Décoration anniversaire. Thème médiéval | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mizzie Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 4
| Posté le: 15 Juin 2009 [12:32] Sujet : Décoration anniversaire. Thème médiéval | |
| bonjour à tous et à toutes!
Je fête mes 25 ans au mois d'octobre 2009, j'ai choisi le thème médiéval.
J'aurais besoin de votre aide pour la décoration intérieur, des idées un peu plus poussées que dans les posts it. Je me déguise en aubergiste-seveuse et mon ami en troubadour. J'hésite encore entre le buffet ou le banquet. Mais j'ai surtout besoin de conseil pour le décor comment passer du moderne au médiéval avec un budjet restant résonnable, idée camouflage, agencement, déco,ou trouver le matériel,boutiques pas chères,...
Merci d'avance à tous et à toutes
|
|
|
 |
malaja Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 23 L0calisation: franche comte
| Posté le: 15 Juin 2009 [14:27] | |
| salut mizzie,
voila une idée originale et pas courante,
Pour le camouflage, tu pourrais utiliser de la toile de jute, comme tu fais cela au mois d'octobre je mettrais des grand pots en grés avec du feuillage d'automne, tu peux faire pour tes invites des couronnes de lierres avec des fleurs , sur ta table pourquoi ne pas utilisé des feuilles de vigne vierge en guise de set ou de chemin de table avec des chandeliers( mais faire attention a ce qu'ils ne se renverse pas)
mettre de la vaisselle en gres peut-etre que tu peux en trouver a louer
tes menus peuvent être un parchemin,si tu veux vraiment que cela soit médieval, choisir un menu que l'on peut manger avec les doigts, et disposer sur la table des coupes d'eau avec des pétales de rose pour que tes invités se rincent les doigts.
Tu peux aussi utilisr des plumes de faisans ou même trouver des répliques d'animaux a disposer dans ta salle avec des bottes de pailles.
Voila mes idées, il y en certainement d'autre si cela peux t'éclairer.
| _________________
malaja |
|
 |
jadis Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 419 L0calisation: flocques (le treport) 76
| Posté le: 15 Juin 2009 [15:45] | |
| coucou mizzie, dans les futurs maries il y a mistra qui va se marie l annee prochaine sur ce theme
je lui avais mi ca:
| jadis a écrit: |
bienvenue mystra et feliciation pour tes fiancailles et ton mariage
tu verra les filles vont d aider y a plein de choses a prendre et plein de coup de main
Marque-places :
- sur des rondins de bois noter le nom des invités
Décoration de la table :
- nommer les tables de personnages de la table ronde
- inscrire les menus sur des parchemins
- placer comme centre de table des bougeoirs
- mettre de petits objets en étain avec des fleurs dedans
- faire des bourses de velours bordeau, avec une lanière de cuir ou un cordon doré (mettre dedans du sucre candi en guise de trésor
Flêche (Voir ICI) Décoration de la salle :
- placer du lierre et pleins de fleurs sur les murs, sur les tables
va voir ce lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_300691.decoration_pour_mariage_theme_medieval.html
sinon tape dans goog** mariage theme medieval tu va trouve des choses
bon moi c dans 1mois le mariage mais nous faisons un repas chaud
pr ton theme on va essaye de d aider bon courage
|
sinon tu peux aller voir le lien suivant
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=452944&postdays=0&postorder=asc&start=105
| _________________
la vie c'est merveilleux mariée depuis le 11juil et 2 bout chou jade(19/08/05) et maël (6/03/09)
une pensée pour petit ange Dragan
et titia et steve
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5856 L0calisation: Jura
| Posté le: 15 Juin 2009 [17:07] | |
|
| mizzie a écrit: |
bonjour à tous et à toutes!
Je fête mes 25 ans au mois d'octobre 2009, j'ai choisi le thème médiéval.
J'aurais besoin de votre aide pour la décoration intérieur, des idées un peu plus poussées que dans les posts it. Je me déguise en aubergiste-seveuse et mon ami en troubadour. J'hésite encore entre le buffet ou le banquet. Mais j'ai surtout besoin de conseil pour le décor comment passer du moderne au médiéval avec un budjet restant résonnable, idée camouflage, agencement, déco,ou trouver le matériel,boutiques pas chères,...
Merci d'avance à tous et à toutes
|
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
Tamalou 16 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 193 L0calisation: Là ou les cigales chantent
| Posté le: 15 Juin 2009 [22:24] | |
|
mizzie
C'est vraiment super de faire une fête médiévale.
Voici quelques
Dresser la table avec beaucoup de feuillage entre les assiettes du lierre principalement.
Manger sur des estampes de caisse de vin et bien sûr sans couverts.
Prendre des simples verres en gré.
Les convives devraient se rincer les mains dans une bassine en terre remplie d'eau et de pétales de roses et deux de vos invités les annonçeraient sous leur pseudo.
Demander à chacun de porter un costume en accord avec le thème.
Si tu as de la chance d'avoir des personnes de ta famille qui font de la couture, demande leur de faire des oriflammes drapeau ancien qui pendaient en dessous des fenêtres
Vos invitations ou menu seront en parchemin avec sceaux de cire a vos initiales.
J'ai trouvée quelques idées sympas sur le site ci-dessous
http://www.lesboutiks.com/mondoboutik/index.php?cPath=179
Bon courage pour tes préparations.
Tamalou
|
|
|
 |
mizzie Membre

| Posté le: 16 Juin 2009 [12:41] | |
| :bravo:Merci à tous et à toutes vos idées sont vraiment géniales, j'avais déjà penser à créer des bourses personnalisées avec initiales pour le marquage des places, mettre une bache au sol pour protéger et recouvrir de paille, avec des vieux barils de vin mais je ne sais pas trop ou en trouver. En tous les cas vos idées déco sont vraiment bien.
merci encore à tout le monde. si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
Je vous enverais des photos pendant déroulement et le jour j.
bisous

| |
|
 |
emma77 Membre Hyper Actif

| Posté le: 16 Sep 2009 [12:09] | |
| n oublies pas les photos!
|
|
|
 |
mizzie Membre

| Posté le: 08 Nov 2009 [13:58] | |
| Voici quelques photos de mes 25 ans médiéval comme promis merci encore à tous.
| |
|
 |
mizzie Membre

| Posté le: 08 Nov 2009 [14:13] Sujet : Décoration anniversaire. Thème médiéval | |
| les photos sont disponibles dans mon album à mizzie 25 ans médiéval ou le lien album ci dessous
|
|
|
 |
|