Tartare de saumon frais sur crème d'avocat ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kiss_gloss Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 28
| Posté le: 16 Juin 2009 [18:41] Sujet : Tartare de saumon frais sur crème d'avocat ? | |
| Etant donner que je suis une passionné de cuisine depuis toute jeune, je crée moi meme des recettes .....
J'ai une idée de recette en tete, et j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez .
Je compte faire un tartare de saumon frais, avec en dessous une creme d'avocat un peu pimenté ( au tabasco ) ? qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que le mariage du saumon et de l'avocat sera bon ?
| _________________
marina
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 738
| Posté le: 16 Juin 2009 [19:41] | |
| Coucou kiss_gloss! Oui l'avocat et le saumon se marient très bien, qd j'en fait, je mixe mes avocats avec des échalotes, un peu de jus de citron, des batonnets de surimis et une pointe de tabasco. Je l'ai déjà fait sans surimi, c'est bon aussi et plus léger. Voili voilou!
| |
|
 |
tojal75 Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 45
| Posté le: 07 Juil 2009 [17:21] | |
| Personnellement je pense que ca peut aller très bien...
j'aurai tendance à découper le saumon en petits cubes, le mélanger avec avec de la cébette émincée finement + coriandre au moins 1h avant, le réserver au frais dans un topperware et 10 min avant de servir mélanger un jus ou 2 de citron vert
Pour la crème d'avocats, je la ferai un peu façon guacamole, avec avocat, oignons frais/cebette, citron vert, une pointe de tabasco et de la coriandre
Le tout est de ne pas en mettre trop pour ne pas écraser le saumon
j'ai créé comme ca une recette que j'ai mis sur le forum et qui s'appelle tartare de thon à la bergamotte et sa quenelle de chantilly, c'etait très réussi et tu peux regarder l'équilibre que j'avais trouvé !
bon tests ....
|
|
|
 |
|