Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map kenwood 250

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map kenwood 250

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dionysos
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juin 2009 [18:20]     Sujet : Map kenwood 250

Bonjour tout le monde

Après 2 semaine d'utilisation intensive, avec des levure "spécial pain blanc" "spécial pain au lait" etc.. plutôt très concluante, j'ai décides d'essayer toutes vos fabuleuses recettes postée ici:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=301714

et la c'est pas concluant du tout
je respect a la lettre ingrédient et ordre et tout et tout mais mes réalisation retombent toutes au centre systématiquement et la mie n'est pas tres aérée

avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 16 Juin 2009 [18:45]    

:kikou:avant tous es ce que tu connais le th de ta machine le recap des recettes est pour un th 60 car le th est les important pour réussir les recettes,fais attention aux ingrédients certain sont considéré comme des liquides

-pour réussir tes pains et brioches il te faut connaitre le th de ta machine pour cela:
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine

dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes

tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue) Bisou

dionysos
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juin 2009 [19:56]    

merci de ta reponse mais je sait tout ca et le lien qu'il y a dans mon ^post est spécifique a ma machine avec des recette adapté

Merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre

talie 76
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: seine maritime

Posté le: 16 Juin 2009 [22:24]    

bonsoir Rire (lol)
j'ai cette map depuis 3 mois et je mets 320 ml d'eau (ou autre liquide) pour 500g de farine (TH 64) et c impec.
mets nous la recette que tu as fait, si cela retombe au milieu c ou trop de levure ou liquide Cligne de l'oeil

dionysos
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juin 2009 [07:02]    

voici les recette testée avec lesquelle j'ai eu ce probleme :

PAIN AUX NOIX ET AUX NOISETTES de sissi 70
224 ml d'eau
1 cc de sel
1 cs d'huile
353 g de farine
1 cs et demi de sucre
1 sachet de levure Briochin

Brioche de nagwen

Pour une brioche de 500g. 6 pts ww les 50g! (oulala!)
400g farine
1 Œuf
140g beurre
100 ml lait
1,5 cc levure
40g sucre
1 cc sel

et une recette de pain blanc dont je ne me rappelle pas la provrenance

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 17 Juin 2009 [12:56]    

Hello, Kikou, Bonjour pour ta 1er recette il faut que dans les 224ml tu inclus la cuillère d'huile et 350g de farine et non 353g
pour la seconde recette pour 400g de farine en comptant le beurre uniquement s'il est fondu le lait et l'œuf il faut que tu arrives a 256ml de liquide je pense que pour la seconde recette tu manques de liquide Bisou

dionysos
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juin 2009 [16:03]    

Merci de vos reponse

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ces recettes on ete poste dans un posts pecifique a cette machine !
Je pensait qu'elles etaient adaptés pour

Merci beaucoup de ces conseils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map kenwood 250
Page 1 sur 1