Que servir en légumes avec un lapin ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 13 Juin 2009 [18:18] Sujet : Que servir en légumes avec un lapin ? | |
| Bonjour,
J'ai une collègue de travail qui vient dîner dans 10j.
Je compte faire un lapin à la moutarde (ou autre avec du lapin, si vous avez une meilleure idée !) et je souhaite mettre des légumes pour équiliber le menu. (surtout qu'elle apporte le dessert et ça peut aussi bien être un gros gâteau industriel qu'une simple tarte aux pommes ! )
Je ne sais pas quoi mettre, ayant l'habitude de mettre du riz !
A bientôt j'espère !
Loonny
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2723 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 13 Juin 2009 [18:27] | |
| miam, c'est bon le lapin à la moutarde.
Perso, j'accompagne avec des pommes de terre, (oignons et lardons) lorsque je le fais à la cocotte-minute.
Si c'est à la cocotte anti-adhésive, j'y mets des carottes, c'est sympa aussi et je complète au moment de servir avec des pâtes fraîches (enfin, achetées toutes faites parce que je ne sais pas faire les pâtes).
@ +

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2829 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Juin 2009 [10:27] | |
| bonjour Loonny Cookie
tu peux faire une jardinières de légumes nouveau ou une belle poëllée de chnapignons de Paris-oignons à la crème ou ratatouille maison
bonne journée
angèle007
|
|
|
 |
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 14 Juin 2009 [18:36] | |
| Merci pour votre aide ! Ca me donne des idées...
J'ai des haricots beurre au congélateur, mais je ne connais pas de bonne recette pour les faire. Et es ce que ça peut aller avec le fameux lapin à la moutarde ?
A ++
Loonny
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 14 Juin 2009 [19:58] | |
|
Avec du lapin ...
Du chou, des flageolets, des kluskis, sauce au pain ...
Enfin, c'est mon idée
Avec du chou : braisé avec des carottes, des lardons, des oignons, de l'ail et le lapin qui cuit dessus, c'est
Avec des flageolets : avec du beurre et du persil, accompagnés d'une salade verte.
Avec des kluskis : pâte cuite à la vapeur pour accompagner du lapin à la moutarde, version polonaise.
En sauce au pain : ajouter du pain dans une sauce au vin blanc - accompagner de pommes vapeur ou carottes vapeur et salade.
Il reste aussi le lapin chasseur ...
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 14 Juin 2009 [20:39] | |
| des carottes... lol
plus sérieusment, quand j'ai des inviés et queje vux que mon riz fasse " chic", je rajoute une grosse poignée de riz sauvage ( environ 1/3 sauvage pour 2/3 de riz blanc)
je maintiens que des petits flancs de carottes ça le fait 
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 14 Juin 2009 [21:22] | |
|
| dihanneton a écrit: |
des carottes... lol
plus sérieusment, quand j'ai des inviés et queje vux que mon riz fasse " chic", je rajoute une grosse poignée de riz sauvage ( environ 1/3 sauvage pour 2/3 de riz blanc)
|
Pourquoi ce lol ... à cause de lapin=carottes ?
Bah oui, juste parce que c'est bon
Remarque, les lapins aiment le chou, aussi ...
Pourquoi se priver de carottes quand on mange du lapin ?
Et pourquoi 1/3 de riz sauvage ...
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 14 Juin 2009 [22:31] | |
| Bonsoir,
| **Caloo** a écrit: |
|
Surement parce qu'elle trouve que noir/blanc ça fait plus joli que blanc simple, du moins ça change un peu.
Bon perso si j'vais chez quelqu'un manger du lapin à la moutarde et que y a pas de féculents pour l'accompagner, j'serai super déçue lol. J'ai l'habitude de l'accompagner de pomme de terre et franchement Loony ce serait dommage de te priver de ton riz si tu en as l'habitude, car le lapin n'est pas une viande calorique et si tu mets une portion raisonnable de riz ça peut être un repas tout à fait équilibré : )
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [22:58] | |
|
| DiamondGrills a écrit: |
Surement parce qu'elle trouve que noir/blanc ça fait plus joli que blanc simple, du moins ça change un peu.
Bon perso si j'vais chez quelqu'un manger du lapin à la moutarde et que y a pas de féculents pour l'accompagner, j'serai super déçue lol. J'ai l'habitude de l'accompagner de pomme de terre et franchement Loony ce serait dommage de te priver de ton riz si tu en as l'habitude, car le lapin n'est pas une viande calorique et si tu mets une portion raisonnable de riz ça peut être un repas tout à fait équilibré : )
|
Oui, mais, justement, je n'ai rien contre le riz sauvage, ni même le riz en général ... ni même les pommes de terre ou tout autre féculent
Peut-être que, moi, j'aurai mis du riz sauvage tout seul ... pas peur !
| Caloo a écrit: |
Avec du chou : braisé avec des carottes, des lardons, des oignons, de l'ail et le lapin qui cuit dessus, c'est
Avec des flageolets : avec du beurre et du persil, accompagnés d'une salade verte.
Avec des kluskis : pâte cuite à la vapeur pour accompagner du lapin à la moutarde, version polonaise.
En sauce au pain : ajouter du pain dans une sauce au vin blanc - accompagner de pommes vapeur ou carottes vapeur et salade.
|
Alors .... j'comprend pas ...
| Citation: | |
Avec du chou : braisé avec des carottes, des lardons, des oignons, de l'ail et le lapin qui cuit dessus, c'est C'est bon
|
M .... j'ai oublié les patates ...
| _________________
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [23:12] | |
| Heu là c'est moi qui comprends pas , j'ai jamais dit que t'aimais pas les féculents je t'ai répondu pour le riz car tu posais la question, pour le reste je parlais à Loony.
Bonne soirée
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [23:13] | |
|
Autant pour moi, alors ... il y a des soirs où ...
| _________________
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [23:22] | |
| Pas de soucis 
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [23:25] | |
|
Bonne nuit DiamondGrills
(Excuses : un peu de stress )
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 15 Juin 2009 [08:14] | |
|
| **Caloo** a écrit: |
| dihanneton a écrit: |
des carottes... lol
plus sérieusment, quand j'ai des inviés et que je veux que mon riz fasse " chic", je rajoute une grosse poignée de riz sauvage ( environ 1/3 sauvage pour 2/3 de riz blanc)
|
Pourquoi ce lol ... à cause de lapin=carottes ?
Bah oui, juste parce que c'est bon
Remarque, les lapins aiment le chou, aussi ...
Pourquoi se priver de carottes quand on mange du lapin ?
|
et pourquoi pas 
| |
|
 |

| Posté le: 15 Juin 2009 [08:36] | |
|
Tu as raison : chacun fait ce qui lui plaît ...
Bonne journée
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
|