Ma chatte fait pipi sur mon canapé ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| Posté le: 15 Juin 2009 [21:36] Sujet : Ma chatte fait pipi sur mon canapé ! | |
|
bonsoir
j'ai adopter une petite chatte il y a 3 mois, elle en avait 4 ; mais depuis quelques jours elle fait pipi sur mon canapé ! je ne sais pas quoi faire et surtout je n'arrive pas a retirer l'odeur de mon canapé .
j'ai essayer beaucoup de produit du style :
febrez ,vinaigre blanc ,sanytol et répulsif mais rien ne marche !
qui a une idée ou mieux une solution
merci d'avance
lika
| _________________
lika
maman d'amélys 6 ans et demi et
de cléo 2 ans
BB 3 en route !
|
|
 |
123soleil Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 44 L0calisation: Freiburg
| Posté le: 16 Juin 2009 [12:32] | |
| Feliway de chez le vétérinaire
Sinon, as-tu changé quelque chose chez toi, as-tu déplacé des meubles par exemple? Ca les irrite très souvent.
Tu as combien de chats et combien de toilettes?
Trinity fait pipi sur notre lit quand les toilettes ne sont pas assez propres pour elle. Alice fait pipi sur notre lit aussi - quand elle se sent négligée. La plus petite ne fait rien du tout, au moins une ^^
| |
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 16 Juin 2009 [18:25] | |
| Coucou Lika oui comme dit 123soleil il se peut que quelque chose de nouveau dérange ton chat donc elle est perturbée. Il peut s'agir également d'un problème urinaire. Ho avec un chat il faut souvent jouer aux devinettes. Ma chatte BENJY si elle voit un changement soit une couverture sur sa chaise ou autre et ben elle se met sur une autre. Un chat déteste les changements. Si cela continue fais en part à ton véto qui pourra te conseiller. Caresse à ta minette, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| |
 |
123soleil Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 44 L0calisation: Freiburg
| Posté le: 16 Juin 2009 [20:30] | |
| Elle a 7 mois, est ce qu'elle est déjà opérée?
|
|
|
 |
lika Membre Génial

| Posté le: 16 Juin 2009 [21:47] | |
|
et bien non car nous aimerions lui faire faire une porté ....mais quand ! on ne sait pas en tout cas pas tout de suite !
j'avais une chatte avait qui s'appelait comète (coco);
je l'ai malheureusement perdu il y a un an et demi et j'ai regretter de ne pas l'avoir fait opérer car elle me manque beaucoup et j'airai aimer avoir une petite coco bis !
c'est pour cela que je ne ferais pas eux fois le même bêtise ...
| _________________
lika
de cléo 2 ans
BB 3 en route ! |
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 17 Juin 2009 [02:12] | |
| hum.. si tu n'es pas éléveuse .. evite de lui faire une portée... des chatons à placer il n'y en a deja beaucoup et pas facil de trouver de bon maitre.. ne le prend pas mal, ce n'est pas une leçons de moral .. c'est surtout pour le bien de ta minette ! le mieu est de la faire operer de suite et eviter que d'autre chats ne vienne l'ennuyer.. sinon pour le canaper tu peu essayer de metre un protege en plastique pour eviter que l'odeur ne finisse par s'incruster .. la mienne faisait pareil( et font des que la liteiere est pas propre ) j'avais netoyer a fond au vinaigre blanc pure.. et javais couvert avec une housse quand j'etais pas là.. elle a fini par oublier le canapé .... mais quand il prenne cet habitude c 'est parfois assez long à lui faire perdre!
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 17 Juin 2009 [19:51] | |
| Coucou Lika oui KaliCooper et 123 soleil ont raison tu devrais la stéréliser car il y a assez de chats errants (voir le sujet : empecher un chat d'embêter un chat) posté le 11 juin et il faut éviter la prolifération. Des chatons on en trouve dans toutes les SPA et les refuges municipaux. Moi je suis à 100% pour la STERELISATION. Mieux que la pilule au moins il n'y a pas de risque. BENJY, je l'ai fait stérélisée à 7 mois et maintenant je suis tranquille pour la vie. La seule chose est qu'il faut faire attention à son alimentation car il faut éviter l'embonpoint. Caresses à ta minette, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |
lika Membre Génial

| Posté le: 17 Juin 2009 [21:18] | |
| bonsoir
oui je suis d'accord avec vous !
mais dés qu'elle aura eu une portée et que j'aurai garder un de ses bébé ,je la ferai stérilisé.
dinkysabelle ,je suis désoler que la petite pupuce ne soit toujours pas revenu ....as tu contacter la mairie ou les refuges au alentour ! on ne sait jamais !

