Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème de cassis maison

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Crème de cassis maison

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Besançon

Posté le: 14 Juin 2009 [18:24]     Sujet : Crème de cassis maison

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour,
J'aimerai faire de la crème de cassis.
Comment fait-on ? Peut-on utiliser un extracteur de jus ?
Si oui, comment ?
Merci d'avance, Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: lamontagne

Posté le: 15 Juin 2009 [08:33]    

j en fait moi meme tout les ans ,et justement tu retrouvera ma recette sur ce site que j'ai donnee " que faire avec les cassis" cela en kir c'est extra ,meme sur de la glace ,
BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juin 2009 [11:13]    

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse.
Je ne suis pas trop douée ! Je n'arrive pas à trouver "que faire avec les cassis" ! Peux tu me dire comment faire ? embarrassé (oops)
Encore merci,
Et à bientôt,
Isabelle

mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juin 2009 [12:12]    

Un peu de Magie 1kg500 de cassis( dequeuter) - 2l de vin rouge de 12 degres- ( cotes du rhones ou merlot) _ une fois trier tu pese tes fruits afin d avoir bien 1kg500 de fruit-_ tu mixe le tout en puree _ dans un grand saladier tu verses tes 2 l de vin rouge et tu ajoute ta puree de fruit de cassis _ tu tourne de tant a autre avec une cuillere en bois_ tu couvre d un couvercle ou d un linge _ Très Heureux attendre 24 h dans un endroit frais Surpris _ Apres tout ce tant tu egoute tes fruits dans un linge, afin de recuperee le vin rouge dans une marmitte emaillee de preference ,_ Rire (lol) et avec les fruit que tu a recuperee dans ce linge tu dois en extraire tout le jus Razz (Ha ouaip :-p) ,soit tu a un pressoir ou tu le fait a la main Question, comme moi je le fait a la main _ Encore j'ai faim tu verra une fois tous le jus extrait tu ne devrais plus qu avoir que de la pulpe seche que tu jete Je suis malheureux, et tu recommence cela jusqu a tant que tu n a plus de fruit . Je me suis régalé _ SECONDE FRACTION; Une fois le jus recuperee tu le rajoute a ton vin rouge tu tourne afin de melange le tout et là tu pese ton jus C'est Okey ! _ et tu ajoute le meme poids de sucre fin ou cristalisee Café QUE tu met sur le feu le tout ( sucre et jus) et tu laisse bouillir, tu verras le vin montera en mousse mais c'est normale, et des que cela Roulement de yeux RE commence a montee tu baisse ton feu et tu recommence ce geste deux ou trois bouillon Rose ATTENTION NE PAS QUITTEE DES YEUX LES BOUILLONS CELA MONTE TRES VITE , Fiesta et là tu laisse refroidir et tu met en bouteille bien nettoyee surtout aucun depots dedans et tu bouchonne et là quelque jour apres tu le deguste Bravo ! il se conserve tres bien moi je l ai en cave depuis plus de 4 ans et toujour aussi bon meme mieux ,quand je dit bouchonnee ,c'est le faire avec l appareil de bouchonnage comme tu le fait pour le vin en vrac que tu achete . alors bon courage c'est du travail mais cela en vaut la peine, l annee passee j en ai fait 32 bouteille pour te dire, avec 1kg500 de fruit et le vin tu fait 4/5 bouteille de kir ,tu m en dira des nouvelles Anémone Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! evelyne
BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juin 2009 [14:05]    

Je bondis de joie
Encore merci !
Je m'en vais essayer ! Mais est-ce que je peux utiliser un extracteur de jus ? embarrassé (oops)
A bientôt,
Isabelle C'est Okey ! [/i]

mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juin 2009 [15:53]    

pourquoi pas tu peus toujour essayee, moi je le faisait a la main dans un vieux torchon usagé . car je n ai pas d extracteur . oublier de te dire, apres tes bouillons de jus de cassis, il reste toujour des petites graines cela ne gene en rien de la saveur du cassis, alors je prenez une epuisee a a the assez grande et quand le cassis etait tiede je le passee pour enlevee les graines. et mettait en bouteille ensuite . Tu me dira si tu a reussit ,là je vais rattaque d ici 3 semaine car j'ai pas mal de cassissier ,et tu savais qu avec les feuilles de cassis tu fais du thé, moi je l accomodee avec du miel et des feuilles de menthe car c'est fort en gout mais tres bon pour la sante crois en une ch 'tie . bon courage evelyne C'est Okey !
BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juin 2009 [05:57]    

