Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lemon curd pour 15!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Lemon curd pour 15!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de pommes du jardin Recette : Confiture de poires conférence au Gewurztraminer Recette : Confiture de figues aux noix Recette : Confiture de figues,tomates,poireau Recette : Gelée de coings Recette : Confiture pêches, framboises et lavande Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture de cerises sauvages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
clemiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Juin 2009 [18:34]     Sujet : Lemon curd pour 15!

Coucou, j'ai lu la recette du lemon curd postée par kikounette en 2005, et je dois dire qu'elle est super alléchante!
Et les avis hyper positifs de vous tous/ toutes me motivent pour faire la tarte au citron meringuée de mes rêves pour mon anniversaire, dans une semaine.
J'ai donc une question: combien de lemon curd pour faire une tarte pour env. 10/15 personnes?
Merci de vos réponses!

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 18 Juin 2009 [09:38]    

Bonjour Clemiam,

J'ai eu l'occasion de faire la tarte au citron avec du lemon curd : pour une petite tarte 6/8 personnes, j'avais mis un pot entier. Je l'avais acheté en grande surface, cela doit faire dans les 450 gr le pot . Donc, je dirai qu'il en faut bien deux pour une tarte deux fois plus grande. Idée

Maintenant tu as aussi, si tu as le temps, la solution de le faire toi même, c'est pas mal non plus et en plus tu as la recette sur Supertoinette par NADIA 13. Cligne de l'oeil

Je n'ai pas encore compris comment on met un lien sur ce système mais elle s'appelle "TARTE AU CITRON MERINGUEE + Photos" et date du 23 mars 2008. SI tu fais une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir tomber dessus facilement .

BON ANNIVERSAIRE !

P.S. la tarte au citron meringuée, c'est mon dessert préféré ! Encore j'ai faim

[/url]

Muriel1253
clemiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Juin 2009 [18:28]    

Merci pour ta réponse!

je vais donc faire environ 8OO ou 900 grammes de lemon curd et je verrai bien. La seule chose c'est que je pense rater une aussi grande tarte qui risque de ne pas "tenir", non? Sinon je peux peut-être en faire deux, et éventuellement de forme rectangulaire pour les mettre côte-à-côte et les garnir de bougies... qu'en pensez-vous?

Autre question: j'ai bien l'intention que ma tarte soit BELLE et appétissante; pour cela j'aimerais avoir une astuce pour disposer la meringue d'une jolie manière et pas façon "tartine". Je ne dispose malheureusement pas de poche exprès pour la patisserie, donc tout autre astuce imparable est la bienvenue!

Merci

dine78
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 62 pas de calais

Posté le: 18 Juin 2009 [22:26]    

bonsoir clemiam

tu mets ta meringue dans un sac congelation et tu coupe un des cotes sa te fais une poche et tu peux ainsi decorer vite et pas cher C'est Okey !

et ma princesse hélyna 5mois
clemiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Juin 2009 [16:58]    

OK j'y avais même pas pensé! Je suis malheureux mais merci pour l'astuce je ferai comme ça!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Lemon curd pour 15!
Page 1 sur 1