Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filets de poissons à la Russe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Filets de poissons à la Russe

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lotte à la provençale à ma façon Recette : Haddock et pommes de terre à la crème aux herbes Recette : Rillettes de poisson Recette : Quenelles au brochet à la sauce tomate Recette : Filets de poisson à l'oseille Recette : Poêlée aux moules et aux légumes Recette : Lamelles de seiches à l'oseille Recette : Brochettes de saumon et chou-fleur, sauce crémée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
KALIMERO007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: drôme

Posté le: 28 Mar 2009 [17:22]     Sujet : Filets de poissons à la Russe

la recette des filets de poissons à la Russe :
Pour 4 pers. Prép. : 30 mn Cuisson : 25 mn

800 g de filets de poissons (flétan, sébaste, saumon, julienne, loup...)- 200 g de crevettes cuites décortiquées - 250 de champignons de Paris - 2 citrons - 1 gros cornichon à la russe (molossol) - 1 c.à s. de câpres - 12 olives noires - 20 cl de crème liquide - sel.
Pour l'assaisonnement : 2 tomates - 1 oignon - 5 brins de persil - 2 brins d'aneth - 1 tablette de court-bouillon spécial poissons - 30 g de beurre - sel, poivre.

Fouetter la crème très froide avec une pincée de sel et la réserver au réfrigérateur.
Couper les filets de poissons en morceaux. Les rincer et les sécher. Les arroser avec le jus d'un des citrons. Saler.

Délayer la tablette de court-bouillon dans 75 cl d'eau chaude.

Ebouillanter les tomates, les peler, les épépiner et les couper en cubes. Hacher l'oignon. Ciseler l'aneth et le persil. Tailler le cornichon en dés. Nettoyer les champignons, les couper en lamelles et les arroser de jus de citron.

Faire dorer l'oignon au beurre 5 mn dans une cocotte. Ajouter les champignons et les cubes de tomates. Saler et poivrer. Laisser cuire sur feu doux environ 8/10 mn.

Verser le court-bouillon dans la cocotte puis placer les filets de poisson et les morceaux de cornichon. Porter à ébullition et laisser cuire sur feu moyen environ 6 mn.

Ajouter les crevettes, les olives, les câpres et les herbes ciselées.

Laisser chauffer 2 ou 3 mn, afin que le poisson ne cuise pas plus.

Répartir dans des assiettes creuses et garnir de crème fouettée. Servir aussitôt.

Voilà, j'aime beaucoup cette recette. Je ne mets jamais de saumon car je n'aime pas du tout ce poisson. Aujourd'hui en plus je mets des filets de rougets. Il ne faut surtout pas remplacer le cornichon à la russe par d'autres cornichons qui n'ont pas du tout le même arôme.

Maintenant, je vous laisse car c'est mon tour d'aller le cuisiner.[/color]

Version imprimable de cette page
KALIMERO007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: drôme

Posté le: 28 Mar 2009 [19:17]    

c'est une excellente recette. Ce qui est le plus long c'est de nettoyer les légumes, décortiquer les crevettes mais après tout est facile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Filets de poissons à la Russe
Page 1 sur 1