Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lulu l'ourson + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Lulu l'ourson + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dents de loup aux pépites de chocolat Recette : Brownies Recette : Muffins poires et chocolat sans matière grasse Recette : Cookies au chocolat  Recette : Muffins chocolat, menthe moelleux Recette : Pim's  Recette : Lulu l'ourson Recette : Palets chocolat et marshmallows
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 16 Juin 2009 [18:11]     Sujet : Lulu l'ourson + photos

Lulu l'ourson
ZOOM (clic)

Je viens partager avec vous, la recette de lulu l'ourson! vous savez cette petite genoise fourrée au chocolat ou a la confiture en forme d'ourson que nos enfants adorent tant!

j'ai recu mon moule a ourson ce matin et j'ai testé cette recette.
je suis un peu decue du moule car ce n'est pas ce que j'attendais, ya bien la forme d'un ourson, mais sans details, ni visage, ni pattes... Je suis malheureux

ZOOM (clic)

voila donc la recette :

150g de farine
150g de sucre
150g de beurre mou
3 oeufs
du nutella ®
20g de cacao en poudre non sucré

Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un à un
Verser la farine au tamis. FOuetter au batteur electrique jusqu'à obtention d'un appareil bien homogene.
Prélever le tiers de l'appareil et y ajouter le cacao tamisé (ca servira pour les pattes et les oreilles)

Préchauffer le four a 180°C

Remplir les empruntes d'abord avec l'appareil au cacao (pattes et oreilles)
puis a moitié avec l'appareil nature
Y deposer une noix de nutella® et couvrir d'appareil nature
Bien tasser en tapant les empruntes sur le plan de travail.

Cuire environ 10mins (j'ai un tout petit four et c'etait largement suffisant) en veillant à ce qu'ils ne colorent pas trop.

Laisser tiedir avant de démouler et régalez vous! C'est bon

Version imprimable de cette page
cac
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juin 2009 [13:49]    

Bonjour,

Ils sont très beaux et je pense que je vais les essayer.

Une petite question : est-ce que le nutella est resté au milieu du gateau? en général, quand j'en met, il tombe au fond du gateau.

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juin 2009 [15:47]    

Pour ma part, oui le nutella est bien resté au milieu, la pate etant assez epaisse, comme il faut en mettre une couche puis le nutella, puis une autre couche de pate...

mais il faut veillez a ne pas trop remplir les emprunte, car les oursons gonflent legerement a la cuisson.

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juin 2009 [19:47]    

J'ai refais cette recette cet aprem pour les offrir a mon neveu et cette fois, j'ai utilisé une poche a douille pour remplir les empruntes. La premiere fois, j'ai tout fais a la cuillere et ca debordait de partout...
Mon homme me voyant faire m'a dit "pourquoi tu n'utilises pas ton truc de douille?" pfff le truc de douille....
je savais tres bien qu'il avait raison, mais par esprit de contradiction, j'ai continué a la cuillere...
aujourd'hui il n'etait pas la donc j'ai sorti "mon truc de douille" et le resultat est quand meme plus propre !

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Cleminou
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Clermont-Fd

Posté le: 29 Juin 2009 [17:48]    

Je viens d'essayer ta recette elle est au four mais comme je n'est pas de douille je l'est fait à la cuillère ( ce sui n'est pas très précis et comme je n'avais pas de moule en fourme d'ourson je les mis dans un petit moule en forme de fleur ( le centre étant au nutéla ) et les pétales normal. Ca sent très bon, j'ai hate que ça sortent du four.

1
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Juin 2009 [14:04]    

si tu n'as pas de poche a douille, tu peux te servir d'un sac de congelation, dont tu coupes legerement le bout et tu as une poche a douille systeme D Cligne de l'oeil

c'est ce que j'ai fais car je n'ai qu'une poche a douille, j'ai mis la preparation au chocolat dedans pour ue ce soit precis, et la preparation nature, dans un sac de congelation.

l'astuce pour remplir proprement une poche a douille, c'est de la mettre dans un grand verre, embout vers le bas, tu replis la poche sur les rebords du verre et tu peux ainsi la remplir sans en mettre partout.

dis nous ce que tu as pensé des lulus!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Juil 2009 [23:21]    

bonsoir!

je voulais juste vous dire que les lulus se congelent et se decongelent super bien!

pour eviter d'avoir a en refaire trop souvent, j'en ai congeler dans des sacs de congelation avec glissiere et une heure apres la sortie au congel, ils sont comme neufs C'est Okey !

alors n'hesitez plus! Je me suis régalé

Hugo 11/07/2006

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Lulu l'ourson + photos
Page 1 sur 1