Posté le: 14 Juin 2009 [22:42] Sujet : Mes lavatères, arbre à papillons,laurier sauce, tous morts!
J'habite seule dans ma maison avec un jardin "de poupée"
J'avais planté deux lavatères, il y a deux ans : un à fleurs blanches, l'autre à fleurs roses, côte à côte.
Ils avaient bien grandi, très rapidement, et ils étaient ma fierté.
Malheureusement, ils sont morts tous les deux. Quand, je ne sais pas ; je ne suis pas trop allée dans le jardin cet hiver.
Je pensais que c'est robuste un lavatère.
Idem pour mon buddléia (arbre à papillons) : un beau matin je l'ai trouvé complètement déraciné, mort.
Ainsi que mon laurier sauce, que j'avais aussi depuis deux ans : mort!
c'est pourtant robuste, ça! dans le grand jardin de mon ancienne maison, j'en avais en arbres, très anciens.
Qu'est-ce qui s'est passé, quelqu'un peut me le dire ?
merci
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 96 L0calisation: le cher
Posté le: 15 Juin 2009 [15:21] Sujet : Re: mes lavatères, arbre à papillons,laurier sauce, tous mor
bonjour,
ce sont des arbres qui gèlent donc l'hiver il faut les protéger sinon adieu, à mon avis, ils ont eu froid, surtout que cet hiver était très froid j'espère que j'ai éclairé tes lanternes, malheureusement il faudra que tu en achètes d'autres
bon courage
Posté le: 28 Juin 2009 [08:37] Sujet : Re: mes lavatères, arbre à papillons,laurier sauce, tous mor
Bonjour
Je suis étonnée que ton buddléia ait gelé. Ici, dans l'Isere, ils poussent partout à l'état sauvage et pourtant l'hiver il fait plutot assez froid.
J'en avais planté un mais les racines ont été mangées par des mulots ou animal de ce genre ; il m'est arrivé la même chose pour un genêt. As-tu vérifié que les racines étaient intactes ?
Quant au lavatère, il me semble bien que ça craint le froid. Idem pour le laurier-sauce (ce qui n'est pas le cas pour le laurier des haies).
Bonne journée.
Posté le: 29 Juin 2009 [08:00] Sujet : Re: mes lavatères, arbre à papillons,laurier sauce, tous mor
Bonjour Pinson, et merci pour ta réponse ; ainsi qu'à Mamyjojo ;je pense que tu dois avoir raison : les racines étaient toutes courtes, pratiquement rien, alors que l'arbre était ancien.
60,5 kg lundi 2 novembre 2009