Que faire avec du lait de croissance au soja ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aaaaaaline Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 61 L0calisation: Bastogne (ardennes belges)
| Posté le: 16 Juin 2009 [23:08] Sujet : Que faire avec du lait de croissance au soja ? | |
| Hello everybody,
Je ne sais pas pourquoi,mais la folle de bons de redusction en tous genre que je suis a encore frappe !
J'avais droit via un bon a 6 fois 1 litre de lait de croissance au Soja entierement gratuit.
Malheureusement,je ne connais personne dans mon entourage avec un bebe ou qui serait susceptible de le donner a quelqun ni rien..
Bref,je me retrouve avec 6 litres de lait pour bebe de un a trois ans et qui plus est,au soja... Pensez vous que je puisse bidouiller quelque chose avec ca ?
J'ai goute,ce n'est pas le gout du lait comme on le connait,mais ce n'est pas non plus le lait sans lactose ou le lait maternise au gout bizarre des touts petits,c'est... Entre les deux ! lol
Pour cacher le gout (en plus,mon homme ne supporte pas le soja,genre "ce n'est pas du vrai lait" !),je pensais a des patisseries, des desserts ou le lait est utile a la rectte,mais pas l'ingredient principal..
Je cherche des recettes bien relevees,ou les fruits,ou les epices prennent le dessus... Vous me suivez ? lol
Merci de m'avoir lu et a vos meninges ! Gros bisous
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 17 Juin 2009 [09:10] | |
|
Justement, tu peux l'utiliser comme du lait ou de la crème, ou même comme du lait de coco, pour des currys, des crêpes, du risotto ...
... Blanquette de légumes, cakes, gratins, purées, etc ...
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
aaaaaaline Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 61 L0calisation: Bastogne (ardennes belges)
| Posté le: 17 Juin 2009 [10:03] | |
| Tu crois ? Il me semble que ce lait cumule deux "defauts" : Le fait que ce soit au soja ET que ce soit pour les petits...
Merci de tes conseils en tous cas,c'est gentil,biz
|
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 17 Juin 2009 [10:09] | |
|
Je ne pense pas que le fait qu'il soit au soja soit un défaut
J'en consomme régulièrement et je cuisine avec le lait de soja comme avec un autre lait.
J'ai aussi de la crème liquide au soja.
Le risotto de la photo est cuisiné au lait de soja, j'ai aussi, dans mon album public, des soupières marines cuisinées au lait de soja et bien d'autres choses encore.
Le fait qu'ils soit pour bébé est, certes différent, mais je ne pense pas que cela soit, non plus, un défaut. Au contraire, l'alimentation des tout-petits est très bien surveillée. C'est un lait sans lactose, pour les bébés qui ne supportent pas le lait.
Ce lait est d'autant plus digeste, donc ...
Tu as demandé, je t'ai répondu, maintenant, c'est toi qui vois
| _________________
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2009 [10:26] | |
|
Soupières marines
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
aaaaaaline Membre Actif

| Posté le: 17 Juin 2009 [13:16] | |
| Merci,ce coup ci,je suis convaincue, je fonce....
Gros bisous,merci encore
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2009 [13:41] | |
|
De rien, aaaaaaline
Bisous et bon AM à toi aussi
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
|