Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème avec kenwood major pour glaces et yaourts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Problème avec kenwood major pour glaces et yaourts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
rensy57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Juin 2009 [20:59]     Sujet : Problème avec kenwood major pour glaces et yaourts

Bonjour,

je viens d'acheter samedi un kenwood major sur une foire.

On a eu une super démonstration du vendeur qui nous a fait une glace italienne et des yaourts en deux temps trois mouvements avec le mixer.

On a essayé cet après midi avec ma femme mais tout reste liquide que ce soit glace ou yaourt.

Technique utilisée:

Yaourt:

un peu de lait très frais au dessus des couteaux avec 2 morceaux de bananes. ensuite on fait tourner à basse vitesse. On rajoute ensuite du jus du citron progressivement jusqu à temps que ça se solidifie....théoriquement, mais non! à l aide.

Glace à l'italienne:

un gros glaçon dans le mixer qu on mixe....il avait mis deux cuillières à café. Il a ensuite mis de l eau par soucis d'economie (à la place du lait théorique) puis fais tourner progressivement très lentement du mini à la vitesse maxi. Résultat une glace italienne très consistante... Mais pour moi rien que du liquide....snif . (à savoir que j'ai essayé avec de l eau et du lait mais le résultat est identique)

Enfin bref, à l aide merci.....

Version imprimable de cette page
rensy57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Juin 2009 [08:46]    

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un peut-il nous aider? Tout avis sera le bien venu - un grand merci Difficile, Dur Dur

rensy57 a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter samedi un kenwood major sur une foire.

On a eu une super démonstration du vendeur qui nous a fait une glace italienne et des yaourts en deux temps trois mouvements avec le mixer.

On a essayé cet après midi avec ma femme mais tout reste liquide que ce soit glace ou yaourt.

Technique utilisée:

Yaourt:

un peu de lait très frais au dessus des couteaux avec 2 morceaux de bananes. ensuite on fait tourner à basse vitesse. On rajoute ensuite du jus du citron progressivement jusqu à temps que ça se solidifie....théoriquement, mais non! à l aide.

Glace à l'italienne:

un gros glaçon dans le mixer qu on mixe....il avait mis deux cuillières à café. Il a ensuite mis de l eau par soucis d'economie (à la place du lait théorique) puis fais tourner progressivement très lentement du mini à la vitesse maxi. Résultat une glace italienne très consistante... Mais pour moi rien que du liquide....snif . (à savoir que j'ai essayé avec de l eau et du lait mais le résultat est identique)

Enfin bref, à l aide merci.....
Difficile, Dur Dur Difficile, Dur Dur Difficile, Dur Dur
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Juin 2009 [23:25]    

On ne fait pas des yaourts avec du lait frais et deux morceaux de bananes...

Les yaourts, c'est du lait et des ferments lactiques, et une température autour de 38 - 40 ° pendant 4 à 6 h. Pas un mixer...

Pour la glace, pareil, il faut du matériel adapté, pas un mixer.

Vous avez été piégés par un bonimenteur.

Mais votre robot vous permettra de faire plein d'autres choses...!

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Mulhouse en Alsace !

Posté le: 21 Juin 2009 [01:08]    

c'est plutôt bizard comment il vous l'a présenté confus (ennuyé)

les yaourts sont toujours liquide, tant que vous ne les mettez pas dans une yaourtière (au chaud) puis 2 heures au moins au frais avant d'en manger confus (ennuyé)

pour la glace, vous devez normalement mettre le bol réfrigérant (vendu en options sur le kenwood major) au frigo au moins, il me semble entre 10/12 heures (à vérifier), et après faire la glace c'est en mettant vos ingrédients que ça se solidifie !

j'ai acheté le kenwood major titanium depuis quelques mois, et j'ai également une sorbetière et une yaourtière !

il faudra aller revoir ce vendeur et avoir plus d'explications !

romarine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Sep 2009 [13:56]    

BONJOUR,
j'ai eu le meme probleme avec un robeot kenwood que j'ai acheté à la foire de nice je n'ai jamais réussi a faire des yaourts .
Alors que le vendeur sur le stand a fait ca en 3 minutes .
J 'ai essayé toutes sorte de lait meme du lait concentré et ca n'a jamais marché
Je pense que l'on c'est fait avoir
si vous avez une réponse positive cela serait bien
bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Problème avec kenwood major pour glaces et yaourts
Page 1 sur 1