesse. j'avias une copine dont le pere toubib sterilisait tout ce que la gosse prenant en main jusqu'a l age de 3 ans, ben elle est imunisée contre rien. Chaque microbe qui passe est pour elle.

Alors uq'a l epoque ma pediatre ma vait di tquand BB commence a tout saisir et mettr en bouche, faut arreter de steriliser, il s imunisera... exact

A titre perso je suis née à la campagne, dans une ferme, on etait bien sur prore ( le lait a l epoque etait payé en fonction de sa propete, il y aviat des prelèvment s et des analyses aléaatoires) je suppose que cela existe toujours), mais bon, on trainait dans les champs, on faisait des gratouilles aux animaux, on faisait nos conserves etc... et on est toujours vivants et relativemnet moins fragiles que ceux eleves dans du coton .

ah....
nous étions 7 à la maison, et il n' y a jamais eu cette phobie de microbes....et comme tu le dis si bien, on est tous vivants!
j'ai un vieux bouquin (1945) de "comment conserver ses aliments", ils y en a qui ferais des bonds en le lisant HihiHi!!! HihiHi!!! ex : conserve d'oeufs en saumure....
a ce rythme, il vont nous pondre de nouveaux vaccins contre des nouvelles maladies que la société et la mondialisation ont créés...

betounette , je fait comme toi... C'est Okey !

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Beurre congelé
Page 1 sur 1