Encore merci ! Je bondis de joie
Je vais donc m'y mettre
Tu me dis que tu es ch'ti moi j'ai de la famille à Amiens (ma grand-mère était de là-bas).
A bientôt,
Isabelle Un peu de Magie

mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juin 2009 [07:43]    

Fiesta j'ai eu ma belle soeur qui a habitee a AMIENS et c'est le neveu de mon mari qui a repris sa maison peut etre que tu connais GLISY ? Moi je suis natif de la region dunkerquois .Et fier de l etre . voilà un apercu, je connais besonçon nous y avons sejournee pour y voir les remparts, belle region aussi aller bon cassis ,tiens moi au courant de ta reussite. amicalement Cool C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour evelyne
mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [15:05]    

hello as tu reussis ta creme de cassis comme indiquee becoch25 ,passe moi un texto pour mi dire Bisou Bisou

BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2009 [17:41]    

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour
Merci de t'inquiéter ! Je suis en plein dedans ! Avec les enfants dans les jambes : pas évident ! Evil or Very Mad Par contre est-ce-que l'on rajoute du sucre ? Je trouve le mélange un peu acide ! Je vais aussi faire quelques bocaux de gelées.
A bientôt,
ISABELLE Un peu de Magie

BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2009 [17:51]    

embarrassé (oops) Mille excuses !
Je viens de relire pour la 3ème ou 4ème fois la recette et je viens de m'apercevoir qu'il faut bien du sucre ! La fatigue Je vais au lit... bouhouhouh Siffle
A bientôt,
ISABELLE Fiesta

mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2009 [19:19]    

COURAGE ?AVEC DES ENFANTS DANS LES JAMBES MOI AUSSI j'ai CONNU CELA, ALLEZ APRES UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL DEMAIN CELA IRA MIEUX , JE T ENCOURAGE MORALEMENT . ALLEZ COURAGE cool coeur Bisou
BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2009 [06:00]    

Bonjour, Je bondis de joie
Ca y est c'est fait ! Mon mari va mettre la crème en bouteille et mettre les bouchons. C'est Okey ! Il a trempé les doigts dedans et la trouve très bonne ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Encore merci de ton aide et de tes encouragements ! T'es Génial !
ISABELLE Un peu de Magie

mamyouyou74
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [07:02]    

, je suis ravie que tu l ai reussi C'est Okey ! Bravo ! Bravo !, une fois reposee quelque jours tu pourra la degustee en pensant a moi et boire a ma santee Café, car moi cette semaine je vais faire la mienne, là j'ai du boulot, mais c'est toujour un plaisir de la faire, car des aubustes de cassis dans mon jardin, j en ai disons plus qu'une dizaine, tu sais le boulot que cela donne ??? Mais bon, celui là c'est sans colorant, donc le gout n est que meilleur, rien a voir avec celui que tu achete au super marché, tu peus le gardé en cave quelques annee, je te conseil quand meme de proteger tes bouchons , par des capsules specials surbouchonnage C'est Okey ! cela ne coute rien que tu trouve en generale dans des GAME VERT, BRICOLAGE ECT... cela les protege de l humiditee . voilà alors bonne degustation Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! allez Bisou Bisou
BECOCH25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2009 [06:05]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour !
Mon mari a mis un "bouchon" supplémentaire (comme sur les bouteilles de vin que tu achètes en magasin) et il a même fait des étiquettes personalisées ! Bravo !
J'en ouvrirai peut-être une prochainement : je reçois des copines de boulot !
Encore merci de ton aide Bisou
Isabelle Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Crème de cassis maisonAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2