Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture à base de fruits surgelés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture à base de fruits surgelés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confitures de clémentines Recette : Gelée de pommes du jardin Recette : Confiture de poires conférence au Gewurztraminer Recette : Confiture de figues aux noix Recette : Confiture de figues,tomates,poireau Recette : Gelée de coings Recette : Confiture pêches, framboises et lavande Recette : Confiture de cerises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
geodes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: strasbourg

Posté le: 17 Juin 2009 [17:31]     Sujet : Confiture à base de fruits surgelés

J'ai encore des quetschs de l'année dernière au congélo, que puis-je en faire.
Est-ce possible d'en faire de la confiture, si oui avec quelle recette?

Version imprimable de cette page
bleuzazou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Essonne

Posté le: 18 Juin 2009 [19:39]    

Bonsoir, j'ai fait le plein de fruits l'été dernier pour me permettre de faire des confiture pendant l'hiver. Je ne sais pas si c'est LA recette, mais moi je fais comme cela: Je décongèle les fruits, je vide un peu s'il y a trop d'eau, je pèse et et met le poids correspondant en sucre gélifiant du Dr O***er. Ce sucre me permet de ne mettre qu'un tiers de sucre. Mais par contre la confiture ne se garde que quelques mois.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
bonne soirée.

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: strasbourg

Posté le: 21 Juin 2009 [12:18]    

merci, je vais faire comme cela! Bonne semaine.

savatte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Juin 2009 [15:17]    

oui tu peux faire des confitures avec des fruits congelés Je bondis de joie moi je congéle mes groseilles que je cueille maintenant pour faire de la gelée mélangée avec de la framboise que je cueille au mois d'aout,ainsi que pour des mélange d'autres confitures Rire (lol) Hello, Kikou, Bonjour
Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 22 Juin 2009 [11:07]    

Coucou!

t'as pas besoin de décongeler les fruits, tu les mets directement dans la bassine en cuivre ou dans la casserole avec le sucre qu'il faut et tu cuits.

tetelleide
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Juin 2009 [16:45]    

Bonjour, j'ai des cerises de l'an dernier au congèlateur et je voudrais en faire de la confiture. En faite c'est la première fois que je vais faire de la confiture, donc ne vous étonnez pas si mes questions sont un peu idiotes. embarrassé (oops)
J'ai cru comprendre que je pouvais la faire directement avec mes fruits congelés. Ce qui signifie que je fais cuire mes cerises avec les noyaux, et je les enlève après, par contre comment je sais le poids de sucre a ajouter si je pèse mes fruits avec les noyaux, il faut que j'enlève un pourcentage?
Une fois la confiture cuite, il faut mixer les fruits ou on les laisse comme ça ?
Je vous remercie d'avance.
A bientôt

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 22 Juin 2009 [17:20]    

bonjour tetelleide

Tout d'abord il n'y a pas de questions idiotes. C'est comme dans tout il y a toujours une première fois !

perso vu que tu as congeler avec les noyaux. Je décongelerai la quantité que tu veux faire. J'enlèverai les noyaux et surtout je récupérerai le jus qui va en sortir.

Tu pèses dénoyautées. Par exemple si tu as 1kg de cerises tu ajoutes 800g de sucre semoule de canne (pas de gélifiant spéciale confiture) le jus d'un citron et ses pépins. Tu laisses macérer 2 heures.

Cuisson 30 mn à feux moyen. Tu fais le test de l'assiette. (mettre une assiette dans le frigo5mn avant la fin de cuisson) sortir l'assiette et mettre une goutte de confiture. Si celle-ci fige ta confiture est prise

Pour ta question s'il faut mixer les fruits cela ne reste qu'une question de goût, mais il n'y a pas d'obligation. Dans le cas où tu choisirais cette option, mixe avant le rajout de sucre et crues

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

angèle007

tetelleide
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juin 2009 [18:10]    

Merci beaucoup, je fais décongeler mes fruits et je vous tiens au courant.
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2009 [18:15]    

mais de rien

j'ai oublié de te préciser qu'il ne faut pas ajouter d'eau dans la cuisson de la confiture et quelle que soit la façon dont tu procéderas

bonne soirée

angèle007

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2009 [18:15]    

mais de rien

j'ai oublié de te préciser qu'il ne faut pas ajouter d'eau dans la cuisson de la confiture et quelle que soit la façon dont tu procéderas

bonne soirée

angèle007

tetelleide
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Juin 2009 [12:17]    

Voila ma confiture est faite, et elle a l'air réussi, je vais faire des crèpes ce soir pour la gouter. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'ai fait confiture de cerises, abricots, vanille sa sentait super bon.
Merci beaucoup pour vos conseils. Bisou

nadine32
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: GERS

Posté le: 19 Aoû 2009 [18:53]    

Coucou,

Lorsque les fruits arrivent je n'ai pas toujours le temps sur le moment de faire mes confitures.Alors je les prépare par paquet de 1kg c'est à dire je lave les fruits,je les dénoyaute,et je les mets dans des sachets au congélateur.Ensuite lorsque le moment est venu je les sorts du congèlateur,je les mets dans une marmitte par 2 kg plus le sucre,je les laisse 48h dans le frigo parce que je trouve que c'est mieux,puis je les cuit normalement,et je les stérilise en retournant les pots jusqu'à complet refroidissement. Jamais de mauvaise surprise. C'est Okey ! :kikou
:

Pearl Buck Etoiles Magie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture à base de fruits surgelés
Page 1 sur 1