Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2744 L0calisation: Dijon
| Posté le: 15 Juin 2009 [21:23] Sujet : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat + photos | |
|
Brioche au cacao et pépites de chocolat
J'avais craqué devant une pub à la télé vantant mes mérites de sa brioche...Je l'ai achetée et j'ai été déçue, j'ai donc voulu la faire moi-même !
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, cette brioche nous a beaucoup plus : un vrai régal
Ingrédients:
7 gr de levure fraiche
225 ml de lait tiède
40 g de sucre
500 g de farine
1 càc rase de sel
1 œuf entier
50 g de beurre fondu
4 cs de cacao amer
Pépites de chocolat
Préparation:
Mettre tous les ingrédients en map, sauf les pépites et lancer le programme pâte.
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle en incorporant les pépites puis arrêter la fonction.
Transférer dans un moule à cake, laisser la pâte doubler de volume.
Faire cuire 20 min à 180°C.
A vous de jouer ! 
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 976 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 21 Juin 2009 [23:09] | |
| Super cette recette de brioche au chocolat, moi aussi j'en ai jamais fait, je me laisserai bien tenté par cette recette de brioche.
Pour la levure 7g de levure fraiche me parait peu ,non ?
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2744 L0calisation: Dijon
| Posté le: 22 Juin 2009 [12:56] | |
| Avec 7g elle a bien monté, après, rien ne t'empêche d'en mettre plus si tu as envie 
|
|
|
 |
marierosebat Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 502
| Posté le: 26 Juin 2009 [16:19] | |
| Coucou à vous toutes.
Dans la semaine, j'ai fais la brioche au chocolat. Un délice surtout un peu tiède.
Elle est à mettre dans les recettes faciles et bonnes.
Merci Sophie pour la recette.
| |
|
 |

| Posté le: 28 Juin 2009 [20:43] | |
| C'est vrai que tiède, c'est trop bon ! J'en avais congelé des tranches aussi, que je passais au grille pain le matin : un régal !
|
|
|
 |
mamipoupoul Membre Hyper Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 174
| Posté le: 14 Oct 2009 [13:00] | |
| bonjour mesdames je viens prendre des petits conseilles mes petits enfents mon offer un map (machine à pains) hoe bread baguettes
je fais que des choses bizard sa resemble a tous que vous voulez sauf au brioches et pain
mais je suis perseverante et je vais essayer ta brioche au cacao et pepite de chocolat
elle ma l air facile
peux tu me dire quelle programa choisirmerci d avance
je me presente mamipoulpoul je suis arriere grand mere de 20 petits il attendesnt tous apres les brioche de mami
tres heureuse d avoire trouver se site bonne apres midi mes amitiees a toutes
| |
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2009 [22:26] | |
| désolée mais je n'ai pas reçu les notifications de réponse ! C'est un peu tard peut être, mais j'utilise le programme pâte seule et je fais cuire au four après la levée
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2009 [23:04] | |
| bonsoir je te remercie mais j'ai mais ma brioche au programme sucre le 4 legerement fonce
mais petites se sont bien regaler demain je vais essayer la recette du pain blanc de bellisylve
elle a l air simple je te souhaite une bonne nuit
| |
|
 |
angie971 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 12 L0calisation: Paris
| Posté le: 05 Jan 2010 [22:09] | |
| Bonjour
cette recette à l air géniale je vais la faire pour mes filles, penses tu qu'il est possible de remplacer la levure fraiche par un sachet de levure Brioch.n ? Merci pour ta réponse
| _________________
Angie
bifinette kh 1170
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2010 [22:15] | |
| Bien sur angie, tu peux remplacer sans souci ! Par contre fais attention à la levée, il faudra peut être un peu plus de temps.
| |
|
 |
réji Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 18 L0calisation: à Metz, mais paloise de coeur
| Posté le: 08 Fév 2010 [22:20] | |
| elle a l'air terrible ta brioche, j'ai trop envie d'essayer ta recette! tu mets combien de grammes de pépites de chocolat? merci
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2010 [10:54] | |
| merci beaucoup pour cette recette qui a l air facile com mes arrieres pitites filles sont en vacance elle vont etre ravies amitiees
je te tiens au courant
| |
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2010 [12:37] | |
| Réji, tu peux mettre 100 g de pépites environ.
J'espère que la recette vous plaira autant qu'à nous !
|
|
|
 |
|