Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fuite d'eau avant compteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Fuite d'eau avant compteur.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gourmandise14
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Juin 2009 [19:06]     Fuite d'eau avant compteur.

Hello, Kikou, Bonjour
Voilà j'ai une fuite d'eau avant compteur mais le souci il ne trouve pas la fuite. Je voudrai savoir s'ils font un terrassement devant la maison à savoir qu'il y a une descente marche en béton et train de roue pour la voiture. S'ils cassent tous avec le terrassement "est-ce que c'est eux qui refont je veut dire remettre en état comme avant ou ils rebouchent et basta? J'ai oublié de vous préciser que c'est une maison hlm. Merci de vos réponses.

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2009 [18:11]     Re: fuite d'eau avant compteur.

Bonjour,
Si c'est avant le compteur, ça n'est pas de la responsabilité du propriétaire, donc c'est à la société des eaux de faire le nécessaire.
Par contre, j'espère que la loi oblige à remettre tout comme c'était et pas à simplement reboucher.
Quoi qu'il en soit, à ta place je commencerai par faire une lettre recommandée avec AR à ma société d'HLM pour les informer de ce qui se passe et leur demander quelle démarche tu dois suivre.
Comme ça, tu seras couverte.
@ +
Un peu de Magie

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 17 Juin 2009 [21:53]     Re: fuite d'eau avant compteur.

oui, mais il faut que tu fasses une lr ar aux hlm pour les informer, comme cela c'est eux qui vont s'en occuper.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2009 [16:32]     Re: fuite d'eau avant compteur.

eh oui, Dihanneton, "les grands esprits se rencontrent comme on dit", la lettre recommandée avec accusé de réception (LR avec AR), y'a que ça de vrai.
Par contre ma suggestion de leur poser (par écrit) la question de la démarche à suivre, c'est au cas où il faudrait que Gourmandise14 fasse un truc qui, si elle ne le fait pas, pourrait lui être reproché par la suite.
Ne serait-ce que laisser des clés au gardien ou renseigner je ne sais quel imprimé spécifique et l'envoyer à je ne sais quelle adresse spécifique.
@ +

gourmandise14
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Juin 2009 [13:35]     Re: fuite d'eau avant compteur.

Hello, Kikou, Bonjour désolé de ne pas être venue plus tôt mais j'attendais le résultat.
Alors je n'ai pas eu besoin d'en avertir le service office hlm car la ville a été plus rapide que moi. Ils se sont déplacés et vu ensemble pour les travaux. Du coup, ils profitent de la fuite pour refaire l'installation de mise au norme "compteur sur côté rue" et non plus à l'intérieur des garages. Le plombier est passé hier et il vont terrasser dans le gazon et faire toutes leurs affaires. J'ai profité de se moment pour demander à la personne qui à en charge les travaux de l'office hlm pour savoir qui payer. Il m'a confirmer que c'est eux qui prennent tous en charge. Quel soulagement! J'ai pas besoin de faire de courier AR.
Merci à vous toutes pour vos infos!
C'est Okey ! Vous êtes géniales!!!! Surprise !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [19:06]     Re: fuite d'eau avant compteur.

bon, ben tout va bien alors.
Bons travaux Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Fuite d'eau avant compteur.
Page 1 sur 1