Posté le: 14 Juin 2009 [11:36] Sujet : Aidez moi svp à faire ma première pizza, merci
Bonjour
je suis nouveau sur le site et je suis un cuisinier du dimanche lol
j'ai acheté une machine a pain de marque far
programme disponible (1 NORMAL, 2 FRANCAIS, 3 COMPLET, 4 RAPIDE, 5 SUCRE, 6 SUPER RAPIDE, 7 SUPER RAPIDE 2, 8 PATE A PAIN, 9 CONFITURE, 10 GATEAU, 11 PAIN SANDWICH, 12 CUISSON)
Je voudrais faire une pizza avec une pate fine et normal
(sur la plupart des sites on donne les ingredients pour 6 personne, je suis tout seul
merci de me donner les ingredients uniquement pour une seule pizza svp
)
quel programme choisir avec la machine a pain le prog 8? svp
merci de me donner l'ordre exacte des ingredients a mettre dans la machine a pain, car je suis debutant et je sais pas quel est le bon ordre svp
j'aimerais si possible faire une pizza napolitaine, avec enchoix, capre, et je rajouterais du chevre aussi et des herbes de provence en garniture avant la cuisson, merci de me dire le temps de cuisson et le termostat svp
je sais que je vous demande beaucoup mais je n'y connais rien de rien alors merci infiniment de vos conseils detaillés et aide
cordialement
jean francois
ANGESOLEIL
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
Bienvenue,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
!
Alors je pense que tu as frappé à la bonne porte pour ta pâte à pizza...
Voici déjà la recette que je fais régulièrement (c'est celle de Catounette) :
PATE A PIZZA
Pour ta machine il faut utiliser le programme 8, c'est à dire celui qui ne cuit pas.
Enfin, pour faire moins de pâte, ce n'est pas possible!... en fait le problème, c'est que le pétrin n'aurait pas assez de matière pour tourner. Mais ce qui est génial, c'est que cette pâte, tu peux la séparer en 4, et n'utiliser que 1/4, les autres parts tu peux les congeler!... tu peux même les rouler à la bonne dimension d'abord, et les congeler déjà applaties, cela facilite la tâche si tu dois aller vite pour la prochaine
Pour la préparation : sortir la pâte de la machine, la laisser 5 minutes en boule, puis la diviser au besoin.
Ensuite tu l'applatis, tu poses sur ton plat ou ta plaque, ou la grille couverte de papier cuisson, tu garnis, tu laisses reposer 1/2h environ. Préchauffe le four sur 230°, la pizza doit être saisie, cuisson environ 10 à 15 minutes ,position plutôt basse (pour qu'elle soit bien cuite au milieu).
J'espère que cela aura pu t'aider
Bonne continuation, à bientôt !
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 619 L0calisation: Dans mon salon hihi...
Posté le: 16 Juin 2009 [23:49]
ANGESOLEIL
As-tu trouver ton Bonheur
Je t'ai trouver sur le net une recette de pâte à pizza, si ça te dit
Pâte à pizza avec ma machine à pain de marque "FAR".
pour une pizza moyenne il faut :
210 ml d'eau
350 g de farine T55
1 cuil à café de levure boulanger déshydratée
1 cuil à café de sel (le sel ne doit jamais être en contact avec la levure)
2 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à café de sucre.
Prendre le programme pâte seule durée 1 h 30.
Après avoir passer dans la machine à pain tu la mets au réfrigérateur (environ 25-30 min).Pour quel gonfle encore...
Puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné, et la garniture de ton choix
Donne nous des nouvelles de ta pizza
Bonne
*Chocolatée*