Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moelleux mousseux craquelé au chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Moelleux mousseux craquelé au chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 15 Juin 2009 [21:33]     Sujet : Moelleux mousseux craquelé au chocolat + photo

Moelleux mousseux craquelé au chocolat

Un des meilleurs gâteaux au chocolat : en fait c'est un genre de mousse au chocolat cuite, puisqu'il n'y a pas de farine.

Sous une croûte croustillante, on obtient un moelleux très léger, comme une mousse : le mariage des textures est vraiment sympa ! Très Heureux

ZOOM (clic)

200 g de chocolat noir corsé
40 g de beurre
4 œufs
40 g de sucre
3 cl de Co***reau (il ne se sent absolument pas, il faut en mettre plus si on veut le sentir)

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Fouetter les jaunes avec 10 g de sucre, pendant 5 min : le mélange doit blanchir et doubler de volume.
Ajouter le Co**eau en filet, tout en fouettant.
Puis incorporer délicatement le chocolat fondu.
Monter les blancs en neige, ajouter le sucre restant en continuant de battre.
Incorporer délicatement les blancs à la pâte.
Verser dans un moule et faire cuire 20 min à 220°C.
Ensuite, laisser le gâteau dans le four, porte entrouverte, c'est ce qui permettre à la croûte au-dessus de bien se former !

C'est mieux de le faire la veille, le chocolat libérera tous ses arômes

Dernière édition par Sophie21 le 17 Juin 2009 [13:23]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 17 Juin 2009 [10:14]    

Bonjour Sophie,

J'ai fait ton gâteau hier soir . quand est-ce que tu rajoutes le chocolat ? Je l'ai fait après l'ajout du cointre** et cela avait l'air d'aller.

Il est bien monter pendant la cuisson et la petite croute s'est bien formée sur le dessus. Après il est retombé un peu et j'ai hâte de le manger ce midi. Mais, quand même il m'a l'air un peu dur ...

Je me demande s'il ne faut pas que je fasse un crème anglaise pour avaler le tout sans m'étouffer ...
On verra bien. En tout cas, c'est du 100% sans additif chimique
Merci encore

Muriel1253
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2009 [13:21]    

Oh oui je viens de relire ma recette et je m'aperçois de mon oubli, c'est bien après le coint...u que j'ai mis le chocolat ! Sinon, je l'ai servi avec une crème anglaise vanille tonka, pour adoucir un peu, c'était délicieux !

Si tu as bien battu tes jaunes, puis tes blancs, le gâteau devrait être léger et aérien quand même, pas trop dur... Je bondis de joie

yamanda31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LATOUE 31

Posté le: 17 Juin 2009 [14:34]    

Sophie 21
MEEEEEEEERCI pour cette merveille
c'est une explosion de saveur en bouche et d'une légèreté pour un gateau au chocolat exceptionnelle.
Encore merci
Voilà le mien
ZOOM (clic)

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2009 [16:28]    

de rien yamanda, les bonnes recettes sont faites pour être partagées ! Il n'y en a plus chez moi, je prendrais bien une part du tien pour mon goûter !

1
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 18 Juin 2009 [09:18]    

Bonjour Sophie,

Voilà, et ben, il faut dire le résultat : y en avait plus... Roulement de yeux MEME PAS POUR LE GOUTER, on a tout becqueté en dessert avec de la crème fraîche .
Un vrai moelleux comme je les aime. Cligne de l'oeil

En revanche, j'ai du y aller un peu trop fort avec les blancs en neige et il n'était pas mousseux du tout, mais croute craquante et tout et tout.

A REFAIRE ! ont dit mes petits !
Je la mets dans les coups de coeur et elle est déjà dans mon logiciel sur l'ordinateur de cuisine. !
Youpi

Bonne journée et encore merci

Muriel1253
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:38]    

coucou sophie!

je n'ai pas de cointr***, par quoi le remplacer?

j'avais deja essayer il y a quelques annees une tarte a la mousse au chocolat cuite, et c'etait une horreur! tout etait devenu presque visqueux et un horrible gout genre oeuf brouillé au chocolat HihiHi!!! HihiHi!!!

Hugo 11/07/2006

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2009 [20:50]    

J'ai déjà fait une recette de tarte à la mousse au chocolat cuite qui avait été une belle réussite, c'était excellent (bien sur, à ne pas manger après une choucroute ou plat du même genre..) La recette est sur le forum je crois d'ailleurs !

Pour le Coi..au, il n'est pas indispensable : soit tu le remplaces par un alccol de ton choix, ou bien par une pointe de café, de vanille ou de cannelle... A toi de voir ! Une chose est sure : ce gâteau est fabuleux ! Un de mes préférés (et j'en ai testé un paquet !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Moelleux mousseux craquelé au chocolat + photo
Page 1 sur 1