Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avec quoi accompagner la semoule (à couscous)???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Boulgour au quatuor de légumes et mozzarella Recette : Boulgour aux aromates et boulettes de viande Recette : Boulgour quenelles de brochet.menthe citronnée Recette : Gâteau de semoule aux raisins secs Recette : Boulgour aux carottes et viande hachée. Recette : Fatal boulgour aux légumes Recette : Boulgour aux légumes et crustacés Recette : Semoule sucrée aux dés de pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Aoû 2003 [10:55]     Avec quoi accompagner la semoule (à couscous)???

Bonjour à toutes!!!
Voila ce soir, j'aimerais faire de la semoule (à couscous) mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner.
Auriez-vous une idée d'accompagnement?

merci beaucoup!!!!
bonne journée!

Version imprimable de cette page
Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Aoû 2003 [11:03]    

Il m'arrive de faire un roti de porc et je garde le jus que je met dans la semoule.

Tu peux aussi, faire une ratatouille avec, pour que ce soit moins sec.

Très Heureux

Invité

Posté le: 02 Aoû 2003 [11:32]    

tu peux l'accompagner avec de l'agneau,une piece rotie au four qui donnera un bon jus de viande.On peut faire des boulettes de viande maison avec un coulis de tomates.il peut servir d'accompagnement de brochettes de viande ou de poisson On peut faire un délicieux mélange de semoule de couscous avec du mais et des petits pois et .des dés de tomates le tout parfumé avec cu piment d'espelette ou du poivre et du basilic ciselé.Cette préparation va bien avec une viande en sauce genre navarin.Si tu veux les proportions je peux!
bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Aoû 2003 [11:37]    

je serais interressé par la viande en sauce navarin, quelles sont les proportion?!
sinon les boulette de viande avec sauce tomate est une très bonne idée aussi.

kalojupa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Aoû 2003 [15:42]    

j'ai une petite recette toute simple mais c'est un régal ( confus (ennuyé) enfin, je trouve...)

Je mets de l'huile d'olive dans une poêle, j'y fais revenir des rondelles de tomates (pas trop fines), j'assaisonne (sel, poivre, et herbes de provence et tout ce qui vous passe par la tête Cligne de l'oeil ), je casse 1 oeuf par personne dessus et quand les oeufs sont cuits, c'est cuit !

Et je sers le tout avec de la semoule.

BISOUS

pipouna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Nov 2009 [20:39]     Re: avec quoi accompagner la semoule (à couscous)?

bsr g une petite recette de sauce pour accompagner la graine de couscous kan on est a court d'ingredient, voila ce que g fai : simple et rapide et bon lol
faite revenir une gousse d'ail dans du beurre, ajouter une cuillere a soupe de colis de tomate, avec un peu d'eau faite cuire 2 minutes, rajouter 2 boite de tomate entiere pelé, rajouter des epices a couscous et du ras el hanout, rajouter 2 verre d'eau, rajouter 1 sucre ainsi k'une cuillere a soupe de bicarbonate de sodium pour lever l'acidité, sel et poivre a votre gout, pendant ce temps faire cuire des pomme de terre a la vapeur et preparer la graine de couscous. melanger le tou ! ca y est c pret ! bon appetit Rire (lol)

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Nov 2009 [14:07]     Re: Avec quoi accompagner la semoule (à couscous)?

Etoiles Magie pipouna Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bertrand50120
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Fév 2010 [23:08]     Re: avec quoi accompagner la semoule (à couscous)?

Mon pêché mignon l'été, c'est de griller des merguez et de les servir avec une bonne platée de graine de couscous cuites à l'eau à l'étouffé (avec un torchon par-dessus) et juste additionnée d'un bocal de sauce tomate!

Sinon, le couscous aux légumes est incomparable si on y ajoute des cubes de potiron!

Tyxia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Jan 2012 [18:01]     Re: avec quoi accompagner la semoule (à couscous)?

Merci pour ton idée pipouna, je vais m'en servir pour ce soir, j'ai une envie furieuse de semoule.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «
Page 1 sur 1