| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dionysos Membre habitué

| Posté le: 16 Juin 2009 [18:20] Sujet : Map kenwood 250 | |
| Bonjour tout le monde
Après 2 semaine d'utilisation intensive, avec des levure "spécial pain blanc" "spécial pain au lait" etc.. plutôt très concluante, j'ai décides d'essayer toutes vos fabuleuses recettes postée ici:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=301714
et la c'est pas concluant du tout
je respect a la lettre ingrédient et ordre et tout et tout mais mes réalisation retombent toutes au centre systématiquement et la mie n'est pas tres aérée
avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1241 L0calisation: montrejeau 31
| Posté le: 16 Juin 2009 [18:45] | |
| :kikou:avant tous es ce que tu connais le th de ta machine le recap des recettes est pour un th 60 car le th est les important pour réussir les recettes,fais attention aux ingrédients certain sont considéré comme des liquides
-pour réussir tes pains et brioches il te faut connaitre le th de ta machine pour cela:
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine
dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes
tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue) 
| |
|
 |
dionysos Membre habitué

| Posté le: 16 Juin 2009 [19:56] | |
| merci de ta reponse mais je sait tout ca et le lien qu'il y a dans mon ^post est spécifique a ma machine avec des recette adapté
Merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre
|
|
|
 |
talie 76 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 178 L0calisation: seine maritime
| |
 |
dionysos Membre habitué

| Posté le: 17 Juin 2009 [07:02] | |
| voici les recette testée avec lesquelle j'ai eu ce probleme :
PAIN AUX NOIX ET AUX NOISETTES de sissi 70
224 ml d'eau
1 cc de sel
1 cs d'huile
353 g de farine
1 cs et demi de sucre
1 sachet de levure Briochin
Brioche de nagwen
Pour une brioche de 500g. 6 pts ww les 50g! (oulala!)
400g farine
1 Œuf
140g beurre
100 ml lait
1,5 cc levure
40g sucre
1 cc sel
et une recette de pain blanc dont je ne me rappelle pas la provrenance
|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1241 L0calisation: montrejeau 31
| Posté le: 17 Juin 2009 [12:56] | |
| pour ta 1er recette il faut que dans les 224ml tu inclus la cuillère d'huile et 350g de farine et non 353g
pour la seconde recette pour 400g de farine en comptant le beurre uniquement s'il est fondu le lait et l'œuf il faut que tu arrives a 256ml de liquide je pense que pour la seconde recette tu manques de liquide 
| |
|
 |
dionysos Membre habitué

| Posté le: 17 Juin 2009 [16:03] | |
| Merci de vos reponse
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ces recettes on ete poste dans un posts pecifique a cette machine !
Je pensait qu'elles etaient adaptés pour
Merci beaucoup de ces conseils
|
|
|
 |
|