Petits conseils avant de commencer le régime Dukan | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poubi Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 41 L0calisation: toulouse
| Posté le: 15 Juin 2009 [16:25] Sujet : Petits conseils avant de commencer le régime Dukan | |
| Salut à toutes,j'ai commencé le régime de pierre dukan et je me pose encore quelques questions!La première,j'ai lu que le surimi était super gras et qu'il ralentisser la perte de poids oui ou non? Ensuite,je suis adepte des recettes de gâteaux dukan,je voudrais savoir si on peut consommer ces gâteaux à volonté?du style la recette du livre de pierre dukan le pain d'épice?merci 
|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1245 L0calisation: montrejeau 31
| Posté le: 15 Juin 2009 [19:33] | |
| pour ce qui est du surimi tu peux en consomme sans problème,pour le pain d'épice étant donné qu'il faut 3c de son par jour tu as le droit soit le matin a 4h ou en dessert donc pas a volonté
Pain d' épice qui remplace la galette
-2 oeufs
-2 grosse c a soupe de FB ou yaourt
-1 c a cafe de levure
-2 CS de son d avoine
-1 CS de son de blé
-canelle
-arome orange
-édulcorant liquide a convenance
on mélange tout et on met la préparation dans un récipient pas trop petit car avec la levure ca gonfle!
4/5 min au micro onde puissance maxi 
| |
|
 |
poubi Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 41 L0calisation: toulouse
| Posté le: 15 Juin 2009 [20:37] | |
| ouf pour le surimi dur de trouver des choses à grignoter à volonté!Pour ce qui est des desserts aurais tu des idées de recettes que je puisse faire et manger à volonté?
|
|
|
 |
crazypolly Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 131 L0calisation: PACA
| Posté le: 15 Juin 2009 [21:39] | |
| Bonjour Poubi!
bienvenue parmi nous!
Pour les gâteaux, c'est pas forcément à volonté, comme le dit strounfette, ceux avec le son c'est forcément limité!
ensuite ceux avec de la maïzena idem, le toléré, mieux vaut ne pas en (ab)user!
ensuite avec le lait idem, c'est max 250ml/jour.
Pour les recettes ou il y a des œuf il faut aussi surveiller. Les œuf sont à volonté! Gard aux MG et au cholestérol du Jaune d'œuf. (tu peux enlever tout ou partie des jaune d'œuf dans certaines recettes.
Et pour le cacao idem, c'est un toléré.
Donc les gâteaux avec beaucoup d'œuf, de la maïzena et du cacao... à consommer avec modération.
Quant au surimi, ce n'est pas à volonté non plus: max 8/jour!
Bon courage et bon régime
pour les "gâteaux" vraiment à volonté ..mise à part le cheese cake (juste peuf + FB) je ne vois pas grand chose, peut-être que d'autre pourront te guider 
| _________________
25 ans,1m76,J1 210509 94.4K
Obj:80kg,75k
Qui fait ch'malin, tombe d'in ch'ravin!
Conso 02/08 78.5 (-16k)(2508:78.0K)
I'll be back, but less fat ! |
|
 |
melimano8 Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 643 L0calisation: 38
| Posté le: 15 Juin 2009 [21:59] | |
|
| crazypolly a écrit: |
Bonjour Poubi!
bienvenue parmi nous!
Pour les gâteaux, c'est pas forcément à volonté, comme le dit strounfette, ceux avec le son c'est forcément limité!
ensuite ceux avec de la maïzena idem, le toléré, mieux vaut ne pas en (ab)user!
ensuite avec le lait idem, c'est max 250ml/jour.
Pour les recettes ou il y a des œuf il faut aussi surveiller. Les œuf sont à volonté! Gard aux MG et au cholestérol du Jaune d'œuf. (tu peux enlever tout ou partie des jaune d'œuf dans certaines recettes.
Et pour le cacao idem, c'est un toléré.
Donc les gâteaux avec beaucoup d'œuf, de la maïzena et du cacao... à consommer avec modération.
Quant au surimi, ce n'est pas à volonté non plus: max 8/jour!
Bon courage et bon régime
pour les "gâteaux" vraiment à volonté ..mise à part le cheese cake (juste peuf + FB) je ne vois pas grand chose, peut-être que d'autre pourront te guider
|
J'suis arrivée trop tard.. j'allais le dire !
Donc tout pareil !
Bon courage !
| _________________
21/05/09 81,2 kg 1m73-20/07:72.6 Début de conso - 66.9 kg le 20/10 la stab whaoou j'ai réussi ! 31/10/09 : 66.5 kg
|
|
 |
sozzo Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 4 L0calisation: Toulon
| Posté le: 15 Juin 2009 [22:14] | |
| Bonsoir à toutes.
Pour Poubi, j'ai fais la méthode Dukan en début d'année en 3.5 mois j'ai perdu 10kg. J'ai mangé le surumi à volonté sans modération du tout et cela ne m'a pas empêché de maigrir.
Je ne sais pas quand tu as commencé mais courage car tu peux perdre 100 g pas jour et lendemain presque 1kg. Il ne faut se décourager.
En ce qui concerne les desserts ils ne sont pas tous fameux donc test les tous afin de faire ton choix.
BON COURAGE
| |
|
 |
Thésucrette Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 266
| |
 |
poubi Membre Actif

| Posté le: 17 Juin 2009 [14:37] | |
| merci à toutes pour vos conseils!Par contre ,je recherche désesperement des petits suises à zéro pourcent où puis-je en trouver?Egalement une question sur les arômes,j'ai de l'arome fleur d'oranger qui contient uniuement de l'eau,de l'arome,extrait de fleur d'oranger est ce à volonté?Je n'arrive pas à trouver de l'arome vanille qui ne contienne pas de glucose huile ou caramel !Avez vous des astuces our les aromes?merci bizzzz
| |
|
 |
véroniq54 Membre Super Génial

| Posté le: 17 Juin 2009 [15:06] | |
| pour les dessert je me fait des flancs a la gelatines ou des meringues.. 
| _________________
15.12.2008 91kg
13.06.2009 78.4kg
CONSO 27.09 76.4
05.10.09 74.3
|
|
 |
poubi Membre Actif

| Posté le: 17 Juin 2009 [15:22] | |
| la recette des meringues svp?
| |
|
 |
carocaline Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 1202
| Posté le: 17 Juin 2009 [21:14] | |
|
| poubi a écrit: | |
merci à toutes pour vos conseils!Par contre ,je recherche désesperement des petits suises à zéro pourcent où puis-je en trouver?Egalement une question sur les arômes,j'ai de l'arome fleur d'oranger qui contient uniuement de l'eau,de l'arome,extrait de fleur d'oranger est ce à volonté?Je n'arrive pas à trouver de l'arome vanille qui ne contienne pas de glucose huile ou caramel !Avez vous des astuces our les aromes?merci bizzzz
|
la plupart des aromes contiennent huiles et autres ingredients interdits, mais commme on les utilise en toute petite quantitée, c'est autorisé
pour les surimi c'est max 8 par jour, pas plus, c'est plein de sucre, de toute facon tu vas vite t'en lasser et perdre tes envie de grignotage
visite le lforum cuisine pour les dessert dukan, c'est bourré de recettes
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144
| _________________
110 en mars 2007
25/07 87 kg
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
objectif 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
21/10:76.9
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6788 L0calisation: dijon
| |
 |
|