Couture : Comment raccourcir des manches d'une robe. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 14 Juin 2009 [20:17] Sujet : Comment raccourcir des manches d'une robe. | |
| bonjour.
Je viens solliciter les toinettes couturières afin d'avoir un conseil.
On m'a offert une robe, impeccable, toutefois les manches sont vraiment longues.
Le hic c'est que tout le bord des manches est brodé et que je ne peux donc pas raccourcir par le poignet.
Avez-vous une astuce.
MERCI pour vos réponses.
|
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 14 Juin 2009 [21:34] Sujet : Re: comment raccourcir des manches d'une robe. | |
| Bonsoir,
tu découds la manche au niveau de l'emmanchure, il n'y a pas d'auttre solution.
La manche est droite ou avec des fronces (à l'emmanchure) ?
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [21:37] Sujet : Re: comment raccourcir des manches d'une robe. | |
| AZALEE - merci pour ta réponse.
La manche n'a pas de fronce ; mais tu vois pas la galère, il va falloir que je l'amène chez une couturière alors je crois bien.
iL NE ME RESTE PLUS QU(A FAIRE DES ETIREMENTS POUR QUE MES BRAS RALLONGENT? TU CROIS PAS
|
|
|
 |

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 14 Juin 2009 [22:11] Sujet : Re: comment raccourcir des manches d'une robe. | |
| pour moi ce n'est pas compliqué à faire, mais c'est sur que si tu n'as jamais cousu ça doit te paraitre compliqué !
pour les bras je te conseille une bouteille de gaz à chaque main ! 
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [22:31] Sujet : Re: comment raccourcir des manches d'une robe. | |
| Je comprends que pour une couturière c'est facile, mais pour moi qui ne sait faire que des ourlets et coudre des boutons c'est une autre paire de manche.
Mince alors je n'ai pas de bouteille de gaz, tu penses que je peux faire avec des bouteilles de champagne plu^tôt.
BONNE SOIREE A TOI ET ENCORE MERCI
Je suis fâchée avec ces ustensiles
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 15 Juin 2009 [15:36] Sujet : Re: comment raccourcir des manches d'une robe. | |
|
AZALEE - je t'envoie du soleil et de la chaleur de ma région, en attendant faut que j'apprenne à coudre.
Tu ne m'aides pas trop, car comme je ne bois pas de vin, bonjour les cubi de rouge.
Ouvre bien vite ta fenêtre, le soleil arrive
|
|
|
 |
|