Sauce d'accompagnement pour des artichauts | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
za59 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 30 L0calisation: nord
| Posté le: 13 Juin 2009 [15:25] Sujet : Sauce d'accompagnement pour des artichauts | |
| que faites vous comme sauce pour accompagner l artichaut, je fais une mayonnaise mais j aimerais changer 
| _________________
lucas 8 ans yohann 5 ans et une petite princesse de 21 mois
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 15 Juin 2009 [09:43] | |
| Bouillies, à la vapeur, froides, en conserve, etc. : mayonaise, sauce cocktail (mayo+ketchup), bearnese, au yaourt, romesco, vinaigrette, etc.
Grillées, à la plancha, au four, chaudes, etc.:
romesco
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Juin 2009 [14:40] | |
|
La meilleure sauce pour accompagner les artichauts, c'est la vinaigrette à la moutarde :
1 bonne càs de moutarde, tu montes à l'huile (au fouet, jusqu'à la quantité voulue), et tu ajoutes du vinaigre afin d'obtenir une sauce onctueuse et veloutée. Du sel, du poivre et c'est tout.
Quand il me reste un fond de moutarde dans le pot, j'y verse de l'huile, du vinaigre, sel et poivre. Je ferme le couvercle et j'agite le bocal
Et voilà
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Juin 2009 [14:43] | |
|
Et tu peux aussi les cuisiner en ragoût (avec de la tomate, du vin blanc, des olives, etc ... )
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
crapocrap Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 222 L0calisation: Rouen
| Posté le: 10 Juil 2009 [00:29] | |
| Hmmmmmmm! Ils ont l'air trop bons, ces artichauts en ragout !
| _________________
"Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux pas voler" Gad El Maleh
|
|
 |
taly Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 302 L0calisation: haute normandie
| Posté le: 11 Juil 2009 [11:21] Sujet : Sauce d'accompagnement pour des artichauts | |
| je ne fais jamais d'artichaut
car la vinaigrette toute simple
bof c'est pas terrible
a+ taly
| _________________
maman de 3 garçons ,2 ados de 20ans et 18 ans et le petit dernier 8 ans. |
|
 |
lido38 Nouveau Membre

| Posté le: 17 Juil 2009 [21:21] | |
| faire une sauce vinaigrette dans laquelle on écrase à la fourchette un oeuf cuit dur: un vrai régal 
|
|
|
 |
|