Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Curry coco en Römertopf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Curry coco en Römertopf

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lapin aux cerises au délicook Recette : Cake anglais au délicook Recette : Agneau aux pruneaux au délicook Recette : Ragoût d'agneau au délicook Recette : Gâteau aux pommes au délicook Recette : Sauce spaghettis au délicook Recette : Poulet aux olives au délicook Recette : Lapin à la moutarde au délicook
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Haute Patate

Posté le: 17 Fév 2007 [08:27]     Sujet : Curry coco en Römertopf

Curry coco en Römertopf:

500 à 800 G de collier ou poitrine d'agneau (selon goût)
Carottes émincées ou julienne de légumes (j'achète de la surgelée, avec un mélange de carottes, céleri, brocolis et poireaux) 1 ou 2 oignons émincés, dorés et revenus au beurre
2 ou 3 gousses d'ail coupées en 2,
Persil et coriandre fraiche (les tiges suffisent, garder les feuilles pour une utilisation plus chic)
1 boîte de lait de coco (en boîte métallique, pas les briques plus petites et plus concentrée)

Faire revenir et dorer la viande en sauteuse, 2 mn avant de sortir la viande, ajouter (sur feu plus doux) du curry et/ou du curcuma, un peu de gingembre selon le goût, saler et poivrer.
Faire suer et revenir les oignons, ajouter les légumes 1 ou 2 mn pour les attendrir.
Mettre les légumes au fond de la Römertopf (trempée bien sûr), l'ail, le persil et la coriandre, puis la viande. Mouiller d'un peu de bouillon et d'une boîte de lait de coco. Mettre au four, retourner la viande au bout d'1h30 et terminer la cuisson quand elle est tendre. En général, il me faut à peu près 3h avec mon four. A servir avec du riz ou des céréales (boulgour, blé ou orge). Certainement le plat favori de mes enfants. On peut varier à l'infini les légumes et les épices, et on peut aussi le faire avec du veau ou de la dinde. Si tu as une Römer pour le poisson, c'est très bien aussi avec des produits de la mer...

Un de mes favoris en romer..., c'est une variante d'osso bucco:
Jarrets de veau farinés et dorés à la poele, bien salés et poivrés
Oignons revenus avec carottes et fenouils émincés
Vin blanc, tomate, bouquet garni, bouillon et hop au four! Tu peux suivre la recette originale, mais mon mari n'aime pas le goût du zeste d'orange, alors je le zappe...

Pour Noël, mon tonton paysan nous avait donné un jeune mouton, et j'ai fait du gigot de 7h à la römertopf, avec une recette trouvée sur Supertoinette. J'ai cuit 3h30 la veille + 5h30 le jour même (j'avais programmé le four dans la nuit, c'était pour midi, je m'étais donné un heure de plus en marge, mais cela a suffit, et la viande a bien reposé 3/4 d'heure avant le service). C'était sublime, même si comme je l'avais d'ailleurs lu, on ne savait pas très bien de quelle viande il s'agissait... En tout cas, pour une viande un peu forte, c'est impeccable.

Sinon, je fais pas mal de tajines marocains. La römer va très bien pour cela! Tu en trouveras une tonne dans le forum cuisine d'Afrique.

Pour les recettes de dessert, je connais celles du site römer et du livre, mais je ne m'en sers pas, parce que mes cocottes sont imprégnées par les plats salés...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour Mijoteuse/Römertopf/Cocotte minute/Wok «Curry coco en Römertopf
Page 1 sur 1