KALIMERO007 Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 480 L0calisation: drôme
| Posté le: 01 Fév 2009 [15:19] Sujet : Sablés au parmesan, gruyère Suisse et piment d'Espelette | |
| Hier, j'avais fait pour l'apéro des
sablés au parmesan, gruyère suisse et piment d'Espelette... EXCELLENTS
, tout le monde a voulu la recette. Donc, je vous la livre ci-dessous maintenant qu'elle est testée ET approuvée :
100 g farine, 40 g beurre doux, 40 g beurre 1/2 sel, 52 g gruyère suisse, 50 g parmesan, 1 càs de semoule de blé dur fine, 1/2 càc de piment d'Espelette.
Râper les fromages. Dans un saladier mélangez à la main : farine, beurre froid coupé en dés, fromages râpés, semoule et piment. Sablez et formez une boule de pâte. Si vous avez des difficultés ajoutez quelques gouttes d'eau froide. Une fois la pâte agglomérée, formez un boudin et enveloppez-la dans un film plastique. Mettez au réfrigérateur une bonne heure.
Préchauffez le four à 180°. Couvrez votre plaque de papier sulfu. si pas anti-adhésive. Sortez le boudin du frigo et coupez des tranches d'un petit centimètre d'épaisseur. Enfournez 10 minutes voir même un peu plus. Ils sont vraiment excellents, en plus on peu varier à l'infini (ou presque !) en changeant les fromages, en mettant du 5 baies, du cumin, du pavot bleu, du thym, du romarin, de la lavande...
Bon,
ma pâte sera prête pour demain soir.
| _________________
quoi qu'il arrive restons gourmands !
|
|