Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour une crémaillère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour une crémaillère

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
POUPELICE
Membre
Membre

Posté le: 17 Juin 2009 [14:21]     Sujet : Menu pour une crémaillère

et comme je sais qu'ici c''est la mine aux trésors je me permets de venir vous embeter Très Heureux

alors j'organise ma crémaillère et je suis à la recherche de petites idées et de recettes pour mon apéro genre cake salé ou petits feuilleté

mais je cherche aussi des idées de salades froides qui serviront en accompagnemtn de mon barbecue et enfin end essert je vais faire un buffet de dessert et j'ai aussi besoin de recettes facile

en attendant vos réponses je vous remerci tout d'abord de m'avoir lue et j'attend bien evidemment de vos nouvelles

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 17 Juin 2009 [16:35]    

Hello, Kikou, Bonjour pour l'appéro pourquoi pas des petits muffins façon pizza
11 pièces
180 gr de farine
1 sachet de levure chimique
150 gr de jambon blanc
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
100 gr de râpé
3 œufs
sel et poivre
2 tomates fraiches coupées en petits dés
herbes de Provence
quelques olives noires

1/Préchauffe le four à 180°dans le saladier mélange la farine et la levure puis fais un puits,dans un autre saladier bats les œufs avec le lait, l'huile d'olive puis verse ce mélange dans la farine. mélange puis ajoute environ 50 gr de râpé, puis le jambon coupé en petit morceau,sale,poivre
2/Verse la pâte dans des moules à muffins puis dispose sur le dessus quelques dés de tomates fraiches, du râpé, une pincée d'herbes de Provence et une olive noire au centre,enfourne 15 a 20mn
petite gougère au fromage
4 œufs
150 g de gruyère râpé (ou comté)
150 g de farine
80 g de beurre

1/préchauffe le four à 200° dans une casserole, porte 25 cl d'eau à ébullition avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel,hors du feu, ajoute la farine d'un coup
2/Mélange vivement, et faits dessécher pendant 1mn sur feu doux,laisse tiédir quelques instants, et incorpore les œufs un par un,en mélangeant bien puis ajoute le gruyère râpé.
3/Dépose cette pâte à l'aide de deux cuillères à café, en petits tas séparés,sur une plaque couverte de papier cuisson,enfourne 25mn en surveillant,il ne faut surtout pas ouvrir la porte du four avant la fin
de la cuisson pour éviter que les choux ne retombent
pour les salades tu peux faire
salade a la grecque
laitue concombre poivron tomates bien mures
fêta (fromage grec au lait de brebis) oignons ou des cébettes citron,d'olives noires huile d'olive
1 petite botte de coriandre Sel et poivre
salade duchesse
pointe asperge,pomme de terre,celerie rave,tomate mayonnaise,yaourt jus de citron, persil en déco
salade pomélos crevettes
mâche,cote de celerie, pomélos jus de citron,huile, sel poivre crevettes
pour les gâteaux tu peux faire un fondant au chocolat vite fait
tu prend un verre a whisky pour faire la mesure tu mets dans l'ordre tous les ingrédients
1verre de farine
1 verre de chocolat poudre
1/2 verre de sucre
1 c a soupe d'huile
2 œufs
1 sachet de levure
1 pince de sel
1/2 litre de lait froid
mélange et vide dans ton moule beurre fais cuire 25mn th6/7
tarte au fruits
1 fond de pâte brisée
Fruits au choix Malheureux (triste) pommes, poires, pêches, brugnons, prunes, mirabelles...)
60 gr de sucre
40 cl de crème fraîche épaisse
1 c.s. de semoule de blé fine
2 œufs
1/Préchauffe le four 180°,étale la pâte dans un moule à tarte,pique à la fourchette le fond et les bords,verse la semoule et étale-la uniformément en tapant sur les côtés.
2/Épluche les fruits, coupe-les en 2 et dispose-les harmonieusement sur la pâte,dans un bol, casse les œufs, verse le sucre,mélange à la fourchette,ajoute la crème,touille doucement pour obtenir un mélange homogène,verse sur les fruits,enfourne 45 mn.
gâteau au yaourt
Verse dans le saladier 1 Yaourt nature ou aromatise
prend le pot comme mesure
2 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
3 œufs
1/2sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
tape 2 : Mélange les ingrédients afin d'obtenir une pâte onctueuse,beurre le plat puis verse-y la pâte
enfourne,four préchauffer a 200°30mn Bisou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour une crémaillère
Page 1 sur 1