| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 16 Juin 2009 [18:11] Sujet : Lulu l'ourson + photos | |
| Lulu l'ourson
Je viens partager avec vous, la recette de lulu l'ourson! vous savez cette petite genoise fourrée au chocolat ou a la confiture en forme d'ourson que nos enfants adorent tant!
j'ai recu mon moule a ourson ce matin et j'ai testé cette recette.
je suis un peu decue du moule car ce n'est pas ce que j'attendais, ya bien la forme d'un ourson, mais sans details, ni visage, ni pattes...
voila donc la recette :
150g de farine
150g de sucre
150g de beurre mou
3 oeufs
du nutella ®
20g de cacao en poudre non sucré
Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs
un à un
Verser la farine au tamis. FOuetter au batteur electrique jusqu'à obtention d'un appareil bien homogene.
Prélever le tiers de l'appareil et y ajouter le cacao tamisé (ca servira pour les pattes et les oreilles)
Préchauffer le four a 180°C
Remplir les empruntes d'abord avec l'appareil au cacao (pattes et oreilles)
puis a moitié avec l'appareil nature
Y deposer une noix de nutella® et couvrir d'appareil nature
Bien tasser en tapant les empruntes sur le plan de travail.
Cuire environ 10mins (j'ai un tout petit four et c'etait largement suffisant) en veillant à ce qu'ils ne colorent pas trop.
Laisser tiedir avant de démouler et régalez vous! 
|
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Juin 2009 [13:49] | |
| Bonjour,
Ils sont très beaux et je pense que je vais les essayer.
Une petite question : est-ce que le nutella est resté au milieu du gateau? en général, quand j'en met, il tombe au fond du gateau.
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 22 Juin 2009 [15:47] | |
| Pour ma part, oui le nutella est bien resté au milieu, la pate etant assez epaisse, comme il faut en mettre une couche puis le nutella, puis une autre couche de pate...
mais il faut veillez a ne pas trop remplir les emprunte, car les oursons gonflent legerement a la cuisson.
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juin 2009 [19:47] | |
| J'ai refais cette recette cet aprem pour les offrir a mon neveu et cette fois, j'ai utilisé une poche a douille pour remplir les empruntes. La premiere fois, j'ai tout fais a la cuillere et ca debordait de partout...
Mon homme me voyant faire m'a dit "pourquoi tu n'utilises pas ton truc de douille?" pfff le truc de douille....
je savais tres bien qu'il avait raison, mais par esprit de contradiction, j'ai continué a la cuillere...
aujourd'hui il n'etait pas la donc j'ai sorti "mon truc de douille" et le resultat est quand meme plus propre !
| |
|
 |
Cleminou Membre

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 4 L0calisation: Clermont-Fd
| Posté le: 29 Juin 2009 [17:48] | |
| Je viens d'essayer ta recette elle est au four mais comme je n'est pas de douille je l'est fait à la cuillère ( ce sui n'est pas très précis et comme je n'avais pas de moule en fourme d'ourson je les mis dans un petit moule en forme de fleur ( le centre étant au nutéla ) et les pétales normal. Ca sent très bon, j'ai hate que ça sortent du four.
|
1 |
|
 |

| Posté le: 30 Juin 2009 [14:04] | |
| si tu n'as pas de poche a douille, tu peux te servir d'un sac de congelation, dont tu coupes legerement le bout et tu as une poche a douille systeme D
c'est ce que j'ai fais car je n'ai qu'une poche a douille, j'ai mis la preparation au chocolat dedans pour ue ce soit precis, et la preparation nature, dans un sac de congelation.
l'astuce pour remplir proprement une poche a douille, c'est de la mettre dans un grand verre, embout vers le bas, tu replis la poche sur les rebords du verre et tu peux ainsi la remplir sans en mettre partout.
dis nous ce que tu as pensé des lulus!

| |
|
 |

| |
 |
|