| _________________
lika
de cléo 2 ans
BB 3 en route !
|
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2009 [22:38] | |
| Quand on parle de stérèlisation c'est pour ne pas faire de porté du tout....c 'est bientôt l'étè et les chatons commences à grossir les refuges et les petites annonces....et il faut savoir qu'un chaton doit être vaccinés, pucés et ne doit quitter sa mere avant ses trois mois.....enfin chacun voit midi à sa porte... et moi je vois que des chatons partout..... 
| _________________
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 738 L0calisation: 38
| Posté le: 18 Juin 2009 [00:53] | |
| Si tu veux un chaton fait le pour la bonne cause va en chercher un dans un refuge, c'est mieux. Surtout que tu veux en garder qu'un et en general une chatte ne fait pas qu'un chaton, une fois la mise bas faite quelques jours apres elle peut de nouveau etre saillie (c'est ce qui etait arrivé à la chatte de ma mere donc sterilisation urgente car une fois prise tu as 15 jours maxi pour le faire je crois).
Pour le pipi essaye de mettre eau + moutarde ou du poivre pour la chasser.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

| Posté le: 19 Juin 2009 [15:23] | |
| Comme les autres je ne vois que des bénéfices à la stérilisation:
-Plus de risques de tumeurs mammaires,de cancers de l'appareil reproducteur,etc...
-Plus de risques de contamination lors de la saillie (comme par exemple le sida du chat)
-Et c'est aussi lutter contre la misère animale.
Dans notre pays les chatons pullulent,il y'a beaucoup plus de chatons qui naissent que d'adoptants potentiels...
Alors est ce que ça vaut le coup de faire naitre 5/6 chatons dont tu n'en garderas qu'un?
à mon avis autant sortir ceux qui attendent déjà dans les refuges plutot que faire naitre de potentiels futurs malheureux.
Ne soyons pas égoiste,si tout le monde se mettait à vouloir faire une portée à chacun de ses animaux pour garder une lignée on serait dans le caca complet (meme si on l'est déjà)
Avoir un chaton de ta chatte ne veut rien dire,c'est pas parce que c'est son bébé qu'il lui ressemblera mentalement ou physiquement.
Ta chatte c'est ta chatte et elle est unique,c'est pas son bébé qui pourra la remplacer.
Bref sinon peut etre se pencher sur des problèmes urinaires style cystite qui pourraient provoquer ce comportement? 
| |
|
 |
lika Membre Génial

| |
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 490 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 26 Juin 2009 [01:53] | |
| Lika, je ne peux pas t'aider pour ton canapé. Par contre, je peux juste dire une chose : tu fais ce que tu veux quoiqu'on te dise !
Il est vrai qu'il y a des tas de chats a la SPA, mais c'est pas de ta faute, tu n'as pas à te sentir coupable de vouloir faire porter ta chatte sous prétexte que des gens sont irresponsables.....
Par contre, a toi de trouver des maitres sures ! et ca c'est pas évident...
Je te souhaite bon courage a toi et ta minette ! J'espère que ton problème de pipi s'arrangera et si ca persiste, appelle ton véto, c'est ton meilleur conseiller ! 
| |
|
 |

| Posté le: 26 Juin 2009 [03:29] | |
| c'est mignon de vouloir un bébé de sa minette.. mais c'est pas necessaire .... mais je vois pas ce quil ya de si special....faire une porté et les donner.. c'est empecher des chatons deja sur terre qui n'ont rien demander de se faire adopter.. c'est ma vision des choses.. pour moi c 'est un geste egoiste.. menfin chacun voit midi à sa porte..
sinon pour le pipi.. parle en au veto .. qu'il verifie qu'il n'y ai pas de soucis urinaire ... et change la litiere. plus souvent .. quelque goute de javel dedans peu l'atirer un ^peu plus ^^
| _________________
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
|
 |
|