Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syphon,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syphon,
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
terkariens
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Juin 2009 [12:55]     Sujet : Peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syphon,

Bonjour,

J'aime bien faire ma chantilly, mais avec un syphon pour la sortir avec l'embout qui lui donne un aspect qui fais très envie Heureux

Mais je la trouve un peut trop "aéré", je me demandais s'il était possible de mettre du "fixe chantilly" dans la préparation (crème entière + sucre glace+ fixe chantilly) ou est ce que ça risque de boucher le syphon.

J'ai déjà fais de la chantilly au batteur, et j'ai remarque que le "fixe chantilly" la rendais plus dense et plus ferme, moins aéré. Mais je trouve le syphon beaucoup plus pratique et surtout facile à servir, quelqu'un a t'il déjà essayé du "fixe chantilly" avec un syphon ?

Si oui, ça le bouche ou pas? Et j'arrive plus a en trouver à carrefour, savez vous où on peut en trouver?

Sinon, avec un syphon, a t'il une astuce, un moyen de la rendre plus dense si je ne peux pas mettre de fixe chantilly ?

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
jphi1607
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Juin 2009 [14:49]     Sujet : Re: peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syp

Salut,

Pas de problème tu peux utiliser du fixe chantilly avec un siphon, surtout
si tu utilise de la crème allégée (M.G. inferieures à 20%) elle tiendra mieux !
Ce que je fais pour cela :

- Je verse le fixe chantilly et le sucre galce dans le siphon,
- Un peu de crème
- Je remue pour bien diluer
- J'ajoute le reste de crème
- Je ferme
- Je secoue
- Je percute une cartouche de gaz
- Je re-secoue

et voilà une chantilly épaisse et qui tient trés bien !

Pour ce qui est de ton petit problème d'approvisionnement, ce doit être temporaire
car j'en trouve toujours en grande surface, CRF ou autre...

Enfin j'ai essayé de me passer de fixe chantilly en essayant de le remplacer par du jus
de citron (eniron 1 cuillère à soupe pour 25 cl de crème). Cela donne un bon resultat
Dans ce cas il faut dissoudre le sucre glace dans le jus et bien secouer.
Par contre la préparation se conserve moins longtemps mais donne un petit goût
rafraichissant à la chantilly...

Bonne journée.

terkariens
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 17 Juin 2009 [15:53]     Sujet : Re: peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syp

merci,

tu as deja essayer avec le fixe et le citron ? (le citron juste pour le gout) Ca me serais pas venu à l'esprit mais ça ma l'aire une bonne idée, pour le fixe chantilly a crf tu le prend au rayon des levure?

J'habite à lyon et je n'en ai pas trouver le mois denier non plus (Je voulais faire des coupe de glace avec chantilly (dame blanche) pour des amis que je recevais mais je n'en ai pas trouver, là je refais une soirée et je n'en trouve pas non plus, d'ahb tu le prend dans le rayon sucre vanillé.... ou ailleur ?

En tout cas merci.

Dernière édition par terkariens le 17 Juin 2009 [16:49]; édité 1 fois

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: dijon

Posté le: 17 Juin 2009 [16:42]     Sujet : Re: Peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syp

Etoiles Magie terkariens Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 19 Juin 2009 [08:34]     Sujet : Re: peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syp

Je sais que chez Auc...n ils ont changé le fixe chantilly de place mais je ne sais plus ou ils le mette, je crois que c'est avec le sucre

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 19 Juin 2009 [15:03]     Sujet : Re: peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syp

très honetement, je l'ai toujours fait, que je fasse am chantilly au siphon ou au robot et je me suis jamais posé de questions.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Peut on mettre du "fixe chantilly" avec un syphon,
Page 1 sur 1