Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aidez moi svp à faire ma première pizza, merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Aidez moi svp à faire ma première pizza, merci

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à croissants pour map ou robot Recette : Pâte brisée de Pierre Hermé Recette : Pâte pour tartes salées Recette : Pâte à pizza en Map Recette : Pâte brisée Recette : Pâte pour tarte à fruits frais Recette : Une pâte moelleuse pour pizza et pain de mie Recette : Pizza chorizo chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ANGESOLEIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Juin 2009 [11:36]     Sujet : Aidez moi svp à faire ma première pizza, merci

Bonjour
je suis nouveau sur le site et je suis un cuisinier du dimanche lol Siffle
j'ai acheté une machine a pain de marque far
programme disponible (1 NORMAL, 2 FRANCAIS, 3 COMPLET, 4 RAPIDE, 5 SUCRE, 6 SUPER RAPIDE, 7 SUPER RAPIDE 2, 8 PATE A PAIN, 9 CONFITURE, 10 GATEAU, 11 PAIN SANDWICH, 12 CUISSON)

Je voudrais faire une pizza avec une pate fine et normal
(sur la plupart des sites on donne les ingredients pour 6 personne, je suis tout seul merci de me donner les ingredients uniquement pour une seule pizza svp )
quel programme choisir avec la machine a pain le prog 8? svp
merci de me donner l'ordre exacte des ingredients a mettre dans la machine a pain, car je suis debutant et je sais pas quel est le bon ordre svp

j'aimerais si possible faire une pizza napolitaine, avec enchoix, capre, et je rajouterais du chevre aussi et des herbes de provence en garniture avant la cuisson, merci de me dire le temps de cuisson et le termostat svp

je sais que je vous demande beaucoup mais je n'y connais rien de rien alors merci infiniment de vos conseils detaillés et aide
cordialement
jean francois souci

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 15 Juin 2009 [15:07]    

Rose ANGESOLEIL Rose
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
Etoiles Magie Bienvenue, au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Alors je pense que tu as frappé à la bonne porte pour ta pâte à pizza... Cligne de l'oeil
Voici déjà la recette que je fais régulièrement (c'est celle de Catounette) : PATE A PIZZA
Pour ta machine il faut utiliser le programme 8, c'est à dire celui qui ne cuit pas.
Enfin, pour faire moins de pâte, ce n'est pas possible!... en fait le problème, c'est que le pétrin n'aurait pas assez de matière pour tourner. Mais ce qui est génial, c'est que cette pâte, tu peux la séparer en 4, et n'utiliser que 1/4, les autres parts tu peux les congeler!... tu peux même les rouler à la bonne dimension d'abord, et les congeler déjà applaties, cela facilite la tâche si tu dois aller vite pour la prochaine Cligne de l'oeil

Pour la préparation : sortir la pâte de la machine, la laisser 5 minutes en boule, puis la diviser au besoin.
Ensuite tu l'applatis, tu poses sur ton plat ou ta plaque, ou la grille couverte de papier cuisson, tu garnis, tu laisses reposer 1/2h environ. Préchauffe le four sur 230°, la pizza doit être saisie, cuisson environ 10 à 15 minutes ,position plutôt basse (pour qu'elle soit bien cuite au milieu).

J'espère que cela aura pu t'aider Cligne de l'oeil
Bonne continuation, à bientôt Cligne de l'oeil !

*Chocolatée*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dans mon salon hihi...

Posté le: 16 Juin 2009 [23:49]    

Hello, Kikou, Bonjour ANGESOLEIL
As-tu trouver ton Bonheur Exclamation
Je t'ai trouver sur le net une recette de pâte à pizza, si ça te dit Cligne de l'oeil

Pâte à pizza avec ma machine à pain de marque "FAR".
pour une pizza moyenne il faut :
210 ml d'eau
350 g de farine T55
1 cuil à café de levure boulanger déshydratée
1 cuil à café de sel (le sel ne doit jamais être en contact avec la levure)
2 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à café de sucre.

Prendre le programme pâte seule durée Temps/durée 1 h 30.
Après avoir passer dans la machine à pain tu la mets au réfrigérateur (environ Temps/durée 25-30 min).Pour quel gonfle encore...
Puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné, et la garniture de ton choix Encore j'ai faim Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Donne nous des nouvelles de ta pizza Détective
Bonne Je vais au lit...
*Chocolatée*

Mes z'amours, mon homme Chéri I love you ! , & ma petite Bébé Fille sage que j'adore cool coeur , la cuisine Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! , la décoration et tout pleins d'autre chose ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Aidez moi svp à faire ma première pizza, merci
Page 1 sur 1