Glace au chocolat sans oeufs pour sorbetière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cess.x Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 12 L0calisation: Isère
| Posté le: 17 Juil 2006 [10:04] Sujet : Glace au chocolat sans oeufs pour sorbetière | |
| Voici une recette de glace délicieuse sans oeufs (c'est mieux pour la santé, non?)
GLACE AU CHOCOLAT SANS OEUFS
40g de cacao amer - 150g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé 200g de crème fraîche - 250g de lait – 1 sachet gourmandises
Fouetter dans le cul de poule tous les ingrédients bien froid Laisser reposer 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur Régler le minuteur sur 25 minutes puis verser la préparation
Si on souhaite conserver cette glace, il est préférable d'ajouter un sachet de gourmandises vendu par Demarle.
Bon apétit
|
|
|
 |
passe Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 563 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 17 Juil 2006 [15:51] | |
| est ce que cette glace est faite avec la machine Frisson?
| |
|
 |
cess.x Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 12 L0calisation: Isère
| Posté le: 17 Juil 2006 [15:57] | |
| Oui en effet. Vous la connaissez déjà?
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Juil 2006 [16:01] | |
| effectivement j'en possède une est ce vous utilisez du glucose?
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juil 2006 [16:03] | |
| avez vous essayer sans les produits et si oui la différence?
|
|
|
 |
cess.x Membre habitué

| Posté le: 17 Juil 2006 [17:08] | |
| Oui l'utilise mon glucose mais toujours moins de sucre au total que ce qui est préconisé. J'utilise aussi les sachets gourmandises mais pas pour tout : pour les glaces à conserver sinon pour les sorbets avec une préparation très liquide tel que pamplemousse, kiwi ou nectar d'abricot.
Pour la galce au chocolat si on la mange tout de suite, je ne met pas de sachet. Voilà vous savez tout. Mes enfants sont ravis et adorent mes glaces maison et surout cela me permet de limiter le sucre. Ah j'oubliais, j'ai acheté du fructose Vi.is pour remplacer un peu le sucre. C'est meilleur pour la santé.
Au plaisir
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juil 2006 [17:31] | |
| et tout cela ne change en rien l'onctuosité de vos glaces?, personnellement je diminue de 15 à 20gr le sucre je n'ai encore osée plus je les mets dans les moules en silicone en portion ensuite dans une boîte ainsi on peut aller en chercher qd on en a envie Merci pour les renseignements
|
|
|
 |
cess.x Membre habitué

| Posté le: 17 Juil 2006 [21:00] | |
| En fait je n'ai jamais essayé avec plus de sucre et c'est sans doute meilleur au goût et /ou pour la conservation mais c'est déjç excellent, alors comme j'ai déjà pas mal de scrupules à manger autant de glaces, autant limiter le sucre.
A très bientôt.
Cécile
| |
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2006 [09:19] | |
| de combien avez vous diminué le sucre?
|
|
|
 |
boyol Membre habitué

| Posté le: 04 Mar 2007 [22:21] | |
|
| cess.x a écrit: |
Voici une recette de glace délicieuse sans oeufs (c'est mieux pour la santé, non?)
GLACE AU CHOCOLAT SANS OEUFS
40g de cacao amer - 150g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé 200g de crème fraîche - 250g de lait – 1 sachet gourmandises
Fouetter dans le cul de poule tous les ingrédients bien froid Laisser reposer 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur Régler le minuteur sur 25 minutes puis verser la préparation
Si tu souhaites conserver cette glace, il est préférable d'ajouter un sachet de gourmandises vendu par Demarle.
Bon apétit
|
Bonjour. Je découvre que vous avez la sorbetière Frisson de chez Demarle. Pourriez-vous m'en parler et me dire combien elle coûte, si elle est mieux que la magimix par exemple, et si vous avez une photo, cela m'aiderait à visualiser l'appareil.
De plus, c'est quoi ces sachets de gourmandises ? Cela sert à quoi exactement ?
Merci d'avance pour votre aide !!! Bonne soirée
| |
|
 |
cess.x Membre habitué

| Posté le: 05 Mar 2007 [08:09] | |
| Bonjour,
Le beau temps revient et avec notre envie de glaces. La machine frisson coûte 179€ avec un classeur de recettes, des recharges gourmandises et un paquet de glucose.
Pour la voir en photo, je vous invite à vous rendre sur le site Demarle.fr
Sinon dire que cette machine est mieux que la magimix, serait mentir. La magimix (pour le modèle à plus de 400€) est une turbine à glace, ce qui est différent de la frisson.
Mais si on a pas les 400€, la frisson est un très bon compromis. On fait des glaces en 25min avec une qualité de pro.
A bientôt.
|
|
|
 |
La'tiote Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 224 L0calisation: Troyes
| Posté le: 29 Aoû 2009 [14:02] | |
| pourriez vous me dire où je peux me procurer les sachets gourmandise et à quel prix svp ?
| _________________
La'tiote
MAP Homebread Moulinex - 1ère version |
|
 |
|