Posté le: 17 Juin 2009 [10:25] Sujet : Besoin de votre aide (map et farine)
Bonjour à toutes et tous,
Je etudiant et je doit réaliser dans le cadre de mes étude une étude de marché sur les MAP (machine à pains) et les farines pour MAP. Je viens vous soliciter pour m'aider à mieux cerner les consommateurs et le marché.
J'aimerais que vous répondiez à quelques question (cela prend jsute 2-3 minutes et sa m'aiderais vraiment beaucoup)
Pour celles et ceux qui le souhaitent je serais ravis de poster les résultats de mon études sur ce forum (que je trouve très accueillant et bien réaliser, bravo à toutes les personnes travaillent à sa conseption)
Voici mes questions :
1)Faites-vous votre pain entiérement avec votre machine ou cuissez-vous votre pain au four?
2)Etes-vous satisfait de votre pain fait avec votre MAP? (texture, goût, prix)
3)Combien de fois par mois rélisez-vous du pain avec votre MAP (environ)?
4)Où achetez vous votre farine et quels sont vos citères d'achat? (type, prix, qualité, goût tu pain une fois réalisé)
5) Quels caractéristiques du pain fait en machine foudriez-vous voir améliorer? (forme, goût, prix)
Voila, je remerci d'avance toutes les personnes qui vont me répondre.
Et si vous avez des remarques ou question sur mon étude de marché n'ésitez pas, je serais encore une fois très content de vous répondre.
1)Faites-vous votre pain entiérement avec votre machine ou cuissez-vous votre pain au four?
Entièrement avec.
2)Etes-vous satisfait de votre pain fait avec votre MAP (machine à pains)? (texture, goût, prix)
Très satisfaite, puisque suivant les types de farine ou préparations toutes faites, on peut avoir des textures et des gouts différent. Ca permet de diversifier un peu
3)Combien de fois par mois réalisez-vous du pain avec votre MAP (environ)?
5-6
4)Où achetez vous votre farine et quels sont vos critères d'achat? (type, prix, qualité, goût tu pain une fois réalisé)
Grande surface, je regarde d'abord quelles sortes de pain il existe (aux céréales, paysan), et j'achète en fonction de l'humeur du jour !
5) Quels caractéristiques du pain fait en machine voudriez-vous voir améliorer? (forme, goût, prix)
La forme surtout, nous ne sommes que deux a en manger, et souvent le pain se perd car apres 2 jours, il n'est plus aussi frais et perd son gout et son croustillant.
J'aimerai une map qui permette de faire des baguettes ou bain des mini pains (j'en demande trop non ?)
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
au début oui mais maintenant au four car marre des pains carrés
2)Etes-vous satisfait de votre pain fait avec votre MAP (machine à pains)? (texture, goût, prix)
oui
3)Combien de fois par mois réalisez-vous du pain avec votre MAP (environ)?
presque tous les jours
4)Où achetez vous votre farine et quels sont vos critères d'achat? (type, prix, qualité, goût tu pain une fois réalisé)
au moulin directement, de meilleure qualitée et pas de rajout d'additifs
5) Quels caractéristiques du pain fait en machine voudriez-vous voir améliorer? (forme, goût, prix)
peut etre la forme, j'espere pouvoir m'acheter plus tard la rolls des maps ,la pana
Par exemple la moulinex home bread baguette mais ceci n'est que un exemple il doit y en avoir d'autres tout aussi bien. (à regarder kenwood, brandt... qui doivent également proposer ce genre de service)
pâte avec la map (machine à pains) et cuisson au four
non le pain est bien meilleur au four
15
4) Quels sont vos citères d'achat? (type, prix, qualité, goût tu pain une fois réalisé)
magasin bio pour le goût et la qualité du pain
5) Quels caractéristiques du pain fait en machine foudriez-vous voir améliorer? (forme, goût, prix)
le goût mais c'est impossible car la map ne peut pas "dégazer" la pâte comme on le fait à la main.
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1580 L0calisation: region centre
Posté le: 30 Juil 2009 [17:59]
Bonpainsoleil a écrit:
Voici mes questions :
Je faisait rarement mon pain dans le map,mais depuis que j'ai la homebread baguettes ,je fais plus cuire dans ma map
Pour ce qui est de mes petites baguettes je suis satisfaite,je travaille pour cette marque
Je pense que tu veux dire" réaliser" au moins 4fois par semaine
4)Où achetez vous votre farine et quels sont vos citères d'achat? (type, prix, qualité, goût tu pain une fois réalisé)Au supermarché,type 65 de préférance,je suis acheté bio,parcequ'en ordinaire y a pas
5) Quels caractéristiques du pain fait en machine foudriez-vous voir améliorer? (forme, goût, prix)la